Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_225690 une question me turlupine : comme nous en avons déjà discuté , aucun assureur français ne nous couvre en cas de modification du véhicule , que ce soit une simple reprog , ou la pose d'un kit gros frein . par contre dans d'autres pays européens , ces modification sont acceptées par les assureurs (moyennant un petit surplus de cotisation , faut pas ce leurrer ) j'avais entendu dire qu'avec l'ouverture des frontières et du commerce européen , il était possible et légal de s'assurer à l'étranger ... ne serait-ce pas la solution à nos tracas ... quand on voit la liberté en Angleterre concernant les modifications pouvant être effectuées sur les autos , j'aimerai bien approfondir ce sujet ...
Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_225693 Il y a une dizaine d'années, je mettais penché sur cette éventualité quand j'avais ma Hartge (base 320i, puis modifiée petit à petit). Je cherchais un assureur qui veuille bien prendre tout ce que j'avais mis dans la voiture. Après moulte demandes auprès d'assureur français, avec toute sorte de réponse ("c'est une question de prix", "tout est envisageable", sauf qu'ils n'ont jamais pu tenir leur promesse ), je suis finalement parti en Allemagne chez mon oncle. Une fois sur place, son assureur demandait un domicile en Allemagne, et une voiture en plaques allemandes. La voiture en plaques allemandes, j'aurai pu me débrouiller avec mon oncle, le domicile aussi. Mais j'ai fini par changer d'avis, lorsque j'ai apperçu qu'un assureur sponsorisait un meeting GTI mag. Je l'appelle, je lui explique en détail les équipements et surtout l'augmentation de cylindrée de ma voiture avec les rapports du TUV pour chaque modification, et au final il m'a assuré sans difficulté, avec une prime tout à fait acceptable en plus. je suis resté 2 ou 3 ans chez eux, pour finir, quand j'ai vendu le véhicule, ils m'ont avoué qu'ils ne pourraient plus recommencer ce type de contrat. J'ai pu en bénéficier, tant mieux, mais pour les suivants, celà reste un problème.
Posté(e) le 21 avril 200916 a Auteur comment_225696 oui mais depuis 10 ans les choses ont bien évoluées , notamment au niveau de l'EU et de la libre concurrence , d'où ma question ... j'ai fait des recherche sur le net , mais rien de bien concret ne m'est apparue au final
Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_225715 A priori c'est possible : "On peut choisir de s'assurer auprès de la compagnie d'assurance de son choix, dans n'importe quel pays de l'Union européenne, même si ce n'est pas son pays d'origine ou de résidence. Cette liberté s'applique aux contrats d'assurance obligatoire en matière de responsabilité civile comme aux contrats d'assurance facultative couvrant des risques complémentaires (vol, incendie...). La réglementation et la fiscalité applicables au contrat sont celles du pays d'immatriculation de la voiture. " http://www.touteleurope.fr/fr/divers/toutes-les-informations-pratiques/information-pratique/afficher/fiche_infocard/163/t/44383/from/2608/card/contracter-une-assurance-automobile-dans-un-autre-pays-de-lue.html Je n'ai pas réussi à trouver le texte de la directive européenne mais bon...
Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_225718 Lut' McBel, C'est bien ce texte, preuve que les choses ont bien évolué depuis 10 ans Par contre, il est noté ceci: La réglementation et la fiscalité applicables au contrat sont celles du pays d'immatriculation de la voiture En clair, si j'assure une voiture en plaques françaises à l'étranger, je dois me soumettre aux lois françaises. Et donc, comme les pièces dont parle Jean-Phi n'étant pas homologuées "route" en France, le véhicule serra alors couvert dans sa configuration "stock". Hors, celui qui arrive à immatriculer sa voiture à l'étranger, il devra donc se soumettre à la réglementation du pays en question, là c'est intéressant pour des pièces reconnues dans ce même pays. Mais il reste à trouver chez qui se faire domicilier
Posté(e) le 21 avril 200916 a Auteur comment_225721 mouaif , pour bien faire il faudrait contacter un assureur britannique et lui poser la question qui parle parfaitement l'anglais ,et a un peu de temps à consacrer pour nous trouver LA solution pour ne plus rouler illegal
Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_225725 Je vais appeler une amie qui habite Londres, les voitures c'est pas son dada mais elle me doit bien ca
Posté(e) le 22 avril 200916 a comment_225855 mouaif , pour bien faire il faudrait contacter un assureur britannique et lui poser la question qui parle parfaitement l'anglais ,et a un peu de temps à consacrer pour nous trouver LA solution pour ne plus rouler illegal Si tu connais un assureur britanique en particulier, donne moi ses coordonnées, et je le contacterai.
Posté(e) le 31 mai 200916 a comment_232891 mouaif , pour bien faire il faudrait contacter un assureur britannique et lui poser la question qui parle parfaitement l'anglais ,et a un peu de temps à consacrer pour nous trouver LA solution pour ne plus rouler illegal Dans tous les cas, cela ne résoud qu'une partie du probleme car en France il est interdit de circuler avec un véhicule modifié avec des pieces qui n'ont pas été conçues et homologués par le fabricant du véhicule .
Posté(e) le 8 juin 200916 a Auteur comment_234104 une autre solution pour ceux qui ont des autos tres modifiée et qui roule peu ...ce qui est mon cas la formule RCpromenade +option 1 je leur telephonerais dés que j'ai un peu de temps
Posté(e) le 10 juin 200916 a Auteur comment_234433 la suite ici ,concernant une assurance Française viewtopic.php?f=34&t=20361