Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_222514 Salut, Ma M3 est passee au CT lundi,(au prealable j'avais fait tout ce qui fallait pour ne pas rencontrer de probleme,comme les pneus neufs,les freins neufs,suppression de la petite fuite(clapet de pression du circuit de graissage) d'huile au niveau du bloc moteur,....etc ...etc..) Je signale que l'auto marche nickel,aucun bruit suspect,aucune fuite nulle part,...sorties d'echappement blanches de l'interieur (prouvant un bon melange),mais apres le passage a la pollution avec la sonde au cul le mec me dit que c'est pas bon je suis hors norme pollution en pleine charge C0 ou c02 je sais plus en me montrant l'appareil qui mentionnait un taux de 0.90 au lieu du maximum autorisé de 0.30 ?????............... Par contre au ralenti là je suis bon. Au niveau sonde il me dit que c'est bon mais que cela doit venir du catalyseur et me demande si je n'y ai pas touché ou vidé . Comme je n'ai jamais touché a cela je me pose la question de savoir comment voir sans demonter s'il est reellememnt vide ou mort ? Ma question est de savoir si certains d'entre vous on pu avoir le même pb que le mien et d'ou pourrait provenir ce phenomene ? Bien a vous.
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222667 Si ton cata était mort ou vide, le CO ne serait pas bon au ralenti aussi. Si au ralenti tu as le CO à zéro, le cata est ok. Après si en accélerant le CO est trop élevé, c'est surement un probleme de carburation un peu trop riche (sonde de température d'air ou d'eau, sonde lambda ou autre....). La voiture n'a pas été reprogramée?
Posté(e) le 2 avril 200916 a Auteur comment_222668 Merci , Pour ma part je n'ai jamais rien touché et l'ancien propriétaire ne m'a rien signalé non plus a ce niveau,pourtant le controleur m'a bien fait remarqué que cela ne pouvait pas venir de la lambda au vu des resultats affiches par son analyseur de gazs ????..... Faut il que je rentre absolument chez BMW pour controler ceci ou y a t'il une autre issue ?
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222684 C'est possible que cela ne soit pas la lambda mais de toute façon à moins d'être devain, c'est pas avec juste l'analyseur de gaz que l'on peut le voir.... Les controleurs ne sont pas toujours de bon conseil.....
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_222920 salut moi j ai eu le même probleme avec mon ancienne ///M3 elle pollué trop , il ma dit sonde lambdas , contre apres je vais chez BMW ils me confirmentqu elles sont mortes ben je suis parti a marseille 1800km aller retour et au retour je suis allez a la contre visite , et ben elle pollué plus du tout apparement elle était encrassé en tout cas j ai évité un beau billet et sur ce coup bmw 0/10
Posté(e) le 4 avril 200916 a comment_223000 Hello , j'ai lu tous les coms , et ce qui m'étonne , j'ai passé ma //M au control tech (zero déf ) , je ne les ai pas vu accélérer pandent le control polution , juste un petit peu avant le test définitif , ce que je veux dire , c'est que les valeur de polution sont prise au ralenti si je ne me trompe pas . Pour un mazout c'est différent , ils accélérent plusieurs fois à fond .
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_223207 Sur un essence, il y a une valeur au ralenti et une valeur autour de 4000 tours je crois. Regarde sur ta feuille, tu auras "valeur ralenti" et "valeur accéléré" sur tes données de CO. Mais la mienne m'a fait aussi le coup... Allergie à la région parisienne je crois car depuis qu'elle est retournée dans le sud, tout à l'air d'aller mieux. Elle consomais pas mal et grosse odeur d'imbrulés à l'échappement, l'analyse des gazs avais confirmé la chose avec un CO très élevé. Après avoir roulé un peu (et en appuyant assez fort sur la pédale de droite....) l'odeur a disparue et la conso à l'air "correcte" Il faut que je recontrole le CO maintenant pour confirmer...