Aller au contenu

Amélioration freinage M3E92?


benoit

Messages recommandés

Ayant grillé mes disques avants à Magny-Cours et/ou à Dijon, je suis à la recherche d'une amélioration frein pour conduite sur circuit.

D'après ce que j'ai déjà lu, c'est soit plaquettes Pagid RS19 et liquide , soit le kit AP Racing comme dans un autre sujet.

Cependant, les avis ne sont pas univoques et même souvent théoriques voire pseudo-commerciaux et je cherche donc l'avis et l'expérience d'utilisateurs comme moi (gentlemen driver averti qui pousse fort en milieu sécurisé).

Juste pour info, la voiture est strictement d'origine et elle tourne en 2' 18 à Magny-Cours (seulement 20 min. d'essai) et 1'44 à Dijon (également 20 minutes de découverte piste puis 20 minutes de régularité :wink: .

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : soit Brembo, soit Ap racing en kit 6 pistons disques rainurés, et plaquettes pas trop teigneuses devant et teigneuses à l’arrière sur disque et étrier d’origine.

C’est très simple en fait et penser aussi à enlever les tôles d’origine qui bloquent le refroidissement des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : soit Brembo, soit Ap racing en kit 6 pistons disques rainurés, et plaquettes pas trop teigneuses devant et teigneuses à l’arrière sur disque et étrier d’origine.

C’est très simple en fait et penser aussi à enlever les tôles d’origine qui bloquent le refroidissement des disques.

Merci pour la réponse.

A quoi servent les tôles d'origine? Bruit? ou pour éviter de dissiper la chaleur vers l'intérieur?

As tu fais la conversion? Y a-t'il des désavantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

A quoi servent les tôles d'origine? Bruit? ou pour éviter de dissiper la chaleur vers l'intérieur?

As tu fais la conversion? Y a-t'il des désavantages?

il me semble que c'est pour éviter les projection d'eau sur le disque, en cas de freinage d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-RACING disponible chez AXESS MOTORSPORT

kit ap 6 pistons 356/56 3150€ ttc

plaquette av rs 29 346.84€ ttc

plaquette ar rs 29 263.12€ ttc

img-222496-1-ap2kl310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-RACING disponible chez AXESS MOTORSPORT

kit ap 6 pistons 356/56 3150€ ttc

plaquette av rs 29 346.84€ ttc

plaquette ar rs 29 263.12€ ttc

Super merci pour l'info

Quel prix pour brembo 1N1,9003A (Front, 6 pistons, PERFORES)?

J'ai vu les brembo en rouge, existe t'il en noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma M3 E46, je ne fait pas de circuit ou du moins pas des grands, donc j’ai juste mis des étiers 4 pistons Porsche et des disques d’origine non perforés, malheureusement ces disques de M3 version US n’existent pas pour la E92, ils sont identiques. J’ai choisi cette solution pour une simple question de prix, et le fait que les plaquettes d’origine Porsche sont un tres bon compromis (usage quotidien et sport).

Les tôles n’ont à mon avis pas d’utilisation réelle, en tout cas de les avoir enlevées je n’ai jamais vu la différence sur la pluie, ce qui est certains par contre c’est que les ailettes sont réellement alimentées en air frais…

Un conseil ne prends pas de disques perforés, ils s’usent beaucoup trop vite, et certaines plaquettes ne sont pas compatibles avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ayant grillé mes disques avants à Magny-Cours et/ou à Dijon, je suis à la recherche d'une amélioration frein pour conduite sur circuit.

D'après ce que j'ai déjà lu, c'est soit plaquettes Pagid RS19 et liquide , soit le kit AP Racing comme dans un autre sujet.

Cependant, les avis ne sont pas univoques et même souvent théoriques voire pseudo-commerciaux et je cherche donc l'avis et l'expérience d'utilisateurs comme moi (gentlemen driver averti qui pousse fort en milieu sécurisé).

Juste pour info, la voiture est strictement d'origine et elle tourne en 2' 18 à Magny-Cours (seulement 20 min. d'essai) et 1'44 à Dijon (également 20 minutes de découverte piste puis 20 minutes de régularité :nickel: .

D'avance merci

Je vais essayé de faire une réponse factuelle :

- On a un possesseur ici d'une E46 grise qui tourne à dijon en 1min38s (1min41s l'année dernière) avec uniquement des plaquettes DS2500, du bon liquide et des durites avia. Il a aussi fait le ring avec ce même kit. Maintenant il se demande si il va opter pour des Pagid jaunes ou un kit gros freins...voir les 2.

- De mon côté je suis possesseurs d'un kit AP Racing avec plaquettes DS2500, et je suis pas prêt de changer car je me sens très bien avec (que ce soit pour leur performance, ou leur esthétique).

- On a aussi sur ce forum et sur d'autres, des possesseurs de E46 et CSL qui roulent juste avec des Pagid jaunes et qui adorent ces plaquettes.

Résultat : je pense que toutes ces solutions sont très bonnes... et que tout dépend du feeling de chacun. Une solution conviendra à tel forumer mais pas forcément à un autre. Je suis content de mon kit AP, d'autres de leur kit Brembo, d'autres de leur plaquettes Pagid jaunes, et d'autres de leur DS2500... Et au vu des différents temps de Dijon lors d'une session assez récente, le pilote reste le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse bien claire.

Effectivement, chacun doit trouver "plaquette" à son pied.

Finalement j'ai choisi les plaquettes "Race" de chez BMW qui grincent assez fort mais dont l'endurance ne fit pas défaut à Clastres et pour lesquelles je ne sens pas de perte ni de gain en performance pure.

Je suis donc content de rester dans la marque (cf garantie( et du prix 450 € pour les avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me voila dans l'embarras.

Je viens de contacter GT2I pour un kit gros frein avant AP RACING CP5555T1046 pour BMW M3 E92 .

Il le vende pour 3580 E et me dise que le montage se fait uniquement sur model BMW M3 E92 aprés 2008 :-x , c'est etonnant , y à t'il vraiment une différence de frein avant entre le model 2007 et 2008 :( .

Les disques du kit cp5555 t1046 sont en 378 avec etriers 6 pistons, votre voiture est de quelle année,vous avez aussi les AP RACING 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme repose que sur l'autre post :

petit 1 ils sont chers 8)

petit 2 moi ont ne m'a rien signalé de tel , la seul restriction etant la taille des jantes en diametre ... en plus , l'ETK ne metionne aucune différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2008, mais je doute qu'il y ai une quelconque différence....

Pour la taille, je crois que c'est 376 et non 378, mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...