Aller au contenu

M3 E46 Vs Audi RS6 580ch...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je vous raconte ma belle aventure d'hier... Roule trankil, puis je croise un break Audi... Je vois que c'est une RS mais

je m'y connais pas trop chez Audi. Je sais qu'une S aura du mal avec la M3 mais une RS je me demandais déjà combien de mètres

il va me mettre... Allez je suis pas du genre à me dégonfler, je le double à fond, j'attends un peu

et l'autre se lance derrière moi.

Sérieux, la vitesse à laquelle il revenait sur moi alors que moi j'avais depuis quelques secondes lever le pied, c'était impréssionant.

Faisait peur cette RS6... Il me double et je vois l'inscription derrière son pare choc.

Petit arrêt devant un feu rouge et je mets les watts, le type se lance après moi (ptet il voulait me donner de l'avance...) mais bon il revient pas

du tout sur moi. Prochain feu rouge je le laisse se mettre devant moi.

Le feu passe au vert, j'attends qu'il se lance et dès la première il part à fond, une petite seconde de retard pour moi en plus

je suis derrière et je le suis. En 3eme je sens revenir sur lui et puis la distance entre nous bouge plus.

Y avait sans mentir à peine la distance d'une berline, on est resté comme ca jusqu'à 200km/h puis là je le sentais commencer

à grapiller quelques centimètres.

Puis de nouveau un feu rouge, là on s'arrête côte à côte, il baisse la vitre, et moi pareil, il me dit... C'est la nouvelle M??

Je dis non...l'ancienne (bon elle bien entretenu aussi lol)... Il dit put***n c'est de la folie cette voiture, j'avais une Audi RS4

et j'arrivais jamais à dépassé cette caisse (désolé mon coco mais même avec ta RS6 t'as du mal :nickel: ) et moi qui sais pas trop c'est

quelle version il a, je lui demande, il me dit V10 Biturbo 580ch :nickel:

Puis ciao ciao... J'ai halluciné quand j'ai entendu sa puissance, j'ai confirmé sur le net, elle a bien les jantes de 20 pouces, les grosses sorties,

etc. Bon elle fait 2 tonnes, la température extérieure était d'environ 38°C et je sais que les turbo par temps très chaud ne sont pas vraiment

fameux. Aussi comme j'ai pas l'habitude de forcer sur mon moteur, je change de rapport vers 7000 au pire, là je montais bien vers les 8000

juste avant la rupture. Déjà je sens que ca fait 8150 environ, ensuite vers 7800 je sens l'aiguille du compte tour se faire boter.

Je m'explique, l'accélération est réguliere mais vers les 7800 je sentais comme un léger coup de pied qui le poussait encore plus vite.

Je m'en étais jamais rendu compte. Bref voila en gros, ca m'étonne qu'il ne m'ait pas mis la grosse raclé :oops: mais je vous dit pas mes freins après...

ca puait comme il faut, ensuite la pédale devenait comme une éponge avec la chaleur...Vivement les durites aviation et le kit brembo :roll:

Et pour finir moi je dis bravo, content de ma caisse, pour son six en ligne de 3200cc et ses "petits" 343 ch mais bien exploité :wink: et bravo BMW d'avoir

réussit tout cela en atmo.

• Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Senna

20

• Seb6v

13

• pepito76

9

• persia

7

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

moralité : mieux vaut une ptite travailleuse qu'une grosse feignante :nickel:

Posté(e)

ouiii s'est bien vrai,bmw on fait un super moteur atmo..!! :nickel::nickel:

alors avec un turbo ou un compresseur gréfé sur un M s'est quelque chose... :wink:

simpa ta p'tit boure..! :oops:

pour ma part je me suis tapé une boure avec un M3 e92 en rentrent du taff la semaine derniére :roll:

Posté(e)

Oui cest justement la preuve que les concurents direct de nos autos on quand même du mal à rivaliser.Si BMW ce decide à greffer un organe de de souflerie dans ses moteur ( type turbo au compresseur) je ne sais pas qui va pouvoir les concurencer!!

Quand on voit comment marche un atmo :nickel:

Bravo les ingenieurs Bavarois!!!

Posté(e)

j'aurais juré que la rs6 marchais beaucoup plus :nickel: le moteur de cette M est vraiment diabolique :nickel:

Posté(e)

Belle bourre sympa et fairplay ! :nickel:

Je suis aussi étonné de la prestation médiocre de la RS6 :wink:

38°C ? tu es où ? :nickel:

Posté(e)

Très bien raconté et tout, mais moi je trouve ça un peu gros quand même, au risque de passer pour un traître :oops:

Je m'explique: Ok, en DA, sur les premiers mètres, ce RS6 est une bouse, et ce grâce à sa fantastique BA 6 rapports de MERDE :?: .

De plus, il n'est vraiment pas avantagé par son poids de mastaudonte, qui dépasse les 2090 kgs en berline :nickel: et sans doute encore plus en break...

Oui mais voilà, quand on sait que le bestiau est tout de même capable d'un 22*7 au mille, qu'il a besoin de 10*3 pour passer de 100 à 200, je doute quand même fort qu'on puisse lui tailler des croupières avec une E46 :roll:

Ok, les 38° ne sont sans doute pas à son avantage, mais quand même..J'en vois un tous les matins quasiment, le gars est dailleurs un vrai fêlé, mais je l'ai déjà vu déboiter 3 caisses en face de moi, alors que j'étais vraiment pas bien loin, et c'était passé presque "tranquille quoi... :oui: enfin tout ça pour dire que le pouvoir de relance de ce tank est tout bonnement ahurissant, vous pouvez me croire :wink::nickel:

Posté(e)

En Côte d'Ivoire, Afrique de l'Ouest :nickel:

Je pense que la température a beaucoup joué. En règle générale plus un moteur est gavé en air "frais" mieux il tourne.

C'est encore plus délicat pour un turbo qui lui reprend des gaz d'échappement refroidi par un intercooler,

mais même refroidit ca reste chaud, alors avec 38°C dehors...

Ah oui aussi j'oubliais l'essence, on tourne ici avec du sans plomb 91 ou 92 d'octane...

On avait fait un test avant avec une Audi S3 et une 406 coupé version V6 207ch(?) fin la dernière version, l'ancienne avait

193ch je pense, contre une AUDI S3, je pense 215ch les toute premières versions. En moyenne dans les journaux la S3

était devant la 406 coupé au 1000m D/A (la 406 étant plus lourde). Ben le jours du test, la 406 était toujours devant.

Puis encore même 406 coupé stock je précise, contre une TT 225ch, ben c'etait aile contre aile, jusqu'à environ 180

ensuite je pense la 406 le dépassait légèrement.

J'ai eu avant une Mitsubishi eclipse, 4 cylindre turbo de 230ch, et j'avais du mal même avec les 325 E36...

Les moteurs essence turbo ici, dans un pays chaud quoi, ne m'ont jamais convaincu.

Rien ne vaut un bon atmo :nickel:

Posté(e)
Très bien raconté et tout, mais moi je trouve ça un peu gros quand même, au risque de passer pour un traître :roll:

Je m'explique: Ok, en DA, sur les premiers mètres, ce RS6 est une bouse, et ce grâce à sa fantastique BA 6 rapports de MERDE :P .

De plus, il n'est vraiment pas avantagé par son poids de mastaudonte, qui dépasse les 2090 kgs en berline :nickel: et sans doute encore plus en break...

Oui mais voilà, quand on sait que le bestiau est tout de même capable d'un 22*7 au mille, qu'il a besoin de 10*3 pour passer de 100 à 200, je doute quand même fort qu'on puisse lui tailler des croupières avec une E46 :oui:

Ok, les 38° ne sont sans doute pas à son avantage, mais quand même..J'en vois un tous les matins quasiment, le gars est dailleurs un vrai fêlé, mais je l'ai déjà vu déboiter 3 caisses en face de moi, alors que j'étais vraiment pas bien loin, et c'était passé presque "tranquille quoi... :?: enfin tout ça pour dire que le pouvoir de relance de ce tank est tout bonnement ahurissant, vous pouvez me croire :wink::nickel:

Ok chef, sauf qu'on était pas en relance mais en ligne droite tout simplement, en relance je suis sûr qu'il n'y a pas photo,

on sait ce que ça vaut un turbo, alors quand il y en a 2 et sur un v10 :oops:

Non mais j'ai apporté un rectificatif, concernant aussi l'essence. Ca l'est également pour mon auto cet octane si faible,

mais sortri 580ch d'un moteur, je pense qu'il y a des paramètres à respecter...C'est une grosse prépa ce V10...

Mais malgres tout, 580ch pour 2100kg, contre 343ch pour 1500KG....

V10 biturbo 5,1cc contre 6 en ligne 3200cc... arrête c'est un peu honteux ce si faible écart qu'il y avait entre nous.

La faute aux turbos crois moi, zaiment pas la chaleur :)

Sinon ne crois pas que je suis prétentieux ou que j'ai envi de me la raconter, surtout que niveau moteur elle est

entièrement stock lol. Mais voila ce qui s'est passé et ce que j'ai envi de partager :-?

Posté(e)

Ahhh nan nan du tout Senna t'inquiètes je remets pas ta parole en doute loin de là, :oops: mais j'étais quand même vachement surpris.

je sais bien que tu parlais de départ arrêté, mais ce que je voulais dire, c'est que même s'il se fait torcher au départ, il devrait "théoriquement" revenir comme un boulet de canon sur toi, or ça ne semble à aucun moment être le cas :roll:

Mais ton explication sur l'indice d'octane chez vous a finit de me convaincre, surtout l'histoire avec la pijot... :nickel::wink:

Je comprends donc mieux maintenant la situation :nickel:

Posté(e)

Côte d'ivoire qu'est ce que tu fais si loin :wink:

Il y a des routes là bas ? :nickel:

Sinon c'est clair qu'avec un mauvais indice Ron, l'Audi avait peut-être un calculateur qui s'est mis en mode sécurité ou light :oops:

Sympa en tout cas ton récit. :nickel:

Posté(e)

ont remets pas en cause ton histoire mais tu sais pour avoir moi aussi pres de chez moi une rs6 580ch ca envoie, le jour ou je l'ai vu envoyer en sortie de rond point ( j'arrivai en face) ca faisait penser a une voiture tirer par un elastique geant :nickel: , alors apres quoi une rs6 avec un souci ou en mode je ne sais quoi qui envoie pas toutes la sauce façon new M5, mais crois moi ca envoie, même si sur la plupart des circuits europeen une M3 sera devant, apres l'histoire de la chaleur ok, mais la perte n'est pas aussi importante, l'été 2003 ont a eu le droit a une canicule et des gens qui roulent en turbo j'en connait y avait de la perte ok, mais juste lors de longues attaques, apres pour comparé la 406v6 a la s3 je suis pas étonné, pour connaitre la s3 ca a jamais été le pieds en perfs.

Pour te donner un ordre d'idée face a l'M5 e60 507ch

et pour finir la même M5 face a l'M3 v8, je pense que tu pourra en tirer la conclusion qui s'impose :nickel:

Posté(e)

Des routes, des autoroutes, ya de tout, surtout des nids de poules lol.

Mes parents sont installés ici depuis des années, on prend la relève :nickel:

Je pense juste que la RS6 développait ce qu'elle pouvait dans ces conditions, faut pas chercher plus loin.

Elle avait encore une immatriculation provisoire. Donc toute fraiche.

Posté(e)
ont remets pas en cause ton histoire mais tu sais pour avoir moi aussi pres de chez moi une rs6 580ch ca envoie, le jour ou je l'ai vu envoyer en sortie de rond point ( j'arrivai en face) ca faisait penser a une voiture tirer par un elastique geant :nickel: , alors apres quoi une rs6 avec un souci ou en mode je ne sais quoi qui envoie pas toutes la sauce façon new M5, mais crois moi ca envoie, même si sur la plupart des circuits europeen une M3 sera devant, apres l'histoire de la chaleur ok, mais la perte n'est pas aussi importante, l'été 2003 ont a eu le droit a une canicule et des gens qui roulent en turbo j'en connait y avait de la perte ok, mais juste lors de longues attaques, apres pour comparé la 406v6 a la s3 je suis pas étonné, pour connaitre la s3 ca a jamais été le pieds en perfs.

Pour te donner un ordre d'idée face a l'M5 E60 507ch

et pour finir la même M5 face a l'M3 v8, je pense que tu pourra en tirer la conclusion qui s'impose :nickel:

On revient encore au même probleme, tu compare des voitures en atmo....

Là c'est différent, n'oublie pas aussi l'indice d'octane...

Sinon yavait pas que la S3, yavait la TT 225, la Eclipse... Elles se sont pas toutes mises en mode light crois moi.

Et pourtant quand tu prend les chiffres dans les revues (sport auto en particulier) tu t'étonnes qu'une 406 coupé soit devant.

En électronique ce qui claque beaucoup à cause de l'octane d'essence ce sont les débitmètres et les bobines, au départ on sent juste quelques

pertes à l'accélération, ensuite témoin moteur allumé. Je sais de quoi je parle: même symptome quelques mois apres la dite course pour la S3

puis la TT225 et moi à l'époque avec ma R32... et ya pas longtemps j'ai changé une bobine puis le débitmetre sur ma M3.

Si en mode light une RS6 ca pousse un peu mieux qu'une M3... alors là... vachement fort chez AUDI :wink:

Posté(e)

Disons que l'M5 E60 507ch à aussi un mode light de 400cv :wink:

Sinon, envoi aussi un jour des photos de ton pays, ça doit être phénomènale ! :nickel:

EDIT : ah oui, sur les vidéos la RS6 est un veau aussi. :nickel:

Posté(e)

Tu parle du fameux bouton sport qui a un rôle différent de celui qu'on a sur nos M.

Sais pas s'il y en a sur la RS6...

Si le type pensait que j'avais la nouvelle M, je pense pas qu'il se serait "contenté de 400 ou 450 bourrins

avec ces 2,1 tonnes en mode "light" :nickel:

Faudrait que je vous envois une photo de cette route, un boulevard plûtot, 6 voies (3aller et 3retour),

on est pas nombreux à vouloir s'exciter dessus, feux rouges tous les 400 mètres environ (faut prier qu'ils soient au vert)

pas mal de circulation... Le type s'amusait d'après vous?

L'avantage d'ici...? devinez le prix d'une contravention pour excès de vitesse...

• Créer...