Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_223070

salut a tous ,bon pour pas changer rebelotte encore une couille qui m arrive

bon je vous explique j ai le ralenti qui fait le yoyo mais pas tout le temps le plus souvent quand je suis sous le demi plein

donc normalement il est au alentour de 700 tours /M et donc des fois il reste d un coup a 1000 tours voire 1200 :mad:

donc en 1 ou en 2 est la sa craint car elle avançe la garce :ptdr:

ou sois pres de caler entre 500 et 400 a peu pres et surtout je trouve que mon bloc moteur vibre de plus en plus :lol:

j ai fait une video je la joindrait au message

donc vu que j ai fait la vidange j en ai profiter pour changer le filtre a essence en pensant que sa pouvait etre ça mais non :P donc la je sais plus de quoi sa peut provenir sachant que il me manque la vidange boite et pont

a faire est j aurai fini l inspection 2 donc si vous avez des idéés je suis preneur help me :mrgreen:

pourtant je m en occupe bien mais elle me le rend pas :(

ah oui j ai changer donc le kad cloisonner mais rien avoir avec ça elle le faisait déjà avant :-(

• Réponses 40
  • Vues 4,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_223079

bon on me dit qu il faudrait que je demonte les capteurs et que je les nettoie

et pour le fait quelle avance seule legere fuite a l admission ou le moteur pas a pas encrasser

ou defectueux ceux qui creerai le phenomene de yoyo la sa fait peur :ptdr:

première question ou sont situer les capteur est ce que c est compliquer :P

:mrgreen:
Posté(e)
comment_223096

Qu'est ce qu'il a ton moteur !!! :mrgreen::ptdr::P

Il a rien du tout à voir la vidéo, moi je dirais que ton cable d'accélérateur est trop tendu pour commencer.

Et je pense que la DME recoit de mauvaise info suite à cela et ne sait plus sur quel pied danser. :mad:

Ton cable doit faire une légère inclinaison comme un fil à linge mal tendu.

Posté(e)
comment_223103
tu parles bien du câble d'accélérateur dans le compartiment moteur au niveau du 5e cylindre (au fond)?? à l'origine il est pas tendu à fond c'est bien ça?

Parce que l'autre jour à la sortie de Clastres, en ouvrant le capot des personnes m'ont dit que ce câble était mal tendu et du coup le câble s'effilochait sur le côté droit ( en face du moteur)... et puis l'autre jour j'ai regarder et il était comme neuf :mrgreen:

De même, on m'a dit qu'il y avait deux positions, dont l'une qui apparement donne une accélération un poil plus brusque :ptdr:

Désolé du H-S Nico... par contre, c'est assez inquiétant tout ça. On dirais que ton starter reste en position ON :lol: aprés, concernant les bruits :P

Pour ma part, quand ma voiture retourne au ralenti (ex: un stop), mon ralenti reste 2 secondes à 1000 trm, puis redescends doucement jusque 750 trm, c'est pas normal ça, si :mad:

Posté(e)
comment_223106
tu parles bien du câble d'accélérateur dans le compartiment moteur au niveau du 5e cylindre (au fond)?? à l'origine il est pas tendu à fond c'est bien ça?

Parce que l'autre jour à la sortie de Clastres, en ouvrant le capot des personnes m'ont dit que ce câble était mal tendu et du coup le câble s'effilochait sur le côté droit ( en face du moteur)... et puis l'autre jour j'ai regarder et il était comme neuf :ptdr:

De même, on m'a dit qu'il y avait deux positions, dont l'une qui apparement donne une accélération un poil plus brusque :P

Désolé du H-S Nico... par contre, c'est assez inquiétant tout ça. On dirais que ton starter reste en position ON :-( aprés, concernant les bruits :mad:

Pour ma part, quand ma voiture retourne au ralenti (ex: un stop), mon ralenti reste 2 secondes à 1000 trm, puis redescends doucement jusque 750 trm, c'est pas normal ça, si :lol:

non non, la deuxieme position c'est juste pour brancher le régulateur de vitesse :mrgreen:

Posté(e)
comment_223109
salut a tous ,bon pour pas changer rebelotte encore une couille qui m arrive

bon je vous explique j ai le ralenti qui fait le yoyo mais pas tout le temps le plus souvent quand je suis sous le demi plein

donc normalement il est au alentour de 700 tours /M et donc des fois il reste d un coup a 1000 tours voire 1200 :mad:

donc en 1 ou en 2 est la sa craint car elle avançe la garce :ptdr:

ou sois pres de caler entre 500 et 400 a peu pres et surtout je trouve que mon bloc moteur vibre de plus en plus :lol:

j ai fait une video je la joindrait au message

donc vu que j ai fait la vidange j en ai profiter pour changer le filtre a essence en pensant que sa pouvait etre ça mais non :P donc la je sais plus de quoi sa peut provenir sachant que il me manque la vidange boite et pont

a faire est j aurai fini l inspection 2 donc si vous avez des idéés je suis preneur help me :mrgreen:

pourtant je m en occupe bien mais elle me le rend pas :(

ah oui j ai changer donc le kad cloisonner mais rien avoir avec ça elle le faisait déjà avant :-(

regarde "le cahoutchou" entre l'admission et le debimetre, j'ai lu sur un autre forum un gars qui avait le même souci que toi et sur la sienne c'etait percé, donc a verifié

Posté(e)
comment_223110

C'est la DME qui régule selon les infos qu'elle reçoit :mrgreen:

Pour le cable d'accélérateur, oui il faut qu'il pendouille légèrement, essayé pour voir...

Après il faut un temps d'adaptation de la DME, le mieux est de faire de la ville pendant une dizaine de bornes pour qu'elle apprends les nouvelles infos. :ptdr:

Posté(e)
comment_223129

merci pour les infos.

non non, la deuxieme position c'est juste pour brancher le régulateur de vitesse
tout s'explique, merci :mrgreen:
Posté(e)
  • Auteur
comment_223143
Qu'est ce qu'il a ton moteur !!! :ptdr::P:mad:

Il a rien du tout à voir la vidéo, moi je dirais que ton cable d'accélérateur est trop tendu pour commencer.

Et je pense que la DME recoit de mauvaise info suite à cela et ne sait plus sur quel pied danser. :lol:

ok je vais regarder ça demain :-(

mais j ai l impression qu il est super tendu se cable en fait sur ma ///M

par contre si il est trop tendu comment on le regle :(

et encore merçi a tous et helice pas de souçi pour le hs si sa peut t aider a toi aussi :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_223144

regarde "le cahoutchou" entre l'admission et le debimetre, j'ai lu sur un autre forum un gars qui avait le même souci que toi et sur la sienne c'etait percé, donc a verifié

ok donc le cahoutchou je l ai changer y a peut etre 2000 a 3000 km il etait mort mais je regarderai si en remontant

je l aurai pas mal monter qui est pas une prise d air :ptdr:

Posté(e)
comment_223158
par contre si il est trop tendu comment on le regle :ptdr:

Regarde au niveau du support du cable, ça se visse ou dévisse. :mrgreen:

Posté(e)
comment_223177
j ai le ralenti qui fait le yoyo mais pas tout le temps le plus souvent quand je suis sous le demi plein

donc normalement il est au alentour de 700 tours /M et donc des fois il reste d un coup a 1000 tours voire 1200

bizarre en effet...l'actuateur de ralenti a déjà été démonté pour être nettoyé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_223181

bizarre en effet...l'actuateur de ralenti a déjà été démonté pour être nettoyé ?

non lolo c est ce que ma dit aussi acs3 il est ou :P je vais rechercher sur les ancien topics :mrgreen:

et merçi a persia :ptdr:

Posté(e)
comment_223189

Bien entendu cela peut aussi venir d'autres trucs (Actuateur, débitmètre...) mais commence par le cable et ensuite tu aviseras. :mrgreen:

J'ai une fois tendu le cable sur la mienne en pensant qu'il était détendu et mon moulin tournait bizarrement par la suite (ralenti qui mettait 2 sec à revenir à 800tr, des hauts et des bas) jusqu'à ce que je l'ai redétendu et hop après une dizaine de bornes en ville, elle tournait comme une horloge.

Posté(e)
comment_223210
il est ou

Sous la boite à air, ce qui veut dire qu'il faut l'enlever pour y avoir accès...

Ce n'est qu'une piste, ce qui est bizarre c'est cette corélation entre le niveau de carburant embarqué et le ralenti instable :mrgreen: ...j'ai pas d'idée là-dessus

Sinon je mets une photo de l'actuateur démonté où l'on voit la vanne qui doit être nettoyée afin qu'elle coulisse normalement:post-2780-12832224188583_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_223211
Bien entendu cela peut aussi venir d'autres trucs (Actuateur, débitmètre...) mais commence par le cable et ensuite tu aviseras. :-(

J'ai une fois tendu le cable sur la mienne en pensant qu'il était détendu et mon moulin tournait bizarrement par la suite (ralenti qui mettait 2 sec à revenir à 800tr, des hauts et des bas) jusqu'à ce que je l'ai redétendu et hop après une dizaine de bornes en ville, elle tournait comme une horloge.

bon je vient de verifier le cable,donc il est un peu detendu donc sa a lair normal

par contre ce qu il l est moins c est ça non :ptdr:

img-223211-1-dsc07405o.th.jpg

img-223211-2-dsc07407.th.jpg

img-223211-3-dsc07406f.th.jpg

donc comment s appele c est manchon en plastique qui sont sur le collecteur d admission et

tenu par des colliers normalement il font qu un il s ouvre pas comme ça :P que j aille commander les 6 :lol:

je prendrais en même temps les joints toriques du collecteur d admission et nettoyage de la

vanne du régulateur de ralenti :mad: apres ça j espere que sa sera ok a demonter autant tout faire :mrgreen:

Posté(e)
comment_223229

Je pense que t'as trouvé le problème et donc la solution :mrgreen:

Des soufflets déchirés comme ça, jamais vu :ptdr:

La boite à air est un peu chiante à sortir en raison de la place limitée et des durits qui y sont fixés et pas toutes accessible. Bien repérer avant d'opérer :P

Posté(e)
  • Auteur
comment_223243

j ai toujours dit elle est a part :P:mad:

enfin pour cette pieçe est ce que c est detailler je cherche sur oscaro et je le trouve pas :-(

sinon j irai chez bmw voir le prix :ptdr:

donc l admission est juste tenu par les durites qui y sont fixer

j ai retrouver le post de fast 90 qui date du 3 juin 2006

ou il detaille pour demonter est les premieres photos ça me mets des petite croix peut pas les voir :lol:

si quelqu un a des photos je prend et encore merçi a tous :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_223246

bon je crois que c est ça :P par contre les colliers je les prends ou je remets les anciens :ptdr:

pour le prix c est 8.75 euros le soufflet je verrai bien chez bmw demain j irai avec mes fiches techniques :mrgreen:

img-223246-1-NzQxX3A=.png

par contre je trouve pas pour les joints toriques

img-223246-2-NzYyX3A=.png