Aller au contenu

Ferrari Days à Magny-Cours (21 et 22 mars 2009)


///Manu75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance grâce à un ami amateur du cheval cabré et possesseur d'une 550 Maranello d'aller aux Ferrari Days à Magny-Cours.

Nous avons croisé quelques autres spécimens du Rallye de Paris qui quittaient Magny-Cours pour aller à Dijon Prenois.

allez vite les photos :wink:

P1020598.JPG

P1020560.JPG

P1020561.JPG

P1020563.JPG

P1020568.JPG

P1020569.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos de belles féfé et autres spécimen sympa :wink:

tu as pu faire un tour embarqué dans la 550 de ton pôte sur le circuit

si **oui donnes nous tes impressions :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles que des beautés.

AAAAAAAHHHHHHHHHHHHH la DBS et la Carrera GT. Cela dit une F430 spider :-?

Pas besoin d'autoradio dans ces bouchons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles que des beautés.

AAAAAAAHHHHHHHHHHHHH la DBS et la Carrera GT. Cela dit une F430 spider :-?

Pas besoin d'autoradio dans ces bouchons :wink:

PAs besoin de Klaxon non plus ;)

:-?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles que des beautés.

AAAAAAAHHHHHHHHHHHHH la DBS et la Carrera GT. Cela dit une F430 spider :-?

Pas besoin d'autoradio dans ces bouchons :wink:

C'est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

châssis moins rigide et donc moins précis (déjà que le coupé c'est pas terrible...), pluq touq les problemes de fiabilité du coupé, bref, je serai toujours allergique a ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pu faire un tour embarqué dans la 550 de ton pôte sur le circuit

Oui j'ai pu faire plusieurs sessions en tant que passagers.

Certaines personnes sont assez sympa et tu discutes entre les sessions ou pendant les repas (samedi soir et dimanche midi) et tu demandes à te faire emmener comme sac de sable :-?

J'ai pu monter avec mon pote dans la 550 M : il était un peu sur la défensive avec les yeux dans le rétro un peu trop souvent :-? mais belles accélérations quand même, hé 485 chevaux la bête.

Le mieux que j'ai fait c'est dans une 575 Maranello (515 chevaux de mémoire) avec des étriers Brembo et des suspensions de 575 GTC : et là avec un gars un peu violent sur l'accélérateur : 245 au bout de la ligne droite (à Adélaïde je crois). Pour ceux qui font un peu de circuit 245 c'est quand même très vite. Gros gros freinage juste après le panneau 200 mètres et là 4, 3, 2 et petit virage puis brooo ;)

J'ai pu aussi monter dans une 355 GTS boite F1 avec un gars jeune 30 ans et bon pilote, bonne technique. J'ai trouvé la 355 très sympa avec une bonne tenue de route en fait j'ai été assez surpris car il attaquait plutôt pas mal et on n'est jamais parti en travers.

Et ensuite j'ai testé une F430 (une normale pas une Scuderia) avec un médecin genre 50 ans, super technique, un adepte des stages de pilotage Renault Sport. c'est une sacrée pub pour ces stages car le gars avait une technique assez impressionnante : trajectoires très pures et freinage impressionnant !

Et pour finir : une F430 Spider décapoté dimanche après midi, houa le bruit d'enfer. Quand les papillons s'ouvrent ça fait un bruit !!!! Mais là le gars roulait cool on n'a pas dépassé les 200 dans la ligne droite.

Pour info, la F430 jaune dans les photos c'est la série limitée 16 M (pour les 16 titres mondiaux de Ferrari) et bien ça vaut 270.000 euros c'est juste hors de prix :wink:

Malheureusement vous n'avez pas le son. Je vais essayer de mettre une vidéo sur youtube. je vous dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

châssis moins rigide et donc moins précis (déjà que le coupé c'est pas terrible...), pluq touq les problemes de fiabilité du coupé, bref, je serai toujours allergique a ferrari...

Pour avoir rouler dans la même cat qu un F430 spyder avec pneus tourisme a Spa, je peux te dire, que bien emmenee cette auto est homogene et hyper efficace, c est loin d etre une Clk de bourgeoise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je bosse avec ce genre de voitures, et je (ainsi que tous les autres moniteurs) trouve que c'est vraiment pas terrible. Pas de freins, pas de train avant, des mouvements de suspension monstrueux, c'est a des années lumieres d'une GT3 par exemple.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la Scuderia, peut etre qu'elle me reconciliera avec la 430, mais bon y'a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec faisait le ferrari challenge et rouler avec sa voiture perso:

Freins ceramiques, 275 kil a 100 m au combes ca sonne pas mal déjà,

Et pour avoir rouler dans ses roues a quelques reprises, la caisse viree a plat... Et en performance même les gt3 mk3 sortait les

rames..

Je suis surpris de ton jugement... Mais moi j ai pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...