Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vente du Luxembourg vers la france! Aide svp!


rocky69

Messages recommandés

Bonjour, j'habite au Luxembourg et actuellement je vends ma BMW!

J'ai déjà eu un acheteur de la côte d'ivoire qui m'as contacté par mail mais je l'ai envoyer balader car arnaque!

Aujourd'hui j'ai reçu un mail d'un autre acheteur, qui me propose de m'envoyer un acompte de 50% dès lundi pour réserver la voiture, il m'as envoyé une copie de la carte d'identité française et son adresse, voiçi une copie de son mail:

"je suis de france.ok pour le virement bancaire.cela me parait plus sécurisé et fiable.J'aimerais recevoir de vous une promesse de vente ,la copie de votre pièce d'identité et vos coordonnées complètes coordonnées bancaires aussi(Iban,BIC,numero de compte),aussi je joins mon adresse est ***** 54000 Nancy(FRANCE). ma carte d'identité pour qui vous me fassiez parvenir une copie de la promesse de vente..Cordialement Mr

NB:je paye la moitié dès le lundi pour que vous me réservez le véhicule et lorsque je rentre(le23 avril)je solde le reste et je récupère."

donc voilà j'aimerai avoir votre avis sur le sujet et quelles démarches devrais-je suivre?

Je trouve ça bizarre d'envoyer un acompte sans être venu voir la voiture.

Merçi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber direct !

Perso, je demande un chèque de banque. Et bien avant le jour de la transaction, je demande à l'acheteur la copie du chèque de banque par fax ou par mail avant de signer quoique ce soit. Je le transmet ensuite à ma banque qui effectue les vérifications nécessaires.

Pour mon ancien véhicule, j'ai eu ce genre d'acheteur. Quand je lui ai expliqué comment je voulais que ça se passe, je n'ai plus jamais eu de nouvelle :nickel: Volatilisé l'acheteur !! :nickel:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les acheteurs ne sont pas tous des voleurs ! Toutefois, ceux qui sont honnetes acceptent volontiers que le vendeur souhaite prendre quelques précautions en particulier en se renseignant auprès de la banque de l'acheteur potentiel ! Dans le cas présent, cà sent vraiment l'arnaque ! on achète pas ton "superbe" ;) M3 comme un baguette ou un paquet de chips ! Je dirais donc attention danger :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse béton, et passe à un autre acheteur. :nickel:

La demande de l'acheteur potentiel consite juste à récupérer des infos pour pouvoir les utiliser dans d'autres arnaques. ;)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite fuit :nickel:

ou alors our faire tomber l'arnaque appelle la gendarmerie du lieu ou le soit-disant acheteur habite, qu'il prenne contact avec lui ;)

pour ls prochaine vente chéque de banque vérif telephonique ou c'est toi ET ta banque qui appelle pour vérifier la solvabilité du compte :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les infos les gars!

Je ne lui ai donné aucune données!

Je lui demandé me contacter une fois revenu à Nancy afin de se rencontrer!

Donc je suppose que j'aurai pas de ses nouvelles!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...