Franky Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Bonjour à tous. Je possède actuellement une E36 3.2, et je me demandais, au cas où je changerais pour une E46 , quels étaient les bienfaits de l'ASC de la E46 (de série, je crois). Si je ne m'abuse, il ne s'agit pas d'un anti-patinage, mais d'un contrôle de trajectoire. La différence est importante, car c'est quand ça commence à patiner (exemple en virage sous la pluie) que les choses se gâtent, et qu'un ESP ne peut plus grand chose... Quel est votre sentiment à ce sujet ou votre expérience dans ce domaine ? Et pour ceux qui sont passés de la E36 à la E46, quelles sont les différences de comportement que vous avez pu remarquer ? Merci à vous.
Gzav Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Sur l'E46 c'est le DSC, qui est un contrôle dynamique de stabilité. En gros çà veille en permanence, aussi bien à l'accélération comme l'ASC qu'au moment où la voiture part en glisse. Fonctionne très bien, plus trop de glisse possible lorsque branché, à déconnecter absolument si on veut faire un peu bouger l'auto. Perso je le considère comme un élément de sécurité active au quotidien et le déconnecte en cas de conduite (très) sportive.
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour à tous. Je possède actuellement une E36 3.2, et je me demandais, au cas où je changerais pour une E46 , quels étaient les bienfaits de l'ASC de la E46 (de série, je crois). Si je ne m'abuse, il ne s'agit pas d'un anti-patinage, mais d'un contrôle de trajectoire. La différence est importante, car c'est quand ça commence à patiner (exemple en virage sous la pluie) que les choses se gâtent, et qu'un ESP ne peut plus grand chose... Quel est votre sentiment à ce sujet ou votre expérience dans ce domaine ? Et pour ceux qui sont passés de la E36 à la E46, quelles sont les différences de comportement que vous avez pu remarquer ? Merci à vous. sur E46, l'asc est un anti-patinage qui agit sur l'accélérateur et sur les freins arrieres. attention lors de montage de kit gros freins a l'arriere, l'asc devient dangereux sur circuit et memes sur route trempée lors qu'il freine, j'en ai eu l'experience, ça fait bizarre . le dsc est le controle de trajectoire
Franky Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Merci pour vos 2 réponses.... bien différentes ! En fait, je pense qu'il s'agit bien d'un contrôle de trajectoire et pas d'un antipatinage ("ASC" présent lui sur la E90). Donc, en fait, ça n''empêche pas la E46 de patiner, mais ça essaye de "rattraper le tir" en cas de glissade prononcée, justement quand ça commence à patiner... Le DSC (E46) : http://www.autoactualites.com/2008/01/0 ... -montreal/
Gzav Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 Le DSC des E46 intègre également l'ASC et le CBC, mais pas le séchage des freins. Exemple: au démarrage, en ligne droite, une accélération trop forte faisant patiner les roues sera immédiatement coupée par le DSC (identique à un ASC dans ce cas).
Black Angel Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 avril 2009 Merci pour vos 2 réponses.... bien différentes ! En fait, je pense qu'il s'agit bien d'un contrôle de trajectoire et pas d'un antipatinage ("ASC" présent lui sur la E90). Donc, en fait, ça n''empêche pas la E46 de patiner, mais ça essaye de "rattraper le tir" en cas de glissade prononcée, justement quand ça commence à patiner... je suis pas trop d'accord..... Dans la majeur partie des cas, ça empeche la caisse de patiner.... Quand je lit que c'est un controle de trajectoire, j'ai l'impression que l'on parle d'un dispositif qui permet à la voiture de prendre un certain angle tout en l'empechant de faire un 180°..... Ca c'est vrai pour le système M-track de la CSL et de la pack compétition.... Mais pour la E46, le DSC l'empeche réellement de prendre de l'angle... Pour ma part, ma E46 a pris de l'angle 2 fois : une fois sur de la boue avec des feuilles morte.... et toute une soirée lorsque je suis revenue de Folembray avec des freins complètement cramé....
Messages recommandés