Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_224691

Bonsoir,

j'ai pas bien suivi la manip pour immatriculer un M d'occasion acheté après le 15 juin 2009 ? Faudra t il passer toujours par la case Préfecture ? Pour les véhicules neufs , c'est clair par contre ! merci à vous :?

Posté(e)
comment_224735

Salut :mad: ,

Il faudra, pour la faire immatriculer, que tu passes par la case préfecture.

Selon ton département, tu peux aussi faire ta demande par courrier. :?

Elle aura un numéro définitif jusqu'à sa destruction.

C'est au moment où tu la vendras que la démarche sera plus simple et rapide pour l'acquéreur.

Plus besion de se déplacer et de perdre une demie journée au service cartes grises. :? :mad::mad:

L'envoi d'un courrier à la préfecture suffira. :?

Et il recevra,par la poste, sa nouvelle carte grise. :mad:

:?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_224830

La case Préfecture sera donc toujours d'actualité pour une occase achetée auprès d'un particulier donc cela ne change pas par rapport à aujourd'hui :?: avec tout ce qui va avec ...perte de temps etc...Par contre pour un achat chez un pro, je suppose que c'est lui qui se chargera de la nouvelle immat :mad: Enfin, cà me semblerait logique :mad: Encore faudra t il que le garage soit agrée pour délivré les immat :mad: Enfin, c'est ce que j'ai compris :?

Posté(e)
comment_224878

Oui, c'est vrai qu'un professionnel, en théorie, se charge des démarches administravives.

Il te délivre le véhicule propre, garanti et immatriculé. :mad:

Je te parle de tout bon professionnel qui se respecte. :?

Après, tu en as d'autres, moins consciencieux, qui te laissent te charger d'immatriculer ta voiture...J'en vois tous les jours... :?

Ce qui va changer dès le 15 JUIN:

UNIQUEMENT POUR LES VEHICULES D'OCCASION

Avantage pour les pros: ils n'auront plus besoin de se déplacer en préfecture pour faire faire les cartes grises. À condition de disposer de l'outil informatique nécessaire. Mais la plupart des concessionnaires et garagistes sont déjà équipés . Fini la queueleuleu en préfecture. :?

Mais à partir du 15 juin seulement pour les occasions.

Avantage pour le particulier:

Deux solutions :

1 -Soit le particulier se rend, comme aujourd'hui, en préfecture (ou sous-préfecture) pour changer la carte grise. Avec cette nuance qui représente un avantage : il pourra se rendre dans n'importe quelle préfecture, et pas forcément celle de son lieu de résidence (comme c'est le cas actuellement). :mad:

2 - Ou bien il se rend chez un professionnel, qui demande pour lui le précieux document, via son système informatique. Un service qui pourrait faire gagner du temps… à condition que le professionnel accepte. Car la loi ne l'y obligera pas. Et il pourra facturer ce service :mad: . Peut-être que la plupart des usagers préféreront se rendre en préfecture, où le service restera gratuit :mad: . Lorsqu'ils feront leur demande, ces usagers se verront remettre un certificat provisoire, valable un mois. Ils recevront ensuite leur carte grise directement à leur domicile . À noter que le document sera réalisé à l'Imprimerie nationale, et non plus dans les préfectures, ce qui devrait représenter une sécurité supplémentaire pour lutter contre les vols et les falsifications.

En espérant avoir répodu à tes interrogations :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_225073

Merci beaucoup pour ces explications qui répondent exactement à mes interrogations ! Conclusion : plus pratique mais comme tu le dis très justement plus onéreux :???: Bon je n'ai pas d'idée sur les prix qui seront pratiqués mais il faut aussi se dire que toute prestation mérite salaire :mad: Si c'est raisonnable cà ne me pose de problème. As tu une idée des coûts ? A+ :nickel:

Posté(e)
comment_225078

Je t'en prie :nickel: ,

Pour le particulier, la démarche ne sera pas plus onéreuse qu'avant.

Celà peut avoir un coût si, au lieu d'entreprendre une démarche classique pour obtenir une immatriculation, tu décides de te rendre dans le garage le plus proche et demandes au gérant d'effectuer cette démarche pour toi.

Il peut être en droit de te faire payer la prestation.

Pour le prix, ça peut être complètement aléatoire, je n'ai aucune idée de fourchette de prix.

Je ne sais pas non plus quelle somme le garagiste devra débourser pour s'équiper de l'outil informatique nécessaire.

Après, si tu achètes une occasion chez un professionnel, en principe, la démarche d'immatriculation est sans frais. Et si tu te débrouilles bien, que tu agis en fin négociateur, ce dernier peut te faire un geste commercial et t'offrir le fameux sésame :???: .

A+ :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_225273

Ok, très clair...encore merci pour les infos ! On va attendre le mois de juin pour avoir un retour car avec les M qui deviennent de plus en plus abordables, je suppose que la communauté va s'agrandir :nickel: Pour ce qui te concerne peut être un petit E46 :mad:

Posté(e)
comment_225287

Ah oui :-| Une E46 me plairait bien...même beaucoup :mad::nickel: .

La seule chose qui me freine est... mon compte bancaire :?::?: :???: :x

Peut-être d'ici 2 ans... :P

Mais en ce qui te concerne, quel modèle envisages-tu d'acquérir?

Posté(e)
  • Auteur
comment_225774

je voudrais me laisser aller vers un ptit M3 SMG qui aurait maxi 50000 kilomètres donc pour l'instant je cherche car tout ce que je trouve est trop cher :) ou lorsque cela rentre dans le budget, l'historique est pas clair ou le vendeur n'est jamais disponible etc...Parfois, certain membre du forum ( vendeur) tombent sur des acheteurs farfelus mais l'inverse est aussi valable :wink:

Posté(e)
comment_226565

Salut, :nickel:

Ce que tu recherches doit forcément exister même si ça ne court pas les rues. :mad:

C'est certain que c'est, en premier lieu, une quetion de budget. :lol:

Ce méfier des offres trop alléchantes. :eek:

Le véhicule que tu recherches est rare. Si tu ne veux pas faire de concessions sur son kilométrage, il falloir, peut être revoir ton budget à la hausse. :mad:

Je te souhaite de bonnes investigations. :-|

A+