Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Probleme sur siege chauffant 3.2

pierrechampo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mes siege chauffant ne chauffe pas sur ma 3.2, j'ai bien l'éclairage des deux bouton qui s'allume mais pas de chauffage sur les sieges ?

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Y a t'il un fusible pour les sieges chauffants (si oui ou est-il ?)

Merci d'avance,

Pierre

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J ai le même probleme que toi! mais que sur une seul siege.... conducteur :merci:

Si tu trouve la solution fais moi signe je suis interesse!! :nickel: Merci

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut

il n'y a pas d'autre solution que de dégarnir le siège.Je l'ai fais sur la mienne,ce sont des fils gainés qui sont sectionnés à force de s'assoir.Les fils sont pris en sandwich entre deux couches de tissu du genre flanelle.Ils y en a sur l'assise mais aussi sur le dossier.Je l'ai fais car je me suis fait refaire l'alcantara.C'est vraiment le bordel à faire.

oui tu peux démonter sans abimer le cuir.Les fils chauffant sont pris en sandwich entre la mousse du siège et le cuir.

Tu as des tringles qui passe dans une doublure de ton cuir,6 pour l'assise et je sais plus pour le dossier.Ensuite tu as d'autres tringles qui sont pris dans la mousse du siège et les tringles sont reliées entre elles par des agrafes en forme de triangle mais qui sont fendues à un endroit.Le plus dur c'est de les ouvrir pour désolidariser le cuir de la mousse et de pouvoir acceder au tapis chauffant.

Sinon la marche à suivre:

-Débrancher la batterie

-débrancher les deux connecteur sous le siège

-démonter le siège de la voiture

-enlever le cache derriere le siège (deux vis cruci tout à fait en bas)

-démonter quatres grosses vis torx sous le sièges au centre

-démonter 4 vis cruci dans les angles(je crois qu'il y en a quatre)

*Normalement l'assise doit ce détacher de la platine en fer

-dégarnir le sièges comme expliqué plus haut

*Le cuir est tendu sur les cotés et sur le repose cuisse par des fentes qui ont été faites sur le cuir et qui viennent s'accrochées dans des crochet du siège

Une fois le cuir enlevé il n'y a plus qu'a sortir le tapis chauffant,repérer la ou le fil est sectionné.Avec un cuter faire une entaille dans le tissus pour pouvoir ressouder le fil.

Controlez ensuite la continuité avec un multimètre et puis remontez tout.

Comme outils j'ai utilisé un tournevis cruci,un torx,une pince a bec longue assez gaillarde pour les agrafes,un multimètre,un fer a souder,du chaterton et surtout beaucoup de PATIENCE... :wink::?:8-)

J'ai fais un dessin viteuf avec paint pour mieux comprendre avant de ce lancer.

8a82f317c6563d3c4fa71714c048485c.bmp

Merci beaucoup ton explication est très clair je vais me lancer dans la semaine je pense regardé sa, car moi c'est le conducteur qui ne marche pas le miens quoi!!!! je posterais un mess quand je l'aurais fait! merci encore :wink:

• 4 mois plus tard...
  • Créer...