Jérome Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour, je dois changer mes disques avant (Cf. viewtopic.php?f=67&t=19425 ) Or, je vois sur Oscaro des disques Avant Brembo au prix des Bosch, avec écrit "Traitement à haute teneur en carbone". Croyez-vous qu'il s'agisse d'une qualité supérieure de disques par rapport aux bosch juste en-dessous ? Si oui, le prix vaudrait le coup, non ? Qu'en pensez-vous ? Lien :
laurent30000 Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 Quel que soit ton choix, le risque de voilage des disques sera réel et fonction de ton utilisation. En général , les disques "origine bmw" sont de "qualité" par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché en produit de remplacement . Tout aussi important que les disques , l'amélioration de la ventilation des disques de frein contribue à repousser l'effet de la chaleur.(tôle de protection et conduite d'air à revoir). Les plaquettes c'est pareil, tu utilises quoi ? Il faut des plaquettes hautes températures , des durit aviation et une bonne purge avec un loockeed de qualité ou du moins récent. l'ensemble de ces éléments vont contribuer à limiter les faiblesses du freinage standard. A toi de voir...tout est une question de budget et de ce que l'on attend de ces freins Bonne recherche
Jérome Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 Mon usage est loisir + circuit occasionnel. Ce WE, j'ai fait du circuit et j'ai descendu mes freins, mais ils n'étaient déjà pas frais avant. Le système de freinage étant 100% OEM. J'ai déjà réalisé la vidange du liquide par du DOT5 de qualité. J'envisageai maintenant de mettre des disques d'origine + Ferodo DS2500 "pour voir", et si cela ne me convient pas, ensuite seulement sortir l'artillerie lourde. Les disques Brembo sur Oscaro me semblent intéressants car je crois comprendre à travers la description qu'ils ont eu un traitement ou qu'ils sont dans une nuance d'acier plus résistante. Concernant la tôle de protection, que faut-il faire ? la supprimer ? ou bien lui mettre quelques ailettes de sorte que le flux d'air issu des écopes puisse atteindre le disque ?
helice Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 avril 2009 disques d'origine + Ferodo DS2500 commence déjà par ça, avec durites avia et loocked neuf, tu risques d'être surpris . Sinon, carbone lorraine c'est pas mal non plus en plaquettes mais peut être trop agressives, il faut du temps pour qu'elles chauffent. Sans compter le prix qui lui aussi est assez prohibitif.
anton92 Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 commence déjà par ça, avec durites avia et loocked neuf, tu risques d'être surpris . Sinon, carbone lorraine c'est pas mal non plus en plaquettes mais peut être trop agressives, il faut du temps pour qu'elles chauffent. Sans compter le prix qui lui aussi est assez prohibitif. Pour commencer, je mettrais pareil sauf des brembos max raynurés. J'ai ça sur la 205, et je trouve le couple plaquettes-disques nickel !
Manson Posté(e) le 8 août 2009 Signaler Posté(e) le 8 août 2009 commence déjà par ça, avec durites avia et loocked neuf, tu risques d'être surpris . Sinon, carbone lorraine c'est pas mal non plus en plaquettes mais peut être trop agressives, il faut du temps pour qu'elles chauffent. Sans compter le prix qui lui aussi est assez prohibitif. les carbone lorraine RC6 ne demande pas de temps de chauffe ca freine de suite à froid. Par contre il ny'a pas de ressort de maintient de la plaquettes dans l'etriers, donc on l'entend bouger et ca peut derranger. Sur mon E30 j'etait en rc6 et je suis repasser en ds 2500 pour eviter ce bruit de claquement, mais j'ai senti la net baisse de puissance de freinage
Messages recommandés