Aller au contenu

BMW 335ci : mais que reste-t-il aux grandes ?

Messages recommandés

Posté(e)

A la recherche de la remplaçante de ma "vieillissante" E36, j'étais parti bien évidemment sur la E46. Et puis en regardant à droite à gauche, j'ai lu pas mal de choses, dont des essais de la 335ci, impressionnants ! Avec 40 cv de moins que la M3, ses performances s'avèrent pourtant d'excellent niveau, voire meilleures.

Elle ne concède que quelques dixièmes de seconde à la M3 en accélération (0,5 seconde au km DA), mais affiche des reprises canon en laissant la M3 derrière, reprises qu'on utilise 80% du temps sur route... Voir :

Du coup, je me demande si je ne vais pas patienter 1 an ou 2 pour m'offrir ce petit bijou…

Posté(e)

Honnêtement, si t'aimes les turbos.... va prendre direct la 335i, fait une bonne reprog qui te fera larguer les M3 E46 et même les M3 E92 en ligne droite (les gains en turbos sont sans commune mesure avec ceux en athmo)... et pour le sinueux je pense que t'auras pas vraiment à t'inquieter si tu change quelques silentblock pour des plus durs (///M ou Powerflex)...car les trains de la 335i sont pleins de bras partout qui tiennent bien la géo... elle a bien plus de bras que sur la E46 ce qui laisse présager une bonne stabilité.

Pour le reste, come d'hab... freins, suspattes... et en plus tu pourras même passer par BMW Performance pou avoir un kit gros frein homologué.... pour moi, BMW à tuer la M3 avec cette caisse. :mad: , mais c'est bien pour ceux qui aiment les turbos :?

Posté(e)

Et un autobloquant.

En plus la voiture est plus moderne, une habilité supérieure et un budget fonctionnement et entretien bien placé.

Je trouve la M3e46 superbe esthétiquement, mais la 335i est plus aboutie au niveau mécanique, châssis comme la dit black angel.

Posté(e)

Ah oui c'est vrai..... un autoblocant !!!

Et tant qu'a faire un pack carrosserie ///M, et une ligne histoire de prendre encore plus de pression et faire un jolie bruit :?

Posté(e)

A force cela te coutera aussi cher qu'une M3 ....

Posté(e)

Le jour ou d'origine une E9X sera aussi efficace qu'une M3 E46 niveau châssis on en reparlera

Elle est belle, elle à 2 turbos qui font mal ca je n'en doute pas, mais l'agrement de conduite sera pas celui d'un moteur atmospherique tournant à plus de 8000trs/m

Posté(e)

a part le châssis elle quand plus limousine (gabarit) :?:

Maintenant comme tu dis tu aimes les Turbos.... je te comprends.

alors go, car de plus c pas une M3 pour les assurances.... la conso, mais les performance sont là :mad: alors que demander de mieux :?

Posté(e)
A force cela te coutera aussi cher qu'une M3 ....

Mais un M3 en entretien/assurance/conso, c'est plus pareil avec le V8.

Et un M3e92 a autant besoin de freins et de suspensions, même si la suspension pilotée est meilleure que cellede la 335i de loin. Mais je ne la trouve pas encore satisfaisante comparée à du Bilstein.

Au niveau moteur les performances sont semblables, mais la manière dont elle est distribuée est complètement différente. Le moteur de la M3e46 est plus sensationnel, mais pas aussi efficace que le bi turbo. Je pense que les sensations doivent être là pour les 335i MRC.

Posté(e)

Le 3.2 est ultra efficace et sensationnel

Il n'y a pas un seul moteur atmo avec la même cylindree capable de faire mieux (a ma connaissance) dans tout les domaines, conso, puissance, couple, fiabilité.

Je reste conscient que le bi turbo est terrible, mais il n'est pas sportif

Posté(e)

C'est ce que je tentais de dire. Je suis d'accord avec toi ce 6 cylindre est formidable, et il manque ce quelque chose de motorsport dans celui du 335.

Il manque de rage dans les 500 derniers tours comme une M.

Mais il reste exceptionnel comme moteur et sacrément évolutif en plus.

On verra ce que ça donne ces moteurs bi turbo à la sauce M dans les X5 et X6 au niveau du caractère. Parce que finalement c'est ce que l'on recherche.

Posté(e)
Le jour ou d'origine une E9X sera aussi efficace qu'une M3 E46 niveau châssis on en reparlera

Elle est belle, elle à 2 turbos qui font mal ca je n'en doute pas, mais l'agrement de conduite sera pas celui d'un moteur atmospherique tournant à plus de 8000trs/m

Train AR de la M3 E46

http://bmwfans.info/parts/catalog/E92/C ... uspension/

Train AR de la M3 E92

Posté(e)

Pour le moteur, bien sûr le moteur athmosphérique qui monte à des régimes de 8000tr est sensationnel.... Maintenant un biturbo suite à une regrog et une plus grande pression apportera des sensations bien différente.... mais sera efficace (plus de couple, plus de puissance, mais à des régimes moins élvevé)

Perso, je suis pas prêt d'acheter une BMW turbo, même si c'est la futur M3 ou M5.... car pour moi, ///M ne s'accorde pas avec suralimentation....

Mais si un mec n'a rien contre les turbos, je me sens obligé de lui parler de la 335i

Dès le départ j'ai trouvé que BMW canibalisait Motorsport avec cette saloperie de 335i.... maintenant qu'elle est là, je vais pas faire mauvaise fois, je ne l'aime pas pour moi, je n'aime pas les turbos chez BMW (même si je les aime sur une Soub), je préfère l'athmo à une suralimenté (toute marques confondues), mais cette 335i a des qualité indéniable, dont la capacité de mettre à l'amande les M3 en ligne droite avec juste une reprog....

Dailleurs je disais justement sur un autre forum, que Motorsport me faisait chier à vouloir mettre un turbo dans une de leur réalisation X6 ///M, et peut être futur ///M5..... et pourquoi pas la future ///M3 en turbo pendant qu'ils y sont :mad: :? , ça me dégoute, et je suis pas prêt d'acheter une ///M turbo... Mais c'est une question de goût, ça m'empechera pas de reconnaître leur performance.

Posté(e)

Entre un train arrière à 5 bras avec des bras alu et les bras de la M3E46 issu de la M3e36, l'évolution est très nette.

Je t'avourais que cette voiture me plait énormément en réunissant le meilleur des 2 mondes avec une pointe d'exclusivité en moins, du fait de l'esthétisme, renomée et moteur atmo de la M3.

Mais au niveau plaisir un 335 en donnera plus que d'autres concurrentes venues de marques différentes que BMW.

Mais le turbo et le compresseur sont dans l'air du temps pour la réduction de la consommation et des gazs à effets de serre (même si la dessus les états se gargarissent à pointer du doigt les vilaines autos à essence par rapport au diesel).

Les atmos aux régimes himalayens c'est fini, même dans les voitures légères comme les Elise et Exige.

Pour synthétiser, la 335ci est un concentré de BMW au plus haut niveau sans l'exclusivité Motorsport. Et c'est un peu normal dans une politique de produit où les marges seront supérieures en vendant des M succitant l'envie et tirant la marque vers le haut pour ventre de la 318d.

Posté(e)

Les gars, faut pas croire que plus tu as de pieces, mieux est la tenue de route !

Les produits badgés M sont plus evolués qu'une piece bmw standard.

Le turbo c'est effectivement dans l'air du temps, le downsizing est la, les normes antipollutions aussi. Le developpement d'un moteur turbo est moins onereux qu'un atmosphérique pointue comme peut l'etre celui des M.

Il faut vivre avec son temps :?

Posté(e)

Effectivement je n'ai pas mis ce post dans la section "Discussion autres BMW", car je pensais bien qu'il allait susciter des réactions de la part des propriétaires d'E46…

On voit que les avis sont partagés, mais pas hostiles vis à vis de cette nouvelle génération de moteurs. Certes le 335i n'a pas la griffe M, mais je pense qu'il n'en reste pas moins très efficace et plaisant pour une utilisation sur route.

Il est vrai que le M prends 8000 tours, mais qui aujourd'hui peut se targuer d'atteindre un tel régime (toujours sur route) ? Pour rappel ça fait 170 km/h en troisième... Par contre, je trouve que le M manque de hargne en bas, et c'est là que même un TDI peut être impressionnant… Et rien de plus savoureux que de rouler pépère à 2000 tours, quand on sait qu'il suffit d'appuyer sur la pédale de droite pour doubler en un clin d'œil…

En plus la pression des turbos n'est que de 0,6 bars, et en effet il y a fort à parier qu'il suffira de peu de choses pour en faire quelque chose de démoniaque, et pour pas cher, comparé au prix de la dernière "vraie M" équipée du V8. Bien sûr ça peut remettre en cause la fiabilité du moteur, mais, pour se faire plaisir de temps en temps…

Maintenant, reste l'image BMW / turbo, qui pourrait chagriner. Pourtant BMW a été précurseur dans ce domaine avec la 2002 turbo, qui a surprit tout le monde à l'époque… pour ses performances. Même Porsche n'a jamais abandonné la 911 turbo, pourtant hyper violente dans ses débuts avec son "tout à l'arrière".

Je pense que cette technologie est arrivée à maturité (fini les temps de réponse et les consommations excessives) et que BMW a une longue expérience dans ce domaine avec ses moteurs diesel, et ouf, on pourra encore rouler au super pendant quelques temps, mais avec des moteurs qui prennent encore des tours…

Posté(e)

Pour info ce n'est pas bmw le précurseur du turbo :nickel: mais la 2002 fut une revelation à son époque, turbo partant comme une foudre rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

La 335i à deux turbos basses pressions, et ils n'accepteront pas longtemps d'en prendre trop trop, ce n'est pas ceux des subaru par exemple, dommage qu'il n'y ai pas le système des 335d, à double etage

Posté(e)

tout à fais d'accord avec toi Francky

la 335i n'est pas une ///M pas un moteur issu de motorsport, ni un train roulant de motorsport ok

Mais l'agrément de ce moteur turbos de 306ch est phénoménal en utilisation quotidienne et même en utilisation circuit 'aprés le reste ne suit pas (frein, suspat, autobloquant absent, mais rien d'irrémédiable)

aprés y a l'effet, j'aime ou j'aime pas le turbo, et le débat est aussi valable sur le dernier V8 de la M3 E92, car pour beaucoup une ///M, c'est un 6enL

Alors :nickel: est mort avec la M3 CSL possible :P , bmw voulant mettre en avant son service "performance" avec des options sports limites tuning, à n'en plus finir :x

je suis fan des ///M, sinon je ne serait pas sur notre forum préféré, et c'est vrai que :mad: est mythique, mais c'est la loi du marché,

mais je précise que le moteur monte facilement jusqu'a ses 7.000 tr/min sans sourciller :???:

Posté(e)

Tiens on parle de la question que je me pose depuis quelques temps la !

M3 E46 ou 335i e92 ?? une des 2 sera ma prochaine trés bientot ( même si j' ai déjà eu la M3 ) !

:nickel:

• Créer...