Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222572 Salut, je suis en train de finir de restaurer mon 3.0l, mais je ne sais pas à quoi servent ces sondes... Je voulais savoir si c'était possible de le recoller avec de la colle à pare brise, car il se décolle complètement... J'ai également ma boîte à air qui semble être mal fixé, il n'y aurait pas un collier ici ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222581 sondes 1 et 2 se positionnent sur les conduit de refroidissement de frein du PC filtre a air normal , pas de collier d'origine a cet endroit Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222582 d ailleurs elles servent a quoi les sondes 1 et 2 ?? Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222585 sondes de température extérieur ... une relié a l'ODB , l'autre est aussi pour la Temp° mais relié a quel élément , je cherche encore ... Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222586 Ah j'ai la sonde mais rien ds l'habitacle Tu la vu tu te souviens Mini de chez minimum l ordinateur de bord Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222587 Ah j'ai la sonde mais rien ds l'habitacle Tu la vu tu te souviens Mini de chez minimum l ordinateur de bord oui mais en cas de gel , ça sonne quand meme , le "ding" , il est commandé par elles ... Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222594 la 1ere sonde de température je crois qu'elle sert pour le dégivrage des gicleurs quand la températue est négative le systéme de déguvrage se met en service Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_222595 la 1ere sonde de température je crois qu'elle sert pour le dégivrage des gicleurs quand la températue est négative le systéme de dégivrage se met en service Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_222745 Merci pour vos réponses Donc si j'ai bien compris,les deux se placent au niveau du PC, donc il y as des emplacement prévus à cet effet. C'est bizarre tout de même le coup de la boîte à air,par ce que si ça se déboîte ça doit pas être terrible... Pour le toit ouvrant, je vais essayer de la colle à bois pour voir ... Merci ! Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_222803 Pour les sondes, tu regardes dans les écopes de frein à l'avant (les 2 trous à coté des anti-brouillards) et tu veras leur emplacement à 10-15 cm dans le conduit. Pour la manche du filtre à air, elle tient toute seule, normalement elle s'enfile et se vérouille. En général ça tient bien si elle n'est pas abimée bien sur... Signaler
Posté(e) le 4 avril 200917 a comment_223080 Ok, merci beaucoup !!! C'est bon ça tiens nickel !!! Signaler