Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_225620

Alors voilà,

J' ai trouvé la M3 de mes rêve sur Internet : M3 E36 cabriolet SMG ESTIROL ;

Je traverse la France pour allez la chercher....ce week-end.

1/Le vendeur m' avais assurer que le CT serais vierge car il le passé le jour de la vente, pas de Bol CT pas passé et la liste et longue

2/Il avait oublier de me parler de quelque petits détailles ( Bosse capot, rétro éraflé....)

Mais la route m' avais niqué et avec la semaine dans la gueule j' étais mort pas de force pour gueuler et en plus j' avais qu' une envie c' est de repartir avec.

Vite fais négocié pour le CT je la prend et rentre chez moi.

Arriver chez moi 9 heure plus tard je descend pour écouter mon avion... et là un jolie bruit aigu de courroie.

Aujourd'hui j' amène mon bijou chez BMW pour qu' il me chiffre la mise en état pour le contrôle et le petit bruit.

Je rentre chez moi et la grosse tache sur le bitume !!!!! Plein d' huile sur le pot !!!

J' suis vert !!!

Alors que faire :

-Ramener MA M3 a son ancien propriétaire et lui faire manger ses dents ?

-Proposer au propriétaire un arrangement 50/50 pour les réparation ?

-Déclancher une procédure ?

Merci d' avance pour vos conseils !!!

Je mettrais des photos demain pour finir ma présentation.

• Réponses 45
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_225633

un peux des trois :wink:

je serais toi je raménerai la voiture entre le coût d'achat et les frais de réparation tu trouveras la ///M de tes rêves

regarde un peu le post de luna///M ça te donnera des idées de se qui faut et ne pas faire

https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=137&t=19142

Posté(e)
comment_225638

Salut

déjà prend contact avec l'ancien propriétaire pour voir sa reaction quand tu va lui annoncé tout cela..

sa va le mettre dans le bain..

en esperent que tout rentre dans l'ordre pour toi.. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_225654

Merci les gars le topic est super instructif domage que l'affaire ne soit pas terminer.

Je pense que je vais ramener la voiture dès demain chez BMW pour faire un bilan complet de la Bomba et après et une fois que le devis va sortir et a vu de nez y en a pour 3 ou 4 Mille , je lui met une grosse pression pour tout payer et si il ne veut pas, il récupère sa voiture invendable.

Surtout qu' a la base j' ai déja toute une peinture à refaire.

Mais ça me ferrais chier d'avoir été propriétaire d' une M3 just 3 jours.

Pour info je l'ai Payer 13 800 € avec 65 750 KM.

J' ai lu d' autre topic et les gens sont très correct et c' est très intéressant et très précis je crois que je suis très bien tombé ici !!! :wink:

Posté(e)
comment_225666

je suis pas là pour donner des leçons, mais bon... y en a qui feraient pas mieux pour se retrouver au volant d'une merguez:

1/Le vendeur m' avais assurer que le CT serais vierge car il le passé le jour de la vente, pas de Bol CT pas passé et la liste et longue
rien que cela ça fait fuir tout le monde.

en plus j' avais qu' une envie c' est de repartir avec.
le jour où je vends ma M, j'aimerais tomber sur un acheteur comme ça :wink:

enfin, je te souhaite du courage dans toutes procédures :)

Posté(e)
comment_225668

13800 euros pour un 3.2 de moins de 70 000 km , qui plus est cabriolet .... ce prix est bien en dessous de la cote de vente habituelle , pas étonnant qu'il y est un loup

je ne serai pas surpris que Bmw t'annonce qu'elle a bien plus de KM que ce qui est écrit au compteur ...

Posté(e)
comment_225677

Sans être méchant, tu as suivi le manuel de "comment se faire défoncer facile en achetant une auto" ... Ton vendeur est malhonnête et la réalité es que tu vas galérer. les 2 meilleures options sont, aprés chiffrage par BMW :

- ramener l'auto au vendeur

- faire faire les travaux en partant du pcpe que tout est pour ta pomme et essayer de récupérer 3 sous du vendeur.

Si tu lances une procédure, tu gagneras peut-être mais dans loooooooooonnnnnnngtemps ....

Bon courage ...

Posté(e)
comment_225688

Bon on va essayer de t'aider utile. Mets nous une copie du Contrôle Technique.

JC

Posté(e)
comment_225713

en tous cas plus tôt il prendra contact , avec le vendeur , et plus tôt il lancera la procédure , mieux ce sera ...

moi j'aurai deja ramené la voiture au vendeur et demandé remboursement :wink: car j'ai regardé sur Mobile.De et même en Allemagne , on en trouve pas des Cab 3.2 avec si peu de Km a ce tarif ...

Posté(e)
comment_225731

perso je ferais faire un check up complet de chez complet chez BMW voire chez un préparateur de BMW qui serait éventuellement dans ton coin...plus faire une vérification des kilomètres réels... je sais pas comment faire mais si tu fais des photos l'état du cuir ou autre donneront une indication, état du volant, des jantes, des durites ...

après pour la fuite d'huile sur le pot j'ai eu le même souci : bilan : une électrovanne à 70€...bon j'en ai profité pour changer tout le bloc hydraulique donc facture totale 2700€ mais juste l'électrovanne c pas énorme...

Posté(e)
comment_225763

:nickel::nickel::hip::D 13000 euros , 65000 km , comme dit jean phi c est impossibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, a ce prix la elle a 165000km sur le marché , et de plus un M3 en cabriolet ça court pas les rues , et en bleu estoril :wink: quasiment pas !!!!!!!!!!alors a ce prix , c est que lemec al huissierau cul , ou qu il a trop de frais dessus , ou peut etre les deux :D

tu dis que la peinture est a refaire , etc pourtant elle n a de 65000km ......................... bizarre :) je pense que tu es tombé sur une merguez :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_225777

Bon Bé vos avez tous raison.

Et puis je voulais vous dire que vos réactions m' ont bien soutenue et aidé à resté calme.

Donc j' amène la M3 chez BMW pour un chek up sévère et vicieux car dans ma logique je voulais un gros devis, pousser le vendeur à tout payer et repartir sur de bonne base. Puis je discute un long moment avec le chef technique et puis il pète une pile, il fait une vérif sur le réseau BMW. Et bime dans mon CUL le 03/11/2003 la caisse affiche 145 269 KM.

:wink::):):nickel::nickel: J' suis fou !!!! Ca y est mon rêve est devenu cauchemar.

Comme vous dites c' est la guégué c' est la merguez.

Direct j' appel la banque pour faire opposition sur le chèque de banque mais c'est impossible et il m' ont dit d' allez porté plainte.

J' ai donc appeler le vendeur sans réponse puis je lui écrit un petit mail :

Bonsoir, Monsieur XXXXXX,

Je vais vous raconter un bien malheureux récit.

Après l' achat de votre véhicule le 17/04/2009, je suis rentré chez moi à NIORT. En arrivant chez moi j' ai entendu un drôle de bruit. Je suis donc allé dés ce lundi prendre rendez-vous chez BMW, j' en ai eu un pour le lendemain.

Aujourd'hui donc, mardi je me suis rendu au garage pour y déposer le véhicule. J'ai un peu discuté de mon histoire avec le chef de l' atelier car il est toujours fâcheux d' acheter un véhicule et que l' on soit obliger de constater un dysfonctionnement peu de kilomètre après.

Voyant que je suis jeune, il m' a un peu fait la morale sur ce type de transaction, puis il m' a demandé le carnet d' entretien de la voiture que je n' avais pas vous vous en doutez.

Nous poursuivons notre discussion et il me demande le kilométrage du véhicule :

- " 66 000 Kilomètre " lui dis je avec fierté.

- " Quoi ??? , me répond-il, attendez un peu "

Il fait une recherche sur son ordinateur et là, stupéfaction, en révision granite du 09/04/2003 et du 03/11/2003 la voiture affichait 126 412 KM et 145 269 KM.

Suite à cette découverte le technicien m'informe que c' est le pire des vices cachés.

Je sort du garage dans un d'état d'énervement assez impressionnant vous vous en douterez.

Les chose sont simples:

-Soit nous nous arrangeons à " L' Amiable ", vous me rendez-mon argent et je vous rend votre voiture : Vous m' envoyer un CHEQUE DE BANQUE du mème montant que celui que je vous ai fait soit 13 900 EURO et vous mandaté un organisme que raménera la voiture chez vous http://www.quickly-convoyage.com/?gclid ... 7QodNR8ZFg http://www.europe-camions.com/convoyage ... 7QodiHn7GA

Posté(e)
comment_225779

je l'aurai parier 13900 € pour 66 000km , c'est même pas le prix auquel se négocie un coupé avec ce kilométrage , alors un Cab...

j'espere pour toi qu'il va te rendre ton argent , néanmoins moi après avoir récupérer mes sous je porterai plainte quand même , tu pourra retirer ta plainte après , mais le procureur de la république lui il lâchera pas l'affaire , et comme on dit par chez nous , ça lui fera la bite :wink:

Posté(e)
comment_225780

y'a quand même des ordures...les ///M pourris, ça existe, et maintenant que tu l'as, c'est pas la peine de te rééxpliquer ce qui faut pas faire pour acheter une guez! bref laches pas l'affaire, et bien sûr n'oublies pas de rapporter sur le forum, y'a pas mal de kids ici qqui ont des solutions a presque tout...

mais surtout, ce genre de guss, faut les empécher de nuire, procédure au cul! directe....courage!

Posté(e)
comment_225794

achète toi une super 5 en attendant car ça risque d'etre long!! :nickel::nickel: (moi la m3 cabriolet s'est fait remplacé par une twingo en attendant!! :hip::wink::):) )

heu une petite question quand même, le véhicule n'est pas gagé?? :D:D

tu y as été avec la fougue de la jeunesse, c'est domage et l'autre enflur en a bien profité!!

depuis combien de temps il était propriétaire??

combien de propriétaire sont passé sur cette M??

il avait des factures? une trace du passé du véhicule?

t'as des photos pour voir son état?

Posté(e)
  • Auteur
comment_225809

T' inquiet pour la Re 5 j' ai la Polo pour le boulot et la R19 cabriolet pour les beaux jour.

Je sais pas ce qu' est un véhicule gagé. Sinon il est propriétaire depuis le 20/06/2008 et j'ai des facture de trois propriétaire lui compris et des facture BMW qui atteste du faux kilométrage.

Sinon moi j'ai craqué parce qu' il m' a envoyé une facture de 3 400 de travail sur le moteur lors d' une révision et puis sur la centrale elle cote 14 500 euro et puis je l' avais vu en vente chez un vendeur pro à 15 900 alors je me suis dit que c' était la bonne occasion qu' on a pas dix fois et j' ai foncé.

Toute fois ci je récupère mon argent et c' est pas gagné je lâche pas l' affaire je veux un M cabriolet 3.2.

Posté(e)
comment_225819

"Je sais pas ce qu' est un véhicule gagé. Sinon il est propriétaire depuis le 20/06/2008 et j'ai des facture de trois propriétaire lui compris et des facture BMW qui atteste du faux kilométrage."

Salut, :)

Théoriquement, lorsque tu achète un véhicule d'occasion, ce dernier doit t'être cédé avec un certificat de non gage.

Ce n'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé.

Il précise si le véhicule est gagé ou non (en cas de vol) et s'il existe ou non une opposition au transfert de la carte grise (en cas d'amendes impayées).

Ce certificat n'est pas délivré dans les cas suivants :

-véhicule gagé (crédit non payé),

-véhicule volé,

-amendes restées impayées 4 mois après l'envoi de l'avis de majoration au domicile du contrevenant,

-amendes majorées impayées, lorsque le contrevenant a changé d'adresse sans mettre à jour les papiers du véhicule,

-véhicule déclaré par une assurance comme étant économiquement irréparable (VEI) ou gravement accidenté (VGA).

je l'aurai parier 13900 € pour 66 000km , c'est même pas le prix auquel se négocie un coupé avec ce kilométrage , alors un cabriolet...

j'espere pour toi qu'il va te rendre ton argent , néanmoins moi après avoir récupérer mes sous je porterai plainte quand même , tu pourra retirer ta plainte après , mais le procureur de la république lui il lâchera pas l'affaire , et comme on dit par chez nous , ça lui fera la bite :wink:

:hip::D:D:D

Admettons que ce litige trouve une issue favorable. 8)

Que le vendeur et l'acheteur s'entendent sur une idemnité conséquente ou sur la reprise du véhicule. :?:

Delà, l'acheteur retire sa plainte et en même temps met fin à toutes poursuites à l'encontre du vendeur.

Ce dont je suis moins sûre, c'est que le procureur, les services de police ou de gendarmerie continuent à poursuivre le vendeur. :|:nickel:

Faudrait-il prouver que ce soit lui qui ait falsifié le kilométrage du véhicule. :?:

D'autant plus que DJ2WEEKS aurait plusieurs factures d'entretien, affichant un kilomtrage bidon, aux noms de différents propriétaires.

Je doute fort que les forces de l'ordre remontent l'hitorique du véhicule jusqu'en 2003 ( date à laquelle le kilométrage était plus élevé) et interrogent, un à un, chaque propriétaire. :?::D

ça me fait penser au cluedo :)

Qui ment? Qui a bidouiller le compteur? Mystère... :):|

Pas de réponse????..........Au trou!!!!!!!!!

Non, plus sérieusement, tu pourrais, tout en portant plainte, faire marcher ta protection juridique. Un expert sera nommé et constatera les vices cachés et l'escroquerie.

C'est toujours ça d'acquis.

Je te souhaite qu'une solution à l'amiable puisse aboutir et que tu ne sois pas lésé dans cette affaire.

Donne nous des nouvelles,

Bon courage :nickel: