Posté(e) le 8 avril 200916 a comment_223849 Bonsoir à tous, J'ai fait l'acquisition, il y a six mois, d'une M3 E36 3L. Voiture très agréable qui m'a demandé un temps d'adaptation pour m'habituer à son train arrière assez joueur. La question que je me pose est la suivante: EST-CE QUE SEULS LES MODELES ALLEMANDS SONT EQUIPES DE LAVE-PHARES? SI CE N'EST PAS LE CAS, D'UN PREMIER ABORD, A QUOI PEUT-ON DIFFERENCIER UNE VERSION ALLEMANDE D'UNE VERSION FRANCAISE? Je vous remercie.
Posté(e) le 8 avril 200916 a comment_223851 la langue d'ecriture de l'ordinateur de bord, ainsi que l'ecriture dans la boite a fusible
Posté(e) le 8 avril 200916 a Auteur comment_223856 Merci pour votre aide. Alors, en ce qui me concerne, C'est une version 3l, mise en circulation le 31/03/94. -L'ordinateur de bord est en francais mais j'ai le choix pour l'affichage de la langue. -Le volant a trois branches. -Le couvercle de la boite à fusible est écrit en francais (mais le remplacer est très simple). -Les ailes sont équipées de répétiteurs. -J'ai des lave-pares qui sont pour le moment capricieux. Existerait-il un détail incontestable qui fasse toute la différence?
Posté(e) le 8 avril 200916 a comment_223863 Merci pour votre aide. Alors, en ce qui me concerne, C'est une version 3l, mise en circulation le 31/03/94. -L'ordinateur de bord est en francais mais j'ai le choix pour l'affichage de la langue. -Le volant a trois branches. -Le couvercle de la boite à fusible est écrit en francais (mais le remplacer est très simple). -Les ailes sont équipées de répétiteurs. -J'ai des lave-pares qui sont pour le moment capricieux. Existerait-il un détail incontestable qui fasse toute la différence? Je ne sais pas si c'est la même chose pour les 3.0l, mais je sais que pour les 3.2l , les françaises avaient l'accoudoir d'origine ,pas les allemandes(option). Sinon , tout bêtement , les cachets sur le carnet d'entretien. Pour les lave phares ,c'etait une simple option , en France et en Allemagne
Posté(e) le 8 avril 200916 a Auteur comment_223865 Je ne sais pas si c'est la même chose pour les 3.0l, mais je sais que pour les 3.2l , les françaises avaient l'accoudoir d'origine ,pas les allemandes(option). Sinon , tout bêtement , les cachets sur le carnet d'entretien. Pour les lave phares ,c'etait une simple option , en France et en Allemagne
Posté(e) le 9 avril 200916 a comment_223869 la langue des touches de l'ordinateur de bord, c'est ca que je voulais dire, pour les repetiteurs d'ailes c'et juste une histoire de phase 1 et 2 partout en europe a partir de fin 96
Posté(e) le 9 avril 200916 a comment_223897 Le volant il me semble A moins que les M3 ne soient pas sujet a cette différence mais en cequi concerne les autres models les allemendes on le volant sans l'ecusson bmw en couleur mais juste l'insigne bmw en relief "taillé dans la masse" du volant tout en noir contrairement aux francaises ou il y a bel et bien l'ecusson blanc bleu bmw "colé " au centre du volant je fait peut etre fausse route mais il me semble bien que les series 3 E36 allemendes sont dotées du volant de la serie 5 en serie contrairement au francaises Si je me trompe que quelq'un me reprene
Posté(e) le 9 avril 200916 a Auteur comment_223919 Il me semble que c'est le cas pour les M3 3.2L. Les modèles français ont un volant 3 branches avec le sigle BMW collé au centre. Les versions allemandes auraient été livrées avec un volant 4 branches sans insigne collée. Si ce n'est pas le cas, merci de rectifier. Concernant les modèles 3L peut-on se fier au volant? Ou s'ont elles toutes sorties avec un volant 3 branches aussi bien en france qu'en Allemagne?
Posté(e) le 9 avril 200916 a comment_223920 Une allemande se reconnait à son volant 4 branches de série, mais qui peut être un 3 branches si option. Aux sièges en alcantara tissu, car l'importateur français avait choisi le cuir, comme l'accoudoir central. Mais ça reste disponible en Allemagne en option. L'autocollant en allemand sur le compteur devant la jauge à essence. Autocollant en allemand sur la trousse dans le coffre. Les touches de l'ordinateur de bord en allemand. Si d'origine et plus de limiteur, elle a de grande chance de venir d'Allemagne car à l'achat il y a le choix. Avec le numéro de série chez BMW ou à la prefecture, tu ne peux pas connaitre le lieu de la première immatriculation avec sa date?
Posté(e) le 9 avril 200916 a Auteur comment_223921 la langue des touches de l'ordinateur de bord, c'est ca que je voulais dire, pour les repetiteurs d'ailes c'et juste une histoire de phase 1 et 2 partout en europe a partir de fin 96 Bonsoir, Les touches de l'ordinateur de bord sont allemandes "uhr" et "datum" . Je ne préfère ne pas m'y fier car ce n'est pas celui d'origine. Le précédent avait un problème de cristaux liquides. Par contre, une autre piste éventuelle: peut-on se fier à la langue de préconisation du carburant à utiliser, sur le bouchon du réservoir d'essence. La préconisation est écrite en français. Serait-ce petit détail qui pourrait permettre de connaitre l'origine de sa voiture?
Posté(e) le 9 avril 200916 a Auteur comment_223922 Une allemande se reconnait à son volant 4 branches de série, mais qui peut être un 3 branches si option. Aux sièges en alcantara tissu, car l'importateur français avait choisi le cuir, comme l'accoudoir central. Mais ça reste disponible en Allemagne en option. L'autocollant en allemand sur le compteur devant la jauge à essence. Autocollant en allemand sur la trousse dans le coffre. Les touches de l'ordinateur de bord en allemand. Si d'origine et plus de limiteur, elle a de grande chance de venir d'Allemagne car à l'achat il y a le choix. Avec le numéro de série chez BMW ou à la prefecture, tu ne peux pas connaitre le lieu de la première immatriculation avec sa date? Je te remecie pour toutes ces informations. Je n'ai malheureusement aucun aucollant sur la boite à outils ni sur le compteur. Le limiteur de vitesse a été supprimé en france, bien après l'achat du véhicule. Des fois je me demande si un précédent propriétaire n'aurait pas essayer de "franciser" à tout pris le véhicule. Dès qu'un détail peut me permettre de confirmer sa provenance, aussitôt un autre vient contredire cette affirmation. Mis à par celà, il y a un détail qui m'a surpris; lors du changement d'immatriculation, sur la male, on voit nettement 2 trous assez rapprochés qui auraient pû servir à fixer une plaque allemande. Demain, j'essayerai de contracter le service des cartes grises de la préfecture pour tenter d'avoir plus de renseignements sur l'origne exacte de cette voiture. c'est pas évident
Posté(e) le 9 avril 200916 a comment_223961 Salut, J'ai une allemande et je n'ai pas de répétiteur dans les ailes (ca a déjà été dit mais je confirme et c'est peut-être le fameux détail qui fait la différence entre les 2...lune histoire de égislations peut-être ..) A+!
Posté(e) le 10 avril 200916 a comment_223965 sur ma 3.0l, j'ai le gros volant 4 branches, l'ordinateur de bord en français et le carnet tamponné à partir de 40.000kms en france. De plus, elle a les répartiteurs dans les ailes. Je précise qu'elle est du 10/93. Il se pourrait qu'elle soit allemande et qu'elle ai été importée en france aux environs des 30-40.000kms. Mais bon, ça reste une M3 et ça change pas grand chose qu'elle vienne de france ou d'Allemagne... une simple curiosité.
Posté(e) le 10 avril 200916 a comment_223972 Salut, J'ai une allemande et je n'ai pas de répétiteur dans les ailes (ca a déjà été dit mais je confirme et c'est peut-être le fameux détail qui fait la différence entre les 2...lune histoire de égislations peut-être ..) A+! ma premiere 3.2 était allemande ( carnet d'etretien a l'appui ) pourtant elles avait les répétiteurs latéraux le mieux c'est d'envoyer un MP à GmbH91 avec ton N° de serie , il te donnera l'historique de ta voiture
Posté(e) le 10 avril 200916 a comment_223975 sur ma 3.0l, j'ai le gros volant 4 branches, l'ordinateur de bord en français et le carnet tamponné à partir de 40.000kms en france. De plus, elle a les répartiteurs dans les ailes. Je précise qu'elle est du 10/93. Il se pourrait qu'elle soit allemande et qu'elle ai été importée en france aux environs des 30-40.000kms. Mais bon, ça reste une M3 et ça change pas grand chose qu'elle vienne de france ou d'Allemagne... une simple curiosité. oui c'est claire de toutes façon toutes les BMW viennent d'Allemagne a la base.
Posté(e) le 10 avril 200916 a Auteur comment_224002 Bonjour à tous et merci de votre aimable participation, C'est sûr que de connaitre l'origine de mon véhicule ne va pas changer grand chose. Comme dit helice, c'est simplement par curiosité et pour essayer d' apprendre à les différencier d'un premier abord. même si ce n'est pas si simple. Et puis, on va dire que c'est toujours intéressant et enrichissant de connaitre les différents équipements de série et options disponibles selon le pays d'achat. Sur les conseils d'ACS3 j'ai envoyé un MP à GmbH91 avec mon N° de serie. J'ai aussi essayer d'appeler, toute la matinée, la préfecture pour voir s'ils pouvaient me renseigner. Mais en vain. Impossible de les joindre Déja qu'il faut toute une matinée pour faire une carte grise... je n'aurai jamais cru qu'avoir un renseignement téléphonique pouvait être pire . On ne change pas une équipe qui gagne....la poste, à côté c'est de la rigolade ... Ma foi...
Posté(e) le 10 avril 200916 a comment_224031 Pour les répétiteurs latéraux ce n'est pas une différence entre française et allemande. C'est seulement les toutes premières M3 de 92 à début 93 avec la grille de spoiler couleur carrosserie. T'as les détails dans un post que j'avais créé sur les avis et différences entre les M3e36. viewtopic.php?f=200&t=12106
Posté(e) le 10 avril 200916 a Auteur comment_224064 Pour les répétiteurs latéraux ce n'est pas une différence entre française et allemande. C'est seulement les toutes premières M3 de 92 à début 93 avec la grille de spoiler couleur carrosserie. T'as les détails dans un post que j'avais créé sur les avis et différences entre les M3e36. viewtopic.php?f=200&t=12106 Bonsoir, Merci pour l'info. J'étais déjà allé faire un tour sur cet excellent sujet que tu as fait. Mon véhicule est du 31.03.94. A force de persister, je suis enfin arrivé à contacter la prefecture. Eux, de leur côté, ne peuvent pas remonter jusqu'à la première immatriculation si le véhicule a changé une ou plusieures fois de département. Précedement, mon véhicule était immatriculé dans le Var. Il faut que je contacte le service des cartes grises du Var pour leur demander la précédente immatriculation du véhicule. Après je devrai contacter la préfecture du département correspondant à l'immatriculation précédente...et ainsi de suite....Jusqu'à ce que j'arrive à trouver sa première immatriculation et delà: SON ORIGINE. Je sais très bien que ça n'a pas une grande importance et que ça ne fera pas non plus avancer le schmilblik Cela me permettra simplement de connaitre un peu mieux ma voiture et voir si les informations que le précédent propriétaire m'a communiquées sont exactes. Mais juste en regardant ma voiture et en essayant de me fier à quelques détails, je n'arrive absolument pas à définir sa provenance. La plupart des détails qui auraient pu faire la différence (volant 3 branches, sellerie cuir, accoudoir av), pouvaient être montés en option en allemangne. Impossible pour moi de faire la différence. Mes supers compétences se limites pour l'instant aux inoubliables lionnes sochaliennes
Posté(e) le 10 avril 200916 a comment_224075 tu seras la pour la sortie officielle j espere allez l om
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