Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah la Corvette, un mythe !

Avec ses technologies vieillottes, un peu comme la 911 (qui n'a découvert le refroidissement à eau que très tard), comment fait-elle, avec son moteur culbuté au rendement médiocre, et son pont arrière rigide, pour séduire tant de monde ?

De même puissance que la M3, serait-ce parce qu'elle lui met plus d'une une seconde au kilomètre départ arrêté, ou encore près d'une seconde en reprise en 4 sur le 80-120 km/h ?

Vendue à l'époque 60000 F de moins que la M3, sa côte aujourd'hui est bien plus élevée que celle de la M3 E46... Mais quel est son secret ?

Bonne lecture (6 pages).

attachment=0]bmw_m3_e46_cab_corvette_c5.pdf[/attachment]

bmw_m3_e46_cab_corvette_c5.pdf

Posté(e)

Merci pour les scans, c'était très intéressant!

J'ai un gros doute quand même sur la conso annoncée de la Corvette... 12/13L avec un V8 de 5.6L ç doit boire plus que ça :mad:

Posté(e)

Avec mon gros 7L la consommation à 140 est inférieur à 9L. En usage 30% ville et 70% route de campagne et national je suis dans les 15, 16L en conduisant normalement (En se faisant plaisir de temps en temps). Comparé au 12L de la M3 boite méca sur le même type de trajet je trouve que la différence est raisonnable .

Avec ma première M3 SMGII la conso était inférieur d'environ 1L. (Elle est quand même bien cette boite :mad: )

Posté(e)

Merci de ta réponse, et tu as raison en fait les différences restent mesurées :mad:

Moi je suis à peu près à 12.5L, à savoir que je tire quand même pas mal dessus, je suis du genre nerveux... me connaissant, si j'avais une voiture comme la tienne je serais probablement à 20L :-(

• Créer...