Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_222707

Petite présentation de mon nouveau joujou , après un 330d touring pack M a peu près full options.

C'est donc une m3 E36 berline , artiksilber extérieur , intérieur cuir rouge étendu individual. Elle a été produite en 06/1997, et totalise aujourd'hui 100 000 kilomètres (certifiés ,avec carnet d'entretien).

C'est ma 3eme m3 , puisque j'ai déjà eu une E36 3.2l technoviolet interieur gris clair , et une E46 carbon schwartz. En achetant cette berline , je recherchais l'agrément de la m3 , avec la discrétion d'une BMW "normale" ,chose impossible avec une E46.

Elle est plutôt bien optionnée , pack hifi , sièges chauffants ,vitres ar électriques, toit ouvrant elec ,bref a peu pres tout ce qu'il faut.

Niveau mécanique ,elle me semble ultra saine, elle a toute sa puissance , ne fait pas de bruits suspects, ne chauffe pas ,a un ralenti stable, bref RAS. Niveau cosmétique , a l'extérieur elle est presque parfaite (1 ou 2 griffes et basta), en revanche le cuir ,a l'intérieur , est un peu sec.Mais je suis en train d'y remédier.

Bref ,comme quelques photos valent mieux qu'un long roman ,allons y.

img-222707-1-m3037-1.jpg

img-222707-2-m3039-1.jpg

img-222707-3-m3018.jpg

img-222707-4-m3020.jpg

img-222707-5-m3046.jpg

img-222707-6-m3047.jpg

img-222707-7-m3041.jpg

img-222707-8-m3042.jpg

img-222707-9-m3043.jpg

img-222707-10-m3034.jpg

img-222707-11-m3025.jpg

Et le petit détail qui tue : le motif des inserts "carbone" (pailletés du même rouge que la couleur des sièges) se retrouve sur les protection de pas de portes.

Je dois dire ,cependant, que les photos ne la mettent pas du tout en valeur , surtout au niveau extérieur.

A venir : révision complète (type inspection 2), pose de la X Brace.

Concernant la révision, je dois dire que j'ai un peu cafouillé : j'ai commandé le kit sur le site de Fast Elektric, en prévoyant d'aller chez un mécanicien pour la main d'oeuvre....puis je me suis rendu compte, le lendemain, que Fast Elektric est toujours a Sens. Or ,j'y vais fin de la semaine prochaine, et tant qu'a faire j'aurais aimé que ce soit ACS3 qui me fasse la révision. Bref , j'ai renvoyé un mail a Fast Elektric et j'espère que cela pourra se faire malgré tout!

Posté(e)
comment_222769

trés jolie intérieur, ça tranche avec la couleur de la carrosserie "passe-partout" :nickel:

par contre, je préfère quand même les jantes de la berline.

Posté(e)
comment_222772

Elle a l'air bien entretenue, car le cuir rouge du volant a tendance a mal vieillir.

En plus tu as la lame du coupé, et ça lui va bien.

Bonne route!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_224491

Alleluia, de retour d'un long week end a Sens, et ma petite m3 est toute pimpante après que ACS3 s'en soit occupé comme il faut : tous filtres et huiles changés , filtre a air green , bougies PKR9B!!

Et encore merci a ACS3, super sympa ,et pas avare en temps ni en conseils !!

J'ai également croisé 6v et un autre membre de motorsport passion dont je n'ai pas noté le nom ( :oui: ) , bien sympas également!

Juste un petit souci: quand j'ai vu et entendu la ACS mobile, ça m'a donné envie de faire des frais sur la mienne. :nickel:

post-2951-12832224956406_thumb.jpg

post-2951-1283222495763_thumb.jpg

post-2951-12832224958111_thumb.jpg

Posté(e)
comment_224494

il lui manque juste un ptit pot qui va bien ...

profite donc du confort de ton auto , imagine dans quel état tu serais après un tel périple dans ma voiture :nickel:

Posté(e)
comment_224504

oui sympa l'apres midi :nickel: , (l'autre membre du forum etait "Miste"), pour en revenir a ton M3 elle est tres propre autant interieur qu'exterieur elle est fraiche quoi, elle ma pas decu par rapport au photos, belle individual :oui: , comme la dis jean fi juste un petite sortie histoire de lui donner de la voix

Posté(e)
  • Auteur
comment_224778

Un petit changement sur ma M.... J'ai pris un parti , comme vous allez le voir et j'en suis plutôt satisfait (clignos orange).Petite précision ,les feux arriere resteront en blanc. :jap:

Avant

img-224778-1-090414_183113.jpg

Après

img-224778-2-090415_175925.jpg

img-224778-3-090415_175904.jpg

img-224778-4-090415_175915.jpg

Un des phares est neuf , l'autre non....

P.S. : "photophone" , laissez moi rire :?

Posté(e)
comment_224781
cligno orange , ça fait 3.0 :?: ou 325 tds :?

enfin c'est toujours mieux qu'avant ...

+1 en plus sa viellit :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_224783

Justement ,j'ai fait un échange entre ces phares d'origine contre mes "angel eyes" avec la ferme intention de passer en clignos blancs et de ne monter les oranges qu'en attendant de les recevoir ,mais j'ai été plutôt agréablement surpris...Ceci dit , je pense quand mettre les mettre en blanc (donc changement ampoule je crois)

Posté(e)
comment_224826

Le retour a l'origine lui va bien mieux que ces verrues...

Les clignotants oranges ne sont plus très orange. C'est pour cela que ça rend mieux.

Le phare passager a de la bouteille. Tu peux aller chez BMW et changer uniquement le verre.

Dommage que sur un 3.2 ph2, tu te retrouves (pour les connaisseurs) avec les phares loupes de la 3.0L.

Posté(e)
  • Auteur
comment_224880

J'ai justement cherché des réponses sur cette différence de phares lenticulaires/non lenticulaires ,certains disent que les lenticulaires éclairent mieux, je verrais bien a l'usage si cela me convient.

Disons qu'étant pas mal pris en ce moment , j'ai décidé de parer au plus pressé et de virer vite fait bien fait les "verrues" comme tu dis. Quitte, le cas échéant a tout bien faire ultérieurement dans les règles de l'art. Au moins je ne pleure plus quand je passe devant ma voiture, c'est déjà un mieux. :mad:

Les clignos blancs arrivent samedi normalement.

Et pour la vitre de phare coté passager ,elle a en effet de la bouteille, je me demande si je ne vais pas avoir un bris de verre , en même temps que mon pare brise. :?

Posté(e)
comment_225205

merci pour tes optiques ! ! , les mono-blocs optique font toujours taches sur les E36 !

j'ai aussi un berline mais comme c'est un 3l je laisse mes clignotants orange du coup les 325 tds avec kit font plus M3 que la mienne...

par contre, le coté discretion avec la berline tu es tranquile! même que des fois il y a des ronos (voiture française qui sent le diesel) qui veullent en découdre....

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter