Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_222339

bonjour messieurs possesseurs de M5 voilà suite à l'essai de cette voiture :

http://www.leboncoin.fr/vi/35745064.htm?ca=16_s

je voudrais votre avis après avoir constaté les défauts suivant d'abord en montant dans le véhicule tout est nickel le cuir, moquette, etc... donc à part que c'est un fumeur mais bon l'odeur peut se résorber avec quelques produits efficaces (suis préparateur auto) ensuite c'est là que ça coince un peu démarrage de la bête tout va bien elle ronronne, pas de bruit suspect des vanos (au moins ça) mais le voyant gestion moteur allumé, le dernier voyant dans le compte tour allumé (celui qui est juste après le 6) et enfin le voyant de frein allumé (après vérification des plaquettes elles sont en bon état donc ça vient d'autre chose)

et enfin le dernier soucis quand elle fut bien chaude pendant une petite accélération m'a fait comprendre que l'embrayage était mal en point monté en régime brusque et donc patinage (et ça en 6ème) je sais faut bien les passer les 500Nm mais bon voila d'après le propriétaire le voyant moteur il l'a déja fait éteindre plusieur fois et ça revient il pense que ca vient du fait qu'il ait fait changer un débitmètre et pas l'autre il dit aussi avoir fait un vanos dès qu'il a eu; pour les freins il ne sait pas je pense à un fil de contact des palquettes coupé et qui touche à une masse mais j'en suis pas sûr ça pourrait aussi venir de la pompe abs il me semble avoir entendu comme un effet de pompage lors de mon écoute moteur de près pour le témoin moteur il me dit qu'il faut qu'il fasse la vidange comme je ne connais pas trop les M5 je ne sais pas lequel reste allumé (la gestion moteur ou les leds dans le compte tour) voilà pour l'embrayage je n'en parle pas pas à 157000 Km je pense que c'est normal qu'il soit rincé voilà, à part le défaut d'affichage de l'ordinateur de bord (mais je crois qu'elles le font un peu toutes) je pense que c'est une voiture qui vaut le coup mais pas au prix qu'il en veut.J''ai également constaté une fuite à l'avant moteur mais je n'ai pas vu où seulement que la protection sous moteur était sale et graisseuse peut être le joint de carter !!!

Qu'en pensez-vous,je tente ou je passe mon chemin ????????

Posté(e)
comment_222342

heu :wink:

vu l'état un pied devant l'autre et tu fuis

une merguez c'est pas top, mais un merguez en M5 c'est ruineux :-?

désolé, mais il y en a surement en meilleure état et surtout avec un proprio respectueux de sa ///M

Posté(e)
comment_222352

salut, moi j'adore la sellerie biton rouge et noir :wink::-?

sinon une M5 E39 c'est de costaud !! pour l'embrayage j'ai discuté avec momopiz qui a un M5 E39 aussi et il m'a dit que sur la sienne l'embrayage avait remplacer vers 160.000 kilomètres donc !!!

apres les soucis de pixels sur les ordinateur de bord c'est un probleme regulier visiblement !

en tous cas elle est vraiment superbe !! ;)

Posté(e)
comment_222379

Le problème de pixels morts au tableau de bord est connu et la mienne n'est pas passée au travers. Il faut soit changer le bloc compteur (env 900€ de mémoire) soit procéder à une réparation de ces derniers. A ce niveau là je crois que tu peux faire l'intervention toi cependant je préfère passer par des sociétés qui proposent cette réparation (plusieurs sur internet) : tu envoies ton bloc compteur et ça coûte entre 150 et 200€ de mémoire :wink:

Sinon il est assez courant de devoir changer l'embrayage entre 100.000 et 150.000 kilomètres sur une M5 E39, j'ai changé le mien aux alentours des 120.000 kilomètres. Le forfait "Embrayage" chez BMW est facturé environ 1.100€ sur une M5 E39.

J'aurais du mal à donner mon avis quant à l'achat ou non de ce véhicule. Ca peut être une bonne affaire (comme une mauvaise) cependant il faut juste s'attendre à avoir des frais, les évaluer au mieux et discuter le prix en conséquence. C'est essentiellement l'aspect "graisseux" du compartiment moteur qui me pousse à te mettre un peu en garde : ça peut ne pas être grand chose comme ça peut être quelque chose de plus sérieux :-?

Posté(e)
comment_222426
  NightAngel a dit :
C'est essentiellement l'aspect "graisseux" du compartiment moteur qui me pousse à te mettre un peu en garde : ça peut ne pas être grand chose comme ça peut être quelque chose de plus sérieux :-?

Oui c'est sur ce point que j'ai donné mon avis

:wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_222508

je vous remercie de vos réponse et j'avais juste besion de confirmation l'embrayage ne me fais pas peur c'est surtout ces fuite d'huile moi aussi que me font redouté des problème plus important tant que je n'aurais pas vu un passage au DIS pour savoir ces réel problème et puis j'en ai trouvé d'autres celle la était a 20 bornes de chez moi.

merci pour vos commentaire ++