Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_221450

Bonjour,

J'ai un petit probleme sur l'ordinateur de bord de mon E36 3.2, les consommations moyennes calculées sont fausse et n'affiche que la moitié de la consommation réel (5l/100 quand je fait du 10l/100), quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci d'avance,

Pierre

Posté(e)
comment_221462

oui j'ai eu le même probleme faut que t'aille dans les fonctions cache de l'ordinateur de bord apres tu selectionne la fonctions n° 20 et tu mets 1250 , on ne peut pas mettre plus voici le lien tout est expliquer

viewtopic.php?f=218&t=19421

Posté(e)
  • Auteur
comment_221913

Bon je viens de faire la manip et effectivement la conso calculé est un peu plus dans les clou mais il me manque encore des litres (la je suis à 10l/100 alors qu'en réel je tourne plus à 15l/100).

Il y a seulement le menu n20 du mode caché de l'ordinateur de bord a modifier ou autre chose peu amener a cette erreur ?

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_225143

non tu peux rien faire d'autre a par en acheter un autre vraiment prevu pour une M3 . Car la il l' as du etre changer tu dois avoir un ordinateur de bord pour une diesel

Posté(e)
comment_225224

salut,

c'est un de 4 cylindres que tu as car même ceux de diesel sont pareil.

il n'y a que 2 modeles différents en ordinateur de bord 18 touches (4 et 6 cylindres). et la différence vient seulement du firmware qui est dedans.

mais tu n'auras pas de mal a échanger le tiens, car ils sont très recherchés ceux de 4 cylindres car très rares

Posté(e)
  • Auteur
comment_225618

Salut,

Effetivement si c'est un de quatre cylindre ca peu expliquer la différence de conso

Par contre la différence se situe uniquement dans le soft de l'ordinateur de bord ? car sur l'etk la ref est la même entre 4 et 6 cylindres

Savez-vous si il est possible de le reprogrammer (chez BMW ?) ou sinon ou est-ce que je pourrais vendre celui la et trouver un pour 6 cylindres ?

Merci d'avance

Posté(e)
comment_225661

en effet, la référence est la même.

la différence se situe au niveau du soft a l'intérieur.

je pense que tu peux facilement échanger le tiens car beaucoup plus rare que le modèle 6 cylindres.