Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221110 Salut a tous. J'ai dans mon viseur une m3 E36, de 100 000 kilomètres ,carnet d'entretien fourni et entretien scrupuleux chez BMW, mais un détail me chiffonne : le véhicule appartenant a une personne âgée (1ere main), il l'utilisait de moins en moins, ce qui fait que les deux dernières vidanges ont été faites respectivement a 91 358 kilomètres en 2004 puis 93910 kilomètres en juillet 2006 (avant ,c'était tous les 10 000 kilomètres, tous les 2 ans environ). Depuis 2006 ,elle a donc fait 6 000 kilomètres, sur la même huile. Est ce que cela peut poser problème? Et si je l'achète , est ce qu'il vaut mieux que je demande au vendeur (un marchand , l'ancien propriétaire étant ,je crois ,décédé) de faire la vidange (avec le risque qu'il me mette une huile pas forcément adapté, malgré mes exigences) ou vaut il mieux que je la rapatrie (850 kilomètres tout de même), que je commande un kit de révision chez Fast Elektric et que je fasse un entretien complet?
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221116 +1 pour la rapatrier directement chez fast electrik c'est pas trés bon de ne pas se servir souvent de la voiture, va falloir bien la decrasser de toutes façon avant de faire la vidange, pour que l'huile soit bien chaude et que la calamine s'il y en a sorte...
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221133 De toute façon le marchand mettra de l'huile pas cher voir ne remplacera même pas le filtre donc mieux vaut le faire toi même. Sinon tu demandes au vendeur de faire la vidange et tu la refais en arrivant, au moins cela aura rincé le moteur... Attention quand même aux marchands avec leur histoires fumeuses et leur voitures de sport soit disant 1ere main utilisées par un papi.... A-t-il prouvé ses dires???? En résumé la voiture à fait 10 000 km en 5 ans, c'est peu... Mais dans tous les cas rien de grave.
Posté(e) le 26 mars 200916 a Auteur comment_221143 Oui oui , c'est une 1ere main ,carte grise a l'appui (1ere mise ne circu et date du certificat a la même date), et les tampons d'entretien sont tous de la même concession. Et je dois en outre avouer qu'elle m'a tapé dans l'oeil : peu kilométrée, discrète a l'exterieure (berline grise) , et sympatique a l'intérieur (bien optionnée , et cuir rouge étendu en état top...). Je crois donc que je vais commander vite fait bien fait le kit de révision chez Fast Elecktric.J'en profiterais même pour mettre des bougies froides je crois. J'avais un peu peur que du fait de l'age de l'huile (presque 3 ans) , elle ne fasse plus du tout son office correctement.
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221155 C clair que la couleur sera foncé, profite s'en pour la faire analysée tu sera fixé tire pas dedans avec l'ancienne huile
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221158 +1, c'est pas super mais c'est pas se qui va casser le moteur, faut juste rentrer pépére! Si tout le reste est clean, faut pas que ce soit ça qui t'arrête!
Posté(e) le 26 mars 200916 a Auteur comment_221164 C clair que la couleur sera foncé, profite s'en pour la faire analysée tu sera fixé tire pas dedans avec l'ancienne huile Rabat joie.
Posté(e) le 26 mars 200916 a Auteur comment_221170 Pas compris sur ce coup là C'était a propos de ton conseil de ne pas tirer dedans. Et bien sur ,c'était ironique, puisque j'ai décidé de la ramener telle quelle, tout doux , de faire une analyse d'huile et de faire vidange complète directement après.
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221172 C'était a propos de ton conseil de ne pas tirer dedans. Et bien sur ,c'était ironique, puisque j'ai décidé de la ramener telle quelle, tout doux , de faire une analyse d'huile et de faire vidange complète directement après. un conseil, prend un clé dynamometrique avec toi avant de faire la route et vérifie le sérage des bougies On a de trés mauvais souvenir sur le forum sur ce genre de situation, oui je psychote et alors!!!!
Posté(e) le 26 mars 200916 a Auteur comment_221174 Ah , il faudra que j'y pense ,en effet... Et j'emmenerais également ce qui reste de mon bidon de 10 TWS 60, au cas ou il y ait un souci en cours de route.
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221210 moi pour ma par je sra pas chaud pour rentrer avec une huile "usagé" vers mon domicile..! sinon tu a combien de borne pour rentrer chez toi avec la ///M...
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221215 moi pour ma par je sra pas chaud pour rentrer avec une huile "usagé" vers mon domicile..! sinon tu a combien de borne pour rentrer chez toi avec la ///M... y'a pas beaucoup de risque si il la pousse pas dans les tours , bon faut pas refaire 10 000 km non plus , mais si il reste raisonnable , y'a rien a craindre
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221216 y'a pas beaucoup de risque si il la pousse pas dans les tours , bon faut pas refaire 10 000 km non plus , mais si il reste raisonnable , y'a rien a craindre je suis d'accord avec toi si il roule pépére sa peu le faire.. je dit sa car une huile qui a tres peu rouler se détériore plus vite qu'une huile qui a une utilisation quotidienne.. une huile usagé a plus la même viscosité"façon de parler",bref elle n'est plus autant efficase etCc.. car sur les moteurs tout se qui et graissage coussinet de bien etcc et par jet d'huile
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221225 Je fais aussi ma vidange tous les 2 ans et même à 10000km elle est d'aspect nickel C'est de l'huile de synthèse qu'il y a dedans tout de même. N'ayant fait que 5000km depuis 2007, j'avais l'intention d'attendre 2010 pour la refaire, mais à vous lire... je la ferais cet été ...
Posté(e) le 26 mars 200916 a comment_221226 Qu'est ce que tu dis là persia La mienne a fait 2500 cette année et pourtant elle sera vidanger en Mai comme tous les ans. L huile change de couleur en 2007 j'avais attendu 15 mois et même mon mécanicien avait fait la remarque elle fonce L huile s'oxyde au contact du métal d ailleurs on apprend cela à l'école 12000 kilomètres ou 1 fois par ans
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221245 12000 kilomètres ou 1 fois par ans Ca, c'était dans le temps avec des huiles minérales Ma vidange date d'aout 2007 et mon huile n'est que légèrement coloré, je ferais une photo de la jauge ce soir. Chez Peugeot et sur ma 206 XS essence, la vidange est à faire tous les 30'000km ou 2 ans, et ceci avec de la semi-synthèse 10w40. Alors une huile de synthèse comme la Castrol TWS 10w60 doit pouvoir tenir tranquille la distance.
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221260 Pourquoi pas Perso je ne le ferai pas surtout sur un Pigeot c comme les huile Long Life à vie pour les boites à vitesse chez BMW
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221295 Perso je ne le ferai pas surtout sur un Pigeot Le pire et tu vas rire, c'est que ma 206 XS (XS c'est pour sport), je l'ai acheté à une fifille et bien... sa dernière vidange était il y a 5 ans ... je lui demande au vu des factures si elle avait fait des vidanges autres qu'aux révision Peugeot ... elle me répond "non c'est tout les 30'000km" J'ai essayé la voiture en mode speed et quand je suis revenu, ben je lui ai payé cash ! Et la 206 marche toujours bien à ce jour malgré les 5 années avec la même huile
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221300 Le pire et tu vas rire, c'est que ma 206 XS (XS c'est pour sport), je l'ai acheté à une fifille et bien... sa dernière vidange était il y a 5 ans ... je lui demande au vu des factures si elle avait fait des vidanges autres qu'aux révision Peugeot ... elle me répond "non c'est tout les 30'000km" J'ai essayé la voiture en mode speed et quand je suis revenu, ben je lui ai payé cash ! Et la 206 marche toujours bien à ce jour malgré les 5 années avec la même huile apres s'est au bon vouloir de la personne pour ma part une vidange tout les ans et le top pour garder un moteur en parfaite etat et en pleine santé.. l'huile et quand même un ingredient qui n'est pas a prendre a la legere pour la vie de ton moteur..! surtout sur des moteur vachement pointu qui préne des regime tres elevée..