Franky Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Comparatif de 10 pages réalisé par le Moniteur Automobile en Juin 1997 : deux M3 3.2 face à une 911 Carrera S. Très intéressant, notamment pour la partie boite séquentielle de la M3, et étonnant, puisque, contrairement à toute attente, la M3 boite manuelle s'est révélée "la plus lente" des trois sur le circuit de Pouilly en Auxois (1,2 km)... Bonne lecture. Télécharger l'article (fichier PDF) : bmw_m3_3.2_smg_porsche_911.pdf
Seb6v Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 bien sympa de relire ses essais d'époque,par contre les chiffres perfs des deux M3 sont désolant, des modèles rincés par les essais? ou le conducteur trop petit pour appuyer sur la pedale jusqu'au planché ?
PV38 Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 Les M3 marchent moins bien que la porsche sur circuit ... tout simplement ... mais bon prix/performance ... y a pas mieux !!!!! :?
Seb6v Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 ba non c'est la grille de chrono d'acceleration qui me choque, et franchement en plus la 993 tient moins bien qu'une M3 E36 tu peut me croire.
PV38 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 avril 2009 Ben j'ai du mal a te croire ... car j'ai une M3 E36 ... et j'ai eu 2 993 et une 964
Seb6v Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 avril 2009 Ben j'ai du mal a te croire ... car j'ai une M3 E36 ... et j'ai eu 2 993 et une 964 pour avoir essayé j'en tire cette conclusion, d'ailleurs en 1995 sur un comparo 993 vs M3 3.2 la revue sport auto titrait "a vouloir suivre la BMW la porsche s'essoufle" exactement se que j'ai ressenti sur la piste de magny cours et se que confirme les temps annoncés au nurburgring avec le même pilote, si pour le moment t'es pas de cette avis peut etre que ta M n'a pas un ensemble rotule diverses et amortos de première fraicheur ou simplement pas des pneus de qualités
Beef Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 avril 2009 Ya plusieurs choses surement : - Pascal n'avait jamais conduit de prop moteur avant, et pour un Porschiste cela surprend au début. On est vraiment habitué à ce train arrière collé au sol et à la motricité de fou et au train avant léger, parfois imprécis ... LEs deux ont leurs avantages - Sa M3 est superbe mais mérite en effet une bonne intervention châssis (qui va être faite dans les prochains jours) - la précédente 993 de Pascal était vraiment surper optimisée au niveau comportement De mon point de vue, la M3 E36 est supérieure en comportement à la 993 sans hésitation, sauf peut être sous la pluie où la motricité de la POrsche est bluffante ... Par contre, par rapport à la 996 ya pas photo pour la Porsche. La M3 a un train avant et un équilibre que la Porsche n'a pas ... Aprés sur des circuit avec besoin de gros freins ... comment dire
PV38 Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 avril 2009 J'espere que vous avez raison !!!!!! Miaaaaammmmmmmmmm !!!!!! Oui ... clairement ma voiture (châssis) est stock ... et donc a travailler serieusement (bientot :???: )
Messages recommandés