Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_221309

Le pire et tu vas rire,

J'ai essayé la voiture en mode speed 8) Et la 206 marche toujours bien à ce jour malgré les 5 années avec la même huile :wink::wink:

:mad::mad:

Elle marche :-P la mienne elle roule enfin elle court ca fait la différence c sur :P:P

J'ai essayé la voiture en mode speed :P

c pourquoi lorsque je vend eh ben celui qui fait l essai c moi 8)

Posté(e)
comment_221314

Oui, l'huile c'est très important pour un moteur, cela va de soit :mad:

Mais les petits carrés verts sur la ///M à quoi ils servent alors :wink: , il m'en manque juste 1 aujourd'hui. 8)

Je ne crois pas de trop que l'huile 100% de synthèse se dégrade dans le temps, mais en majorité à l'utilisation.

Et les ///M vidangées tous les 5000km à la TWS avec un vanos qui grogne ou autre... je préfère une vieille huile et un moteur qui tourne rond. :wink:

Posté(e)
comment_221317

Ok alors pourquoi les carré comme tu dis on peut les remettre a zero indépendament d'avoir vidanger l huile.

un peu comme le carnet bien temponné :wink:

c'est pour les papys mamie aujour dhui car ce système est répendu sur d autre marque., ou les gens qui ne veulent pas se salir ni se poser de question, un souci et hop garage.

A l'époque il suffisait de voir inspection 2 ou oils service pour aller go chez BMW

maintenant il faut la machine magique.... que l on trouve facilement.

à 12 € le litre merci qui 8) ca fait 1 heure de MO chez BMW pour le prix vaut mieux éviter les soucis.

Posté(e)
comment_221323

comme je disé,tout cela et au bon vouloir de la personne..

pour ma part je préfére faire des vidanges assez courament "style tout les ans ou 10000kms pour une utilisation intensif" comme sa je suis sur que mon moteur roule en bonne condition...!

et une huile que sa sois une 100% synthèse ou une semi synthèse elle a la même "usure" a quelque chose pret..!

pour se qui et de l'indice 10W60 indice de viscosité a chaud et a froid.. :wink:

Posté(e)
comment_221324

:wink: Ma ///M fait toutes ses inspections quand cela s'affiche sur mon TDB, je n'ai pas la machine à reset moi :mad:

Comme ça, j'ai la paix, ma caisse est suivie... et surtout n'a pas de problèmes et c'est l'essentiel pour moi. 8)

Mais c'est clair qu'avec de la TWS à 12€, il ne faut pas s'en priver. :mad::wink:

Posté(e)
comment_221325
Depuis 2006 ,elle a donc fait 6 000 kilomètres, sur la même huile. Est ce que cela peut poser problème

Le seul problème que je vois c'est qu'il faudra la faire rouler un peu plus la voiture 8)

Tu fais une vidange dès que tu peux (attention l'huile d'olive c'est pour la salade :wink: ) et après tu gères ton intervalle de vidange en fonction des voyants du TDB , ou en fonction de paramètres plus personnels :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_221333

Bon , dans l'ensemble ,je suis plutôt rassuré : c'est pas le top , mais rien de grave.

Donc la semaine prochaine ,direction München.... :wink:

Posté(e)
comment_221346

Mais oui, ni pense pas (à l'huile) et roule bouboule ! :wink:

Vérifie que c'est de la TWS dedans, tire la jauge, mate et touche l'huile avec les doigts, et ensuite vérifie au TDB l'aiguille de température d'huile sur la route.

Une huile qui n'a plus une bonne viscosité va certainement grimper rapidemment.

La température normale sur route à vitesse stabilisé est de 90°C environ. 8)

Posté(e)
comment_221373

Je connaissait quelqu'un avec sa FIAT TIPO qui en avait rien à fouttre (tout dans la moto) et la vidange à plus de 50000kms!!! Et ça tient sur une Tipo!!!

Je le ferais pas, mais ça existe.

Il ne faut pas hésiter à vidanger, sutout si on désire exploiter son moteur.

Pour revenir au sujet, ACS3 à raison. Roule tranquille en suivant le rythme de la circulation normale.

N'hésites pas à nous montrer ta future voiture :wink: