ReM3 Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Apres 8 mois d'arret , ma M3 est enfin de retour sur la route avec un moteur refait a neuf Dure dure le rodage, pas plus de 4500tours pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 ca doit faire mal de pas pouvoir dépasser les 4500, car c la que la peche est présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 mais bon, quand on pe pas faire autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3KEMP Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Apres 8 mois d'arret , ma M3 est enfin de retour sur la route avec un moteur refait a neuf Dure dure le rodage, pas plus de 4500tours pour l'instant depeche toi de finir le rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolom3 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 c est toi qui la refait ou BMW et ca ta couter combien moi j ai casser qu une fois un moteur sur une cosworth et j en avais pour 32000 frs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Salut Vraiment mais alors vraiment bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Salut, Pourrais-tu nous donner les infos suvantes STP ? 1 - A quel kil a tu refais ton moulin 2 - pourquoi (symptome qui t'ont fais penser à le refaire) 3 - Quelles pieces furent changées ? 4 - Et plus confidentiel (si celà ne t'embete pas), le côut ? merci tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Salut, Pourrais-tu nous donner les infos suvantes STP ? 1 - A quel kil a tu refais ton moulin 2 - pourquoi (symptome qui t'ont fais penser à le refaire) 3 - Quelles pieces furent changées ? 4 - Et plus confidentiel (si celà ne t'embete pas), le côut ? merci tom Alors j'ai acheté ma M3 avec un moteur déjà refait, mais mal refait mauvaise refférence de coussinet de bielle , j'ai un coussinet qui a tourné dans ma bielle. Changement du vilebrequin et des 6 bielle +joint de cucu etc... Cout au total + de 3000 euros Elle a 76 000km J'e l'ai refait en belgique car la main d'oeuvre en france est exorbitante Bon aller je retourne la rodé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Ah ok, merci. Les coussinets, tu penses que c'etait indispensable à ce kil ? Je pense aussi les faire, mais j'ai 155 000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Ah ok, merci. Les coussinets, tu penses que c'etait indispensable à ce kil ? Je pense aussi les faire, mais j'ai 155 000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 J'ai un jeux de coussinet qui a tourné dans ma bielle, donc j'ai tout changé C'est bien de changé les coussinets mais attention aux réfférences et au montage , moi ca m'a couté cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 oui c'est clair qu'il vaut mieux pas se tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3__Schnitzer Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Moi perso sur le mien, vibrequin/bielles et cousinets tt neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 8 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2004 lut ! effectivement ... il paret qu'appres 100 000 il n'est pas mal de changer les coussinet ...pour pouvoir tapper dedans en toute impunité .... cela dit je n'ai aucune idé du tarif d'une tel intervention .... ni comment ne pas se tromper de coussinets ??? vais peut etre fair ca comme future opération .... pi j'auraiu sans doute aussi un tit embrayage ... d'ici 10/15000 kil .... j'en suis a 147000 avec le mien .... a voir donc ! bizz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Sur les M3 E36, à 180 000 on peux penser a les changer. Par contre sur les M5 6 cylindres, c'est plutot vers 120 000km. bien sûr je parle pour les mecaniques qui ont bien été solicité(a peu pres le cas de toute les M ) et qui sont d'origine. Y'en a pour 100euros de coussinet et 300euros de main d'oeuvre. Les coussinets serons choisit en fonction de l'usure des paliers de vilbrequin mesuré au micro mettre. Il ne reste plus qu'a un bon serrage a la clef dynamo des vis pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Une bonne chose a faire si vous changez vos coussinets et de démonter, netoyer et verifier l'usure de la pompe a huile en mesurant les pales.La pompe c'est un peu le coeur du moteur donc tres important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Ce qui me fais peur, c'est la specificite de montage. Rien dans l'absolu n'est complique, sauf les details que tu cites comme le serrage et le choix des coussinets. J'ai peur que chez BMW, ils ne soient pas habitues a ce genre d'operations. En gros, avec eux, j'ai peur de prendre le moulinos dans les dents. Je les juges meilleurs pour d'autre chose, mais ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3__Schnitzer Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Perso mon embrayage a 160 000 a quelque chose pret et il est mort de chez mort Dc a ce sujet je cherche un bonne endroit pas chère pour le faire poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Pour l'embrayage, je viens de le faire. 600 euros chez BMW en piece d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Moi ma concession BMW la plus proche , changement de coussinets il connaisse pas Pour un embrayage , pas de souci c'est une opération banale. 600euros ca fait cher je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3__Schnitzer Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Pour l'embrayage, je viens de le faire. 600 euros chez BMW en piece d'origine. Oui sur Paris aussi mais je voudrais moins chère que chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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