Posté(e) le 16 avril 200916 a Auteur comment_225079 Alors est mort avec la M3 CSL possible Là, tu risques d'en fâcher plus d'un... Sinon, je me pose la même question que Thierry34 RC, si ce n'est que mon budget me rappelle à l'ordre... La 335ci reste encore chère en occasion, et du coup, pour patienter, je me demande si je ne vais pas remplacer ma E36 par une "vieille" E46 SMGII, ça doit être pas mal non plus... Certes, à bas régime, je n'aurais pas le couple du 335, mais le KD qui me fera tomber 2 rapports... Je sais, je suis un peu fainéant :???:
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_225090 Les gars, faut pas croire que plus tu as de pieces, mieux est la tenue de route ! Non c'est pas du tout ce que je voulais dire .... Je me dit juste qu'en changeant les silentblock pour des ///M ou des powerflex et en faisant une bonne géo, avec un châssis multibras dernière génération, on doit surement avoir un très bon potentiel... Les moteurs ont bien évoluer : M3 E30 195cv vs 325i E36 192cv => http://www.zeperfs.com/duel108-1488.htm Pourquoi pas les châssis ? Pour ma part, je ne sais pas.... et face à une 335i géo+silenblock de ///M, je ne partierais ni vainqueur, ni perdant.
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_225091 Pour ce qui est de l'aspect Motorsport et les moteurs Turbos, c'est simple, je me répète, mais je n'acheterais pas de ///M Turbo... Je préfererais encore garder ma M3 E46 à vie et regarder les mecs défiler dans leur ///M3 E152 de 650cv biturbocompresseur..... Si je veux me friter avec eux, en plus de ma E46, je m'acheterais une japonaise turbo (4RM tant qu'à faire ) Ah ouai, en plus de leur Turbo, pendant qu'ils y sont ///Motorsport n'auront qu'a nous pondre une M3 4RM :???: Voilà, pour ma propre passion, je reste un taliban des M3 athmo propulsion (c'est juste une histoire de goût)... mais si certains n'ont rien contre les moteurs turbo, bah allez y faites vous plaisir, c'est pas moi qui vous dirait qu'ils ne sont pas performant ...
Posté(e) le 17 avril 200916 a Auteur comment_225190 Black Angel, mais quelle passion pour cette ///M atmo et propulsion ! Je suis impressionné… Avant la ///M, j'ai eu pas mal de sportives, atmo, turbo, propulsion ou non, et chacune m'a procuré du plaisir, avec des plus et des moins, mais cela ne m'a pourtant pas fait renier une technologie ou une autre. C'est ça qui est bien, de pouvoir découvrir des plaisirs différents… De ce fait, pourquoi une ///M ne pourrait-elle pas être 4RM ? Ce n'est pas incompatible ! Et si l'on recherche la performance ultime, c'est à considérer… Les ///M ont évolué tout au long de leur carrière, apportant à chaque fois quelque chose de différent. Et si les 4RM ou le turbo faisaient partie de ces évolutions, devrait-t-on dire pour autant que ce ne sont plus des ///M ? C'est un peu comme si les anciens qui ont connu les premières ///M disaient que l'autobloquant n'avait rien à faire sur une ///M… Et je te parle même pas des 2 cylindres ajoutés, puis du V8… La ///M correspond à l'image ultime de la sportive BMW. Et il faut qu'elle soit toujours au top, et c'est ça qui nous plait, mais, pour se maintenir en haut du pavé, il faut que ses technologies évoluent, et heureusement ! De ce fait, je ne serais pas aussi sectaire que toi, et si tu aimes les ///M, je suis certain que tu ne garderas pas ta E46, car la E92 est encore plus performante… mais elle n'a plus le 6 cylindres, et je pense qu'il s'en est fallu de peu pour qu'elle soit 4RM, pour être encore plus sure et efficace, car c'est aussi ça, l'esprit ///M… PS : la japonaise turbo 4RM, ce ne serait pas une subaru par hasard ?
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225192 Pour se friter sur du 650cv ça serait plutot une Nissan GTR préparée... mais c'est vrai que je kiffe grave les Soubaru dailleurs j'ai une Soub GT en page d'accueil de mon portable tout en ayant une M3 E46 et une 318is E30 dans le garage. J'adore la Soub et le bruit incomparable de son 4 à plat, même si au fond de moi je trouve que les Evo sont plus performantes. bien sûr ce que tu dit est plein de raison et de bon sens... Mais "ma" passion n'a rien à voir ni avec la raison, ni avec les performances pures... (peut m'importe la consommation de ma ///M à 8000tr, peu m'importe la dangerosité de ma ///M avec DSC coupé sur le mouillé, peu m'importe plein de choses)... Actuellement la M3, qu'elle soit 4 ou 6 ou 8 cylindres, fait vibrer mon coeur... Ces ///M je les aime comme ça : athmo, propulsion, sportive, et accéssible grace à des prix bien inférieur à Porsche, Ferrari, etc... et ce quelque soit leur nombre de cylindres... Par contre, leur poids de plus en plus important commence déjà à me les briser... et donc je pense que je ne changerais pas pour une E92... si je change ça sera pour une CSL ou une WEISMANN. Sérieusement, je suis hyper ouvert comme gars sur les autres marques et leur motorisations (turbos, compresseur) et transmission (Traction, 4RM), jusqu'à m'amuser avec des caisses qui sont même pas sportive (206cc, A3 TDi)... donc si on me met une 4RM Turbo sportive entre les mains (comme la fait un pote avec sa Soub GT ), je peux te dire que je m'éclate grave ... Mais...... j'ai toujours été attiré en premier lieu par des athmo propulsions ce qui a naturellement dirigié mon regard vers BMW depuis que j'ai 15 ans... Aujourd'hui j'en ai 29 et quelque part j'ai besoin de garder une BMW "qui me correspond" dans mon garage même si c'est la même durant toute une vie.... disons que si j'avais vécu aux USA dans les années 70, aujourd'hui je serais un de ceux qui auraient gardé dans leur garage une des meilleurs "muscle car" de cette époque... Pour moi c'est ma passion pour les propulsion athmosphérique qui m'a fait me dirigé vers BMW et me passionner pour cette marque et spécialement pour ///Motorsport.... ce n'est pas l'inverse. Si ///Motrosport se dirige vers du Turbo 4RM, je garderais ma M3 (voir une CSL ou une WEISMANN) à vie dans mon garage, et évoluerais vers une autre marque pour ma passion "athmo-propulsion". Ce qui ne m'empecherait pas d'avoir une 2e caisse turbo 4RM (si j'avais l'oseille pour)... Etant très très rancunier, cette 2e caisse turbo 4RM ne serait pas une BMW. PS. Pour moi, une BMW ///M Turbo 4RM => c'est une RS4 :???: , en plus ça se prépare super bien PS2. Playstation ... désolé pour le pavé
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225193 Le post précédent ne concerne que mes propres goûts.... Mais le plus important pour ton topic, ce sont les tiens... Et là, je peux te dire que je ne suis pas le genre de gars à dire que les Turbos et 4RM c'est pas bien... Si tu aimes ça, et que tu n'a rien contre une BMW ou une ///M turbo voir même 4RM... alors fait toi plaisir :???: Par contre, pour l'instant c'est pas une ///M turbo mais une BMW... et beaucoup emettent des réserves quand au châssis... Pour ma part ça doit se travailler en changeant les silentblock, les supensions et la géo, mais je peux avoir complètement tord car je suis loin d'être technique. (et puis tout dépend aussi de ton utilisation : circuits, etc...). Il faudrait que tu te renseignes sur ce point.
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225196 et je pense qu'il s'en est fallu de peu pour qu'elle soit 4RM, pour être encore plus sure et efficace, car c'est aussi ça, l'esprit ///M… La je peux l'affirmer haut et fort, ce n'etait pas dans les cartons, mais alors pas du tout du tout ni même la e92, ils sortent les series X en M et en 4 roues motrices uniquement pour tapé porsche, audi, merco
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225201 Le seul pb des M avec le temps est qu'elles "s'enclumisent" de plus en plus à en devenir indécent ... On a beau rajoutter des cv, vu qu'on rajoutte du poids .... Et le poids ça embête les perfs, mais aussi le freinage, le comportement .... Pour moi on est plus dans la sportive depuis longtemps mais dans la belle gt ... A part le passage CSL ... Cela reste quand même de super autos polyvalentes, efficaces et puissantes ... A côté Porsche suit le même mouvement mais arrive à éviter une trop forte enclumisation .... Et cela se connait avec des perfs équivalentes à des autos beaucoup plus puissantes ... M'en fous j'aime les 2... Quant aux japonaises, ce sont déjà des enclumes aussi ... Et pourtant j'ai eu evo8 et evo9 ... Des supers autos, mais avec encore moins de freins que les M :???: Et une conso
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225262 Le problème est de trouver une voiture avec 4 places et un coffre décent pour emmener la famille. Il y a que des enclumes comme tu dis en voitures récentes (moins de 5 ans). Ou alors tu achètes une porsche ou lotus en 3è voiture ou bien une moto. Mais moi ce qui me gène c'est de ne plus profiter de ma sportive dans ces conditions. Alors tu fais comme tout le monde, et c'est parti pour une voiture qui pèse 10 tonnes Et là, suspattes et freins obligatoires. Pour revenir aux sujets, ce sont des voitures avec énormément de qualités. L'une comme l'autre apporteront du plaisir et satisfaction d'une manière différentes.
Posté(e) le 18 avril 200916 a comment_225284 Le problème est de trouver une voiture avec 4 places et un coffre décent pour emmener la famille. Il y a que des enclumes comme tu dis en voitures récentes (moins de 5 ans). Ou alors tu achètes une porsche ou lotus en 3è voiture ou bien une moto. Mais moi ce qui me gène c'est de ne plus profiter de ma sportive dans ces conditions. Alors tu fais comme tout le monde, et c'est parti pour une voiture qui pèse 10 tonnes Et là, suspattes et freins obligatoires. Pour revenir aux sujets, ce sont des voitures avec énormément de qualités. L'une comme l'autre apporteront du plaisir et satisfaction d'une manière différentes. Exact ... Certains Porschistes font l'inverse : déplaçoir familial banal et économique et la Porsche pour le plaisir à deux ou solitaire .... Une bonne option polyvalente est la RS4 V8 .... 4RM, break, des watts ... Mais une belle M3 E46 ou la nouvelle en 4 portes est une bonne option
Posté(e) le 19 avril 200916 a comment_225425 La RS4 est belle, beau bruit, belle finition, mais le plaisir en pilotage est différent d'un M ou même un 335. De plus les voleurs adorent et pour la petite famille j'ai aps trop envie de tenter le risque. Et quasi 1800kg en Avant et les 420ch officiels qui sont aussi nombreux que ceux de la B5, 380 au mieux!!!! Elle reste très désirable. La porsche me plait énormément. Avec 2 gosses en bas ages ça passe, mais les bagages??? Un coffre de toit!!! J'avais pensé à un bon compromis avec la 996 carrera 2 3.6. Pas d'ESP, plaisir, plus fiable que le 3.4 et esthétiquement plus sympa. 320ch assit à ras les paquerette avec un flat 6 qui résonne, ça le fait. Sinon le compromis famille, économique, pas m'as tu vu, plaisir, la 335 est bien située. Avec une prépa simple comme on le ferait sur un M3e46, ça devient une auto encore plus sympa, et polyvalente.
Posté(e) le 19 avril 200916 a comment_225429 la voiture parfaite quoi cette 335i :???: retour de circuit aujourd'hui, elle commence a bien avoiner tout en restant stock du 13 certain comprendrons
Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_225770 Pour ce qui est de l'aspect Motorsport et les moteurs Turbos, c'est simple, je me répète, mais je n'acheterais pas de ///M Turbo... Je préfererais encore garder ma M3 E46 à vie et regarder les mecs défiler dans leur ///M3 E152 de 650cv biturbocompresseur..... Si je veux me friter avec eux, en plus de ma E46, je m'acheterais une japonaise turbo (4RM tant qu'à faire ) Ah ouai, en plus de leur Turbo, pendant qu'ils y sont ///Motorsport n'auront qu'a nous pondre une M3 4RM Voilà, pour ma propre passion, je reste un taliban des M3 athmo propulsion (c'est juste une histoire de goût)... mais si certains n'ont rien contre les moteurs turbo, bah allez y faites vous plaisir, c'est pas moi qui vous dirait qu'ils ne sont pas performant ... je plus++++++++++++++1 avec toi!
Posté(e) le 22 avril 200916 a Auteur comment_225939 La porsche me plait énormément. Avec 2 gosses en bas ages ça passe, mais les bagages??? Un coffre de toit!!! J'avais pensé à un bon compromis avec la 996 carrera 2 3.6. Sinon le compromis famille, économique, pas m'as tu vu, plaisir, la 335 est bien située. Avec une prépa simple comme on le ferait sur un M3e46, ça devient une auto encore plus sympa, et polyvalente. Malheureusement (ou heureusement) sportive et familiale sont le plus souvent incompatibles... Il faut donc avoir les 2 véhicules (comme pour les porschistes cités plut haut). Pour ma part, j'ai réussi à convaincre ma chère et tendre, il y a une quinzaine d'années, de conduire la berline familiale au quotidien, tandis que moi je prendrais un "petit truc" pour "trainer" et aller bosser. Et la formule marche bien, car aujourd'hui, pour rien au monde, elle n'échangerais "son" Espace (qu'elle manœuvre d'ailleurs beaucoup mieux que moi), tandis que moi j'ai toute latitude pour m'acheter mes "jouets" (pas trop chers quand même...)
Posté(e) le 22 avril 200916 a Auteur comment_225940 retour de circuit aujourd'hui, elle commence a bien avoiner tout en restant stock du 13 certain comprendrons Euuuuuh... Moi je n'ai pas tout compris Tu l'a "boosté" un peu ? Et ça donne quoi ?
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225941 Euuuuuh... Moi je n'ai pas tout compris Tu l'a "boosté" un peu ? Et ça donne quoi ? non toujours stock ou alors trois fois rien -jantes bbs -pneu bridge non runflat -un filtre k&n -des câles de 15 à l'Ar c'est tout pour le moment reste à affuter l'interface entre le volant et le baquet
Posté(e) le 22 avril 200916 a Auteur comment_225944 "L'interface", c'est, hélas, ce qui est toujours le plus difficile à faire
Posté(e) le 23 avril 200916 a comment_225965 Malheureusement (ou heureusement) sportive et familiale sont le plus souvent incompatibles... Il faut donc avoir les 2 véhicules (comme pour les porschistes cités plut haut). Pour ma part, j'ai réussi à convaincre ma chère et tendre, il y a une quinzaine d'années, de conduire la berline familiale au quotidien, tandis que moi je prendrais un "petit truc" pour "trainer" et aller bosser. Et la formule marche bien, car aujourd'hui, pour rien au monde, elle n'échangerais "son" Espace (qu'elle manœuvre d'ailleurs beaucoup mieux que moi), tandis que moi j'ai toute latitude pour m'acheter mes "jouets" (pas trop chers quand même...) J'y ai pensé aussi à cette solution. Ca serait faisable, surtout qu'elle a pris le coup rapidement de conduire un gros 4x4. Mais cette solution m'embête dans le sens où tu te retrouves tout seul pour profiter de ta passion, et finalement tu n'en profites pas tant qua ça. Autant prendre une bécane...
Posté(e) le 25 avril 200916 a comment_226248 reste à affuter l'interface entre le volant et le baquet C'est sur, que c'est souvent la partie la moins"stock" des voitures par "ici" !!!