Aller au contenu

Ma M3 de retour sur la route


ReM3

Messages recommandés

Apres 8 mois d'arret , ma M3 est enfin de retour sur la route avec un moteur refait a neuf :D8)

Dure dure le rodage, pas plus de 4500tours pour l'instant :lol::lol:

depeche toi de finir le rodage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Pourrais-tu nous donner les infos suvantes STP ?

1 - A quel kil a tu refais ton moulin

2 - pourquoi (symptome qui t'ont fais penser à le refaire)

3 - Quelles pieces furent changées ?

4 - Et plus confidentiel (si celà ne t'embete pas), le côut ?

merci

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu nous donner les infos suvantes STP ?

1 - A quel kil a tu refais ton moulin

2 - pourquoi (symptome qui t'ont fais penser à le refaire)

3 - Quelles pieces furent changées ?

4 - Et plus confidentiel (si celà ne t'embete pas), le côut ?

merci

tom

Alors j'ai acheté ma M3 avec un moteur déjà refait, mais mal refait 8) mauvaise refférence de coussinet de bielle , j'ai un coussinet qui a tourné dans ma bielle. Changement du vilebrequin et des 6 bielle +joint de cucu etc...

Cout au total + de 3000 euros

Elle a 76 000km

J'e l'ai refait en belgique car la main d'oeuvre en france est exorbitante :lol:

Bon aller je retourne la rodé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeux de coussinet qui a tourné dans ma bielle, donc j'ai tout changé

C'est bien de changé les coussinets mais attention aux réfférences et au montage , moi ca m'a couté cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

effectivement ... il paret qu'appres 100 000 il n'est pas mal de changer les coussinet ...pour pouvoir tapper dedans en toute impunité ....

cela dit je n'ai aucune idé du tarif d'une tel intervention ....

ni comment ne pas se tromper de coussinets ???

vais peut etre fair ca comme future opération .... pi j'auraiu sans doute aussi un tit embrayage ... d'ici 10/15000 kil .... j'en suis a 147000 avec le mien ....

a voir donc !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les M3 E36, à 180 000 on peux penser a les changer. Par contre sur les M5 6 cylindres, c'est plutot vers 120 000km. bien sûr je parle pour les mecaniques qui ont bien été solicité(a peu pres le cas de toute les M :D ) et qui sont d'origine.

Y'en a pour 100euros de coussinet et 300euros de main d'oeuvre.

Les coussinets serons choisit en fonction de l'usure des paliers de vilbrequin mesuré au micro mettre.

Il ne reste plus qu'a un bon serrage a la clef dynamo des vis pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Une bonne chose a faire si vous changez vos coussinets et de démonter, netoyer et verifier l'usure de la pompe a huile en mesurant les pales.La pompe c'est un peu le coeur du moteur donc tres important :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ce qui me fais peur, c'est la specificite de montage.

Rien dans l'absolu n'est complique, sauf les details que tu cites comme le serrage et le choix des coussinets.

J'ai peur que chez BMW, ils ne soient pas habitues a ce genre d'operations. En gros, avec eux, j'ai peur de prendre le moulinos dans les dents. Je les juges meilleurs pour d'autre chose, mais ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma concession BMW la plus proche , changement de coussinets il connaisse pas :lol:

Pour un embrayage , pas de souci c'est une opération banale. 600euros ca fait cher je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...