Posté(e) le 7 avril 200916 a comment_223641 bonsoir l équipe ! j ai dans un projet très proche l intention de revoir mon échappement sur ma m3 E46 ... pour cela j ai déja trouvé les silencieux ... ca sera du scorpion comme notre ami pépito car le rapport qualité prix semble très très correcte et je trouve mes sorties d origine trop petites donc ca c est bon après temps qua etre sous l auto j aimerai en profité pour la décatalisé ... pour le bruit et aussi pour libéré mon moteur reprogrammé par digiservice paris alors j ai dans l idée de démonté mes catas et de les envoyées a une personne qui les ( vide ) pensez vous que je gagne en performance ? une fois décatilisé n y a t il pas un réglage moteur a effectué ? je précise que je replacerai mes sondes lambda en lieux et place de l origine !! encore merci de vos avis qui m intéresse fortement ! juju 33
Posté(e) le 7 avril 200916 a comment_223642 Et apres tu sera comme un "con" le jour du passage au ct Garde le ton cata et investis dans un decata sport si possible
Posté(e) le 7 avril 200916 a comment_223657 Et apres tu sera comme un "con" le jour du passage au ct Garde le ton cata et investis dans un decata sport si possible +1 pour le ct! et 2 tubes afrique sur m3e46, ca donnerai quoi
Posté(e) le 7 avril 200916 a comment_223660 pourquoi pas, mais pas sur ta propre ligne d'origine..car souci par la suite sinon,achète un cata sport avec intermediaire,ou si cela et pas dans ton budjet le mieux a faire dans un tarif rolativement correct et d'acheter une ligne d'origine puis la modifier...! pour ta question de reglage moteur ou autres,si tu remonte t'est sonde correctement il n'y a pas de souci a se faire car l'instrumentation et la pour géré ton melange air essence "s'est beau l'injection Xd' pour se qui et des performance,oui "normalement" tu gagne car tu la libaire..! un cata et un vrai ni d'abeille et freine a max les gazzz,une fois retiré s'est completement autres choses.. bon choix pour le silencieux voila j'espere avoir repondu au mieux a ta demande
Posté(e) le 7 avril 200916 a Auteur comment_223667 merci les gars !! alors pour le ct c est pas un problème et quelle différence entre un décata spécifique et mes catas vidé ???? a par le poids je vois pas du tout ... un tube c est un tube ... non ?? du moment que je remet les sondes ca devrait faire la même ... mon but étant de libéré un max la m3 ...
Posté(e) le 8 avril 200916 a comment_223723 Vous êtes sur de vous les gars....???? Je veux dire... je suis loin de connaître par expérience les conséquences d'une décatalisation, mais de mémoire je crois qu'il ya eut un certains nombre de posts sur ce forum par le passé qui déconseillait de décataliser les E46 (contrairement aux E36)... mais juste de mettre des catasport... Je crois que ça faisait apparaitre un voyant, ou je sais plus quel inconvénient...ou qu'il fallait faire une reprog.. ou autres Bref, je me rappel plus très bien de cette histoire , mais je te conseil avant toute chose de faire une petite recherche et une petite lecture des anciens post sur ce sujet sur ce forum (et les autres forum BMW).
Posté(e) le 8 avril 200916 a comment_223759 +1 pour le ct! et 2 tubes afrique sur m3e46, ca donnerai quoi ça donne un jolie voyant orange (moteur) d'allumé au tdb
Posté(e) le 8 avril 200916 a Auteur comment_223785 bon et bien ca c est fait !!! idem , même avec les catas sport ??
Posté(e) le 8 avril 200916 a comment_223788 Avec les catas sport, si ca allume, je les ramene au mag ou j ai acheter et Supersprint/Miltek se demerde...c net.
Posté(e) le 12 avril 200916 a comment_224315 Comme il y a des sondes en entrée et sortie des catas, si tu les eléves, le calculo se met en mode dégradé donc....
Posté(e) le 12 avril 200916 a comment_224354 Comme il y a des sondes en entrée et sortie des catas, si tu les eléves, le calculo se met en mode dégradé donc.... Oui, j'ai fais le test sur mon E46 non //M mais qui a aussi le même principe, en deux secondes le voyant c'est allumé puis le moteur est passé en mode dégradé, c'est à dire impossible de dépasser les 3000 tr/mn ou d'avoir du couple Sans le faire exprès on a inversé les sondes droite et gauche et au bout de 100 km le même problème. Actuellement je suis full Supersprint avec catas sport SS et RAS à 80 000km. Juste une ou deux fois le voyant qui c'est allumé Il y a peu en roulant en 5ème à 50 km/h, elle a brouté et le voyant s'est allumé, mais je pense que mes bougies son en fin de vie. Mais l'auto ne s'est pas mise en mode dégradé et en tirant un peu dessus et en faisant 300 km, le voyant c'est éteint tout seul. Par contre, je n'ai aucune idée de le durée de vie d'un cata sport Supersprint
Posté(e) le 27 avril 200916 a comment_226731 Si je me souvient bien il y a une sonde de température avant les catas, et une sonde lambda sur chaques cata, le problème c'est qu'un cata ça chauffe énormement, beaucoup plus qu'un tube afrique. Donc le remplacé par des tubes, faut voir si l'électronique gère! Surtout ne t'amuse pas à découper un cata à la disqueuse car les poussières qui sans dégageraient sont très nocives pour la santé (cancerigène)!