Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_225826 Et ben ta pas de chance tu t'est trop précipité a l'acheter malheureusement . j'espère pour toi que tout va s'arranger sinon descend chercher ton argent et lui faire sa fête
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225837 Delà, l'acheteur retire sa plainte et en même temps met fin à toutes poursuites à l'encontre du vendeur. Ce dont je suis moins sûre, c'est que le procureur, les services de police ou de gendarmerie continuent à poursuivre le vendeur. Faudrait-il prouver que ce soit lui qui ait falsifié le kilométrage du véhicule. même si l'acheteur retire sa plainte , cela ne met pas fin automatiquement aux poursuites , le procureur peut décider de continuer la procédure ; le vendeur se verra alors assigné devant le tribunal par le ministère publique ,pour faux et usage de faux , ça se vois régulièrement , Rouffian confirmera mes dires , la justice n'aime pas que des margoulins jouent avec des document officiel (certificat de vente notifiant le kilométrage... en préfecture il doit y avoir le précédent , celui établi lorsque l'actuel vendeur a acheté le véhicule ... )
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225861 En espérant que celà ce passe comme tu le dis. ça serait rassurant. Il faudrait que les précédents vendeurs aient, d'eux mêmes, eu la volonté d'inscrire le kilométrage sur l'acte de vente. Depuis 2004, je n'ai jamais eu à incrire un quelquonque kilométrage sur un acte de vente. Sur les certificats de vente actuels, il n'y a aucune ligne sur laquelle il faut inscrire le kilométrage du véhicule vendu ou acheté. En 2003, je dépose un véhicule pour une peinture complète chez un "ami" carrossier. Je te passe les détails pour en venir à l'essentiel. Un an plus tard, le véhicule n'a pas bougé et pire encore, un soir il m'appelle et m"annonce que je me le suis fait dépouiller. Dès le lendemain, je vais au garage. Acompagné de sa femme, il me fait part de ses grosses difficultés financières. IL me demande de ne pas déclarer le vol car son garage n'est plus assuré. Bref, il joue sur les sentiments et me promet de m'indemniser correctement et de me rendre un véhicule en parfait état. 2 mois plus tard, on en est au même point. rien n'a bougé. Après une dernère discusion avec lui, je décide de porter plainte. j'explique en même temps, que pour me dédommager du préjudice le garagiste compte refaire assurer son garage et faire une fausse déclaration de cambriolage. Après ce dépot de plainte, les choses se sont consiérablement accélérées. j'ai récupéré mon véhicule avec une nouvelle peinture et le garagiste m'a dédommager pour le vol dans mon véhicule. Je retire naturellement ma plainte. je peux te certifier, ACS3, que depuis ce retrait de plainte, le garagiste n'a jamais été poursuivi pour quoique ce soit. Aucune convocation ni autre. A ce jour, il a ouvert un second garage et coule des jours heureux. Celà pourrait aussi dépendre de la région ou du département. Tous les tribunaux n'ont pas la même charge de travail et peut être que les forces de l'ordre ont d'autres priorités, plutôt que continuer à poursuivre un indivudidu dont la plainte déposée à son encontre a été retirée. Sincèrement, se serait tellement rassurant et agréable que les vendeurs magouilleurs soient pousuivis et sévèrement punis même après un retrait de plainte. C'est ce que je souhaite à DJ2WEEKS .
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225868 j'ai pas dit qu'il allait etre poursuivis par la justice obligatoirement , j'ai simplement dit que c'etait possible
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225871 Dommage que tu ne l´aies pas achetée en Alsace, le service de répression des fraudes de Strasbourg est submergé par ce genre d´affaire et ils ne rigolent plus du tout avec ça. Il me semble que la loi dit que le vendeur n´est pas sensé ignoré cette modification, même s´il l´ignore, mais je ne sais pas si cela s´applique aussi aux particuliers. Un petit coup de fil pourrait au SRF pourrait élucider ce point. Maintenant à titre perso, j´essaierai d´abord de sonder le vendeur sur sa volonté de rêgler ça vite fait à l´amiable. Dans le cas contraire je ne porterais pas plainte, on se comprend ? (Vegeta inside )
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225906 le temps que tu régles tes soucis...ben le mien sera sans doute bientôt en vente donc si tu es intéressé tu peux me contacter en MP...
Posté(e) le 22 avril 200916 a Auteur comment_225926 GRAVE j' ai fais 800 borne avec une mergez et j' ai déja trouvé ça monstrueux alors j' imagine mème pas avec un Migue !!!!! Chaud à donfe !!!! La suite de l' histoire arrive..........
Posté(e) le 22 avril 200916 a Auteur comment_225929 Petit message du soir bonsoir................. ( je m' excuse pour le double post ). J' ai reçu un petit message en rentrant ce midi du vendeur de Géguez. Il s' est quand mème excusé et m' a dit ignoré l' imposture et qu' il en avait lui mème été victime. Je le rappel à 13 h pas de réponse. Je le rappel à la débauche ( 18h30 ) toujours personne, alors je lui ai écrit ceci : Bonsoir, Monsieur XXXXXX, J' ai essayé de vous contacter fois dans la journée sans succès et je tenterais de vous recontacter ce soir une dernière fois. Dans le cas ou vous ne répondriez pas je serais dans l' obligation de d' enclencher une procédure comme je vous l' ai clairement expliquer dans mon mail d' hier soir. D' après les informations que j' ai récoltés il serais beaucoup plus simple pour vous d' agir comme je vous ai proposé de le faire. Sachez toute fois que si je porte plainte contre vous pour escroquerie, le procureur continuera de vous poursuivre, même une fois notre différent réglé et les conséquences peuvent être très lourdes. ( Information du commissariat de police ). D' autre part le conseiller juridique de mon assureur ma déclaré que la solution que je vous ai proposé était la meilleur, pour prouver votre bonne fois et que cela vous serais d'une aide précieuse ci vous aviez été vous même laisé au part avant ( pour entamer une procédure contre votre vendeur ). Il m' a également affirmé que ci je lancé la procédure, vous auriez une tonne d' ennui qui n' en valait vraiment pas la peine. Dans l' attente d' une réponse positive ( ce soir au plus tard ), cordialement. Vingt heures, le téléphone sonne. Il me dit qu' il est dans la mème situation que moi tout ça tout ça.... Je lâche pas l' affaire mais, encore une fois trop gentil je lui accorde un delai jusqu' a vendredi pour le chèque de banque car le gars à remboursé son crédit auto avec ma tune et Il faut donc qu' il refasse un crédit pour me rembourser. Dix minute plus tard le téléphone sonne : -Mes parent me prètent l' argent, je serais chez vous vendredi. -On est bien d' accord je veux un chèque de banque de 13 900 euro! -J' aurais un CB de 13 000 de mes parent et je vous ferais un chèque de 900 mais j' ai sous. -C' est mort ci t' as les sous tu vas chercher un CB à ta banque. -Ha oui je viens d' y penser. Petit mail de mis au point : Re bonsoir, Monsieur XXXXX, Je vous demande, d' attester par mail des conditions de l' arrangement téléphonique que nous venons de trouver. Vous comprendrez que ce mail est pour moi une preuve de votre bonne foi. Cordialement. A cette heure ci je n' ai toujours pas de mail mais je pense que je que la fin est proche.
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225933 j'espere pour toi que la fin de l'histoire sera se vendredi, et oublie pas pour la prochaine, prendre son temps ne pas etre trop enthousiaste, les kilomètres ok c'est a prendre en compte, mais ont voit parfois des M3 de 150 a 200000kms super entretenue et capable d'en faire encore et encore, donc vise une caisse entretenue et surtout ne bacle pas l'essai et franchement tu ne sera pas decu par cette voiture.
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225947 Vivement le denouement final. En tout cas, c'est très bien tu n'as pas laché Plus que 48h.... Demande lui quand même de te communiquer les coordonnées de la banque émettrice du chèque....histoire de vérifier son hautenticité
Posté(e) le 23 avril 200916 a comment_225982 quel galere mais bon peut etre que demain tout sera regler!
Posté(e) le 23 avril 200916 a comment_225995 j espere pour toi que tout rentrera dans l ordre la prochaine fois quand tu vois un cabriolet avec ce kilometrage a ce prix , oublis c est impossible !!!! pour ma part je pense que lancien propriétaire etait au courant du faux kilométrage , car pour la mettre a ce prix il devait au moins avoir des soupçons sur sa ///M!!!!! rabats toi sur un cabriolet avec peut etre plus km , avec un vrai historique , et dans un état digne d un ///M3
Posté(e) le 23 avril 200916 a Auteur comment_226064 Yép !! Il m' a appeler ce midi pour me demander l' orthographe de mon nom et prénom pour aller faire les chèque de banques. J' hésite quand même à aller voir la répression des fraude pour porté plainte pour escroquerie car mème si il vien ce week-end récupérer sa Mergez et me rendre mes tunes, cette histoire m' aura quand mème couté des tunes, du temps, du tracas, des nerfs...... et puis merde ça lui donnera une bonne leçon de savoir vivre à ce fils. Enfin j' hésite j' suis pas une p**e.
Posté(e) le 23 avril 200916 a comment_226067 Yép !! Il m' a appeler ce midi pour me demander l' orthographe de mon nom et prénom pour aller faire les chèque de banques. J' hésite quand même à aller voir la répression des fraude pour porté plainte pour escroquerie car mème si il vien ce week-end récupérer sa Mergez et me rendre mes tunes, cette histoire m' aura quand mème couté des tunes, du temps, du tracas, des nerfs...... et puis merde ça lui donnera une bonne leçon de savoir vivre à ce fils. Enfin j' hésite j' suis pas une p**e. ba si tu serai sur de chez sur quil etait au courant du binn's je te dirai "va y pas de manière avec les enfoirés"
Posté(e) le 24 avril 200916 a Auteur comment_226137 La fin approche !!!! Je viens de récupérer la Guèz chez BMW avec un devis de 2 460 euro, just passer sur le pont avec une petite vérif visuel. En plus à fond sur la pédale elle envoie rien avant le 3 500 tours. Ensuite le vendeur m' a appeler pour me dire qu' il arrivé demain matin avec un chèque de banque de 13 900 euro et une remorque pour ça Guèz. Mais moi en allant la chercher j' ai vu qu' il rester plus des 3/4 du plein . Je ne sais pas quoi en faire, enfin ci peut-être. Bon bé le dénouement final c' est pour demain matin je vous tiens au courrant.
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_226138 Mais moi en allant la chercher j' ai vu qu' il rester plus des 3/4 du plein . Je ne sais pas quoi en faire, enfin ci peut-être. surtout rien , mieux vaut perdre les 3/4 du plein que prendre le risque d'un accrochage voir meme de tomber en panne , tu la gare , tu range les clés et tu n'y touche plus
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_226180 Peu etre trop de précaution mais valide le chèque de banque. Demande le scan, vérifie dans les pages jaunes que l'adresse de la banque et le tel sont cohérents et appel la banque pour valider qu'il a bien été émis par eux...
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_226217 Peu etre trop de précaution mais valide le chèque de banque. Demande le scan, vérifie dans les pages jaunes que l'adresse de la banque et le tel sont cohérents et appel la banque pour valider qu'il a bien été émis par eux... oui c'est la moindre des choses à faire,parce que si en plus il récupère la voiture et que tu as les thunes dans l'os là se sera la totale. C'est cool pour toi que ça s'arrange comme ça,un peu plus de vigilance la prochaine fois t'évitera tous ces emmerdement,mais comme on dit c'est en forgeant.....