Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_223249

BOn ça y est je suis rentré de 2 jours chez Delage ... Accueil toujours parfait et grosse efficacité ...

De belles autos chez lui .... le chantier réglé en une matinée et invité au resto par Hugues où on a parlé rallye 2 bonnes heures ... et M3 bien sûr ... Plein de belles E30 qui font craquer :mrgreen:

Résultats : bilstein + eibach + cales train ar + silent blocks de chasse à l'avant et surtout une géo parfaite. BAR pour le look et la pignole :P

Pont court et short shift

Le résultat est parfait. L'auto aurait du sortir comme ça.

Le comportement est génial. Elle avale les bosses, est trés précise, équilibrée, vraiment un engin à spéciales ... J'ai d'ailleurs fait au moins 500 km de petites routes de montagne avec ce we ...

Quant au pont court c'est le bonheur ... Grosse pêche et arrachage de slip à chaque accél et surtout chaque reprise. En 6 ça reprend déja fort alors en 3 ou 4 entre 2 virages c'est le pied. Pas besoin de tirer les tours comme un porc pour avancer déjà trés fort. On se demande toujours si on est 4 ou 5, alors qu'on est en 5, pareil avec la 3 .... Ca arrache dés les bas régimes avec vraiment pas mal de nerf ...

Sur une spéciale c'est impressionnant ... Et puis surtout, quand on passe la vitesse du dessus on retombe pile dans la bonne plage ... On croirait une auto de course .... Bref le super pied ...

Manque plus que mon kit AP et ce sera parfait, quoique honnêtement j'ai pas trop été embêté par les freins sauf aprés une grosse descente. Probable qu'avec déjà des bonnes plaquettes et du liquide cela irait pour un usage route ....

Seul pb ce we, lors de la reco avec Paul j'ai pris la GT3 et juste aprés en revenant j'ai pris la M3 ... Dur dur l'écart ... Mais bon j'ai justement acheté la M3 pour avoir un truc plus cool et confortable que la GT3 pour balader ... Ceci étant aprés 150 bornes, les souvenirs de gt3 sont estompés et du gros avec la M3 et la grosse trique nom d'une bite :ptdr:

Posté(e)
comment_223252

Tu as fait les bons choix.

Ca change la vie, et bizarrement la voiture devient plus facile tout en étant efficace et confortable.

Et ça va encore s'améliorer avec le rodage des suspattes

Est-ce que tu as mis le X_brace?

Ca ma fait la même chose une fois. Après avoir roulé sur circuit en Elise160 Mk1 et en Cat, j'ai repris la M3, et je suis arrivé plus vite dans la chicane et j'ai du passé entre les cones en tirant tout droit.

Le confort de la voiture m'avait fait perdre mes repères :mrgreen:

Posté(e)
comment_223255

L'auto aurait du sortir comme ça.

:mrgreen: ça c'est sûre!!!

En tout cas felicitation, si tu peus , met nous deux trois petites photos, juste pour le plaisir des yeux :ptdr::P

Posté(e)
  • Auteur
comment_223258
Tu as fait les bons choix.

Ca change la vie, et bizarrement la voiture devient plus facile tout en étant efficace et confortable.

Et ça va encore s'améliorer avec le rodage des suspattes

Est-ce que tu as mis le X_brace?

Ca ma fait la même chose une fois. Après avoir roulé sur circuit en Elise160 Mk1 et en Cat, j'ai repris la M3, et je suis arrivé plus vite dans la chicane et j'ai du passé entre les cones en tirant tout droit.

Le confort de la voiture m'avait fait perdre mes repères :mrgreen:

Non pas le X brace, juste la BAR sup ... Plus pour le look que l'efficacité ... Sur route ce n'est pas vraiment nécessaire ...

Le plus impressionnant sont les bons réglages faits par Hugues.

Sinon j'ai pas de photos de l'auto autres que celles de l'annonce et les modifications se voient pas ... C'est juste une M3 E36 noire ...

:ptdr:

Posté(e)
comment_223260

qu'est ce qu'apporte les cales arr?

et les silentblocs de chasse av?

En tout cas, bien affûtée... :mrgreen:

Posté(e)
comment_223273

Non pas le X brace, juste la BAR sup ... Plus pour le look que l'efficacité ... Sur route ce n'est pas vraiment nécessaire ...

Le plus impressionnant sont les bons réglages faits par Hugues.

Sinon j'ai pas de photos de l'auto autres que celles de l'annonce et les modifications se voient pas ... C'est juste une M3 E36 noire ...

:ptdr:

Détrompes toi, le X-brace avec ce que tu a fait dessus, sur route t'apporteras beaucoup en train avant et direction.

Tu as mis du carrossage négatif?

Posté(e)
comment_223278

+1 pour le X brace, precision du train avant largement accrue surtout avec tes modifications

150€ chez BMW et 30 minutes de montage, zou :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_223290

En tous les cas le résultat de la géo est spectaculaire ... Mais je précise qu'il s'agit d'un usage non destiné au circuit et vraiment aux spéciales ...

En ce sens et Delage et Du Castel ne recommande vraiment pas trop de carrossage négatif qui finit par nuire au guidage du train avant contrairement à la chasse d'où les silents blocks de chasse ... On peut inverser les amortisseurs à l'avant et ainsi gagner du carrossage mais ils m'ont dit que c'était beaucoup plus pour un usage circuit.

Le fait est que là la route peut être défoncée, bosselée, l'auto suit son cap parfaitement et avale tout le vertical ...

Sinon 2 photos faites chez lui vendredi :

rad91720.jpg

radD36C6.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_223294
qu'est ce qu'apporte les cales arr?

et les silentblocs de chasse av?

En tout cas, bien affûtée... :mrgreen:

Rigidification du train arrière, donc guidage plus précis, pas de déformation, revers de la médaille, arr plus vif ...

Silent blocks de chasse, donc ça amène de la chasse .... Ce sont les sb qui se montent juste derrière les triangles avant. Le trou est excentré par rapport au sb d'origine.

Posté(e)
comment_223310
Rigidification du train arrière, donc guidage plus précis, pas de déformation, revers de la médaille, arr plus vif ...

Silent blocks de chasse, donc ça amène de la chasse .... Ce sont les sb qui se montent juste derrière les triangles avant. Le trou est excentré par rapport au sb d'origine.

merci de tes explications :mrgreen:

Posté(e)
comment_223881

superbe modifications :mad:

quel est le rapport de pont court que tu as fais installer?

je te conseille également le X brace,une pure merveille :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_224003

3,73