Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_224589

Bonjour à tous, j'ai un "petit " souci de raté sur mon M3 E36 de 1994,

Donc, le moteur ratatouille à bas régime, une impression de tourner sur 5 cylindres!!

La première chose que j'ai fait a été de démonter chaque bobines (elle semble en bon état), puis changer les bougies, classique!!

Le problème est toujours là. Je me suis donc procuré une prise diag avec carsoft 6.5, résultat : défaut d'allumage cylindre 1 et 3 !!

Moteur tournant, j'ai débranché les prises des cylindres 1 puis 3, j'ai quand même une baisse de régime !!

Avez-vous une idée ? Un problème sur 2 cylindres, étonnant!!

Merci d'avance

Posté(e)
comment_224594

Salut à toi :mad: ,

Ok, se serait un problème d'allumage.

Se serait bien que tu remplaces les bobnes 1 et 3 par autres bobines. Par la 2 et la 4 par exemple.

Repasse la au diag et voit si le problème d'allumage s'est déporté vers les cylindres 2 et 4.

Moi je changerai les bobines, ça ne peut pas lui faire de mal.

Je verrai ce que ça donne avec des bobines neuves.

Ensuite, je nettoierai bien l'actuateur de ralenti et changerai le filtre à essence. Ce n'est peut être pas lié mais c'est toujours bon pour elle.

Je regarderai bien ma consommation d'huile, contrôlerai s'il n'y a pas de présence d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau.

Je contrôlerai aussi les compressions du moteur.

Comment sont les életrodes des bougies 1 et 3. Quelle est leur couleur, sont elles grasses ou sèches, noires ou brunes?

Essaye de voir déjà ce que sa donne en faisant ses quelques points de contrôles. :?

A+ :?:

Posté(e)
comment_224595

Pareil que TPSK 13 :mad:

Seulement intervertir les bobines pour commencer et refaire le diag, car vu le prix des bobines. :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_224597

C'est OK!!

J'ai intervertit la bobine 3 avec la 4, refait un diag, résultat...défaut d'allumage cylindre 4 et 6 !!

C'est donc la bobine 3, merci les gars :? :mad:

Dès que j'ai la nouvelle, je vous tiens au courant du résultat, il ne devrait pas avoir de problème.

Avez-vous une idée du prix d'une bobine ?

Posté(e)
comment_224598
  persia a dit :
Pareil que TPSK 13 :mad:

Seulement intervertir les bobines pour commencer et refaire le diag, car vu le prix des bobines. :?

T'as raison, c'est pas donné, t'as vite fait d'engloutir une bonne partie de ton salaire. :?::mad:

Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour ses //M... :mad:

Il faut compter environ 50eur par bobine.....TOTAL 300EUR minimum. :mad:

Posté(e)
comment_224600

50€ :mad: , je ne crois pas que cela suffise... je n'ai plus l'ETK mais il me semble que c'est proche de 100€ la bobine. :?

Mais c'est tant mieux que ce ne soit que cela. :?:

Posté(e)
comment_224605
  persia a dit :
50€ :mad: , je ne crois pas que cela suffise... je n'ai plus l'ETK mais il me semble que c'est proche de 100€ la bobine. :?

Mais c'est tant mieux que ce ne soit que cela. 8)

Wouah :mad: 100EUR :?: :? C'est vrai, ce sont les prix BMW. :o:(

J'ai regardé sur OSCARO et la bobine BOSCH et affichée à 47,91eur.

Posté(e)
comment_224609

Ah ouais, c'est clair que chez Oscaro les prix vont mieux :?

C'est sympa d'avoir mis le lien. :mad:

Posté(e)
comment_224611

Si ça peut rendre service et permettre à chacun de faire des petites économies, alors c'est avec grand plaisir que je le fais :mad:

A ce soir :? ... mes chers clients garagistes m'appellent...

Posté(e)
  • Auteur
comment_224984

Je vous donne des news,

Donc bobine changée (100 euros chez BMW), mais c'est pas encore top!!

C'est beaucoup mieux, plus de défaut au diag, mais il y a encore des petits ratés en reprise...

Une idée ?? filtre à essence...

Merci d'avance

Posté(e)
comment_224994

Peut-être toute la série de bobines à changer... :?

Car en général c'est la loi des séries.

Posté(e)
  • Auteur
comment_225108

Du nouveau les gars!!

Ce matin j'ai redémonté/remonté toutes les bobines, démarré la bête et là, ca tournais vraiment mal!!

J'ai donc débranché (moteur tournant, il parait que c'est pes bien mais bon...) une par une les bobines et arrivé à la n°3...pas de baisse de régime, ha why not!!

J'ai rechangé cette bobine avec celle déposé précedemment (censé être HS) et là le bonheur...un ronronnement normal :nickel::mad:

Je sais pas ce qu'il c'est passé avec le diag mais bon...ça marche.

Maintenant je vais roulé un peu plus pour voir, je vous tiens au courant...

@+

Posté(e)
comment_225114
  persia a dit :
Peut-être toute la série de bobines à changer... :)

Car en général c'est la loi des séries.

Je suis d'accord avec PERSIA :mad: , généralement et pour ne pas être embêté avec des problèmes de tension, il est conseillé de changé les 6 bobines.

100EUR la bobine, c'est pas donné :nickel::x

Sur oscaro, tu trouves des BOSCH à moitié prix. A méditer... :P

Même si tout vas mieux, le remplacement du filtre à essence est toujours bon . :???:

En espérant que la loi des série t'épargne :?:

C'est jamais agréable quand ça te tombe dessus :?:

A+ :-|

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_302305

t as fait un diag avec juste un diag carsoft et t as trouver des défault de bobines?

car mon cousin sur son 325i a la concesion bmw, il sont même pas arrivé a trouver la panne sur sa 325i qui brulait plus les gazs et qui marcahit quasi pas, elle tournait comme un patate, un cocote minute fumante.

et elle est repartie comme elle est venue, et c est un garagiste plus sérieux qui a trouver que c était les bobines.

c est vraiment stressant quand vous venez de mettre tout vos ronds dans une voiture a crédit qui un mois apres même bmw ne peux pas la réparer, a la ballader de garage en garage sur remorque.