Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_225229

Bonjour a tous.

j'ai un petit soucis de démarrage (a chaud comme a froid).

en fait, 1 fois sur 3, lorsque je tourne la clé le moteur ne démarre pas (même si j'insiste longtemps). il faut que j'enlève le contact plusieurs fois et que je le remette pour qu'elle démarre. et sinon démarre au quart de tour lorsque ça ne le fait pas (que ce soit a chaud ou a froid).

je pensais a un problème d'anti-démarrage, mais le démarreur se lance a chaque fois (j'ai regardé le schéma de l'ews et apparemment il coupe le démarreur)

j'entends la pompe qui s'enclenche a chaque fois.

l'anti-démmarage coupe-t-il également l'allumage ?

sinon, j'entends bien ma pompe a chaque fois.

est-ce que ça pourrait venir du neimann ?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
comment_225234

Salut,

Difficile à dire.

Il faudrait savoir si, en admettant que ce soit l'anti-démarrage, c'en est un monté de série ou un système rajouté lors de la pose d'une alarme.

La plupart des anti-démarrages agissent en coupant l'injection.

Pour bien faire, il faudrait tester, à plusieurs endroits, si le courant arrive bien.

Bien contrôler les fusibles.

J'ai eu exactement le même problème que toi sur un véhicule précédent.

Après avoir changé l'allumage complet et fait supprimer l'anti-démarrage, la panne persistait quand même.

Encore, ça allait parce que j'arrivais tant bien que mal à la démarrer.

Mais jusqu'au jour où elle n'a jamais voulu repartir. Et là manque de bol, j'était sur la route et loin de chez moi :x:-| .

Put**n, les boules :?::?:

Plus de batterie sur mon portable :):( Obliger de passer la nuit dans la voiture... :roll::roll:

Après m'être fait réveiller par les Gendarmes :| , j'arrive enfin à joindre un collègue mécanicien.

Une fois sur place, il me contrôle pas mal de connexions et arrive à trouver la panne .:???: . Le soulagement :nickel:

C'était ce Put**n de fusible de Me*de de la pompe à essence qui était défectueux.

Il n'était pas cassé au mieux mais sur une jambe :mad: :???: . Il faisait parfois contacte et d'autres fois non.

Comme quoi... des fois... ça peut être tout con.

On se casse la tête à supprimer des anti-démarages et à remplacer tout un faisceau alors que c'est inutile et que la panne est toute bête.

J'espère que tu trouveras rapidement l'origine de cette panne :P .

Posté(e)
  • Auteur
comment_225237

merci a toi pour ton retour d'expérience.

pour l'anti-démarrage il est d'origine et il n'y a pas d'alarme rajouté.

je vais déja controler tous les fusibles.

Posté(e)
comment_225260

Je penserais aussi du coté de la pompe à essence, mais tu dis l'entendre à chaque remise de contact... :mad:

Peut-être un capteur alors... PMH (celui sur la poulie dentée).

Mais le mieux serait déjà de la passée au DIS, car en utilisant la méthode à tâton, on n'est pas arrivé au bout. :nickel:

Posté(e)
comment_225312

salut, crnizmaj n'insistes pas sur ton démarreur, sinon il va cramer, :nickel: , mais tu as une alarme??

Honnêtement, comme le dis persia, passes la au DIS, parce que ça peut être pas mal de choses :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_225347

ok ! pour le démarreur pas de soucis, lorsque je lance la voiture et qu'elle ne part pas, j'arrête au bout de 2 tour de démarreur et retire la clé et redémarre.

je vais essayer avec carsoft car je l'ai, mais pensez-vous qu'il me dira quelque chose ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_225348

et j'oubliais, non j'ai pas d'alarme, simplement la centralisation d'origine a télécommande.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_232618

bon, j'ai vérifié tous les fusibles : ok

j'ai fait un diag avec carsoft : défaut 66 - Signal, Système d'alarme antivol (DWA)

d'ou peut venir mon soucis ?

Posté(e)
comment_232619

peut être la communication entre ta clef et l'anti dem ne se fait pas.

ou ta télécommande qui chie et qui désactive pas l'anti dem

Posté(e)
  • Auteur
comment_232954

merci pour ton avis dunoyer.

juste une petite rectification, je ne suis pas sur que la pompe s'enclenche a chaque fois.

je vais vérifier ça déja.

mais pour l'anti-démarrage, il coupe bien le démarreur, si je ne me trompe pas ?

Posté(e)
comment_233076

sa dépend. Sur certaine voiture oui, sur d'autre c juste la pompe.

Fait un teste a deux si tu y arrive, regarde si tu a du jus qui arrive sur le Dém quand tu veut démarrer.

Posté(e)
  • Auteur
comment_233110

ba en fait, mon démarreur tourne a chaque fois.

et l'ews des E36 coupe le démarreur.