///M-Technics Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour à tous, L'autre jour, je faisais tourner la E30 au ralenti, capot ouvert, et d'un coup j'ai remarqué un peu de liquide de refroidissement sortir par le "trop-plein" du vase d'expansion, pourtant la voiture n'a pas chauffé rien. Un peu est sorti et puis après tout allait bien... Plus rien n'est sorti. Pourtant je n'en avais pas rajouté la veille... On m'a dit que cela pouvait être une bulle d'air ou je ne sais pas quoi... J'ai aussi remarqué que même fermé, le bouchon de mon vase d'expansion pouvait bouger un peu si j'insistais pour l'agiter... De quoi pensez vous que cela puisse venir ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 va faire un tour en mode sport et regarde si le liquide veut se barrer, si oui c'est la compression qui passe, donc joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 vérifie si moteur froid le niveau du bocal de liquide de refroidissement n'est pas au-dessus du maximum, cause éventuelle du débordement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 pour les poisson d'avril on a déjà donné non c'est pas drôle ok, déjà faudrait changer le bouchon, pas normal qu'il se barre comme ça!!! Ensuite, comme dit 6V fait monter en température et tu sera fixé si ça sort pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bah j'ai déja fait des tours en mode sport et ça se barre pas spécialement ou alors très peu et je m'en rends pas compte... Peut être que je peux avoir une fuite à un endroit aussi non ? Pour un joint de culasse, faudrait pas que mon moteur monte en température aussi? Car ce n'est pas du tout mon cas, en mode sport je ne dépasse pas les 100°- 110°... et puis pas de mayo sous mon bouchon huile moteur, ni fumée blanche à l'échappement... Sinon, pour le niveau a froid, je le met juste à la hauteur de la flèche max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Je viens d'aller rouler en envoyant et j'ai bien contrôlé, je n'ai rien perdu du tout... Je me suis régalé ! Par contre je me suis arrangé pour bien fixer le bouchon du vase... Peut être qu'un léger défaut d'étanchéité était à l'origine de cette petite perte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Je viens d'aller rouler en envoyant et j'ai bien contrôlé, je n'ai rien perdu du tout... Je me suis régalé ! Par contre je me suis arrangé pour bien fixer le bouchon du vase... Peut être qu'un léger défaut d'étanchéité était à l'origine de cette petite perte... PARANO la prochaine fois essai le lexomil tu es un hypocondri///Mniaque !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M-Technics Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Vaut mieux l'être avec la doyenne des ///M !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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