Highmast Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 tranquille je descend en charente avec mon///M, tranquille, 130, 140 km/h sur 500 bornes...8,4l (boiter a air off...), un vrai chameau ce M3 (ouaich, 36L/100 sur circuit...). bref, un coup de karscher pour enlever les moustiques...je repart...et toc le voyant de batterie reste allumé, ah! ...petit coup de fil a motorsport du 91pour 2, 3 infos utiles pour pas se faire carroter par le premier garagiste véreux disponible...donc je file chez le p'tit garagiste du coin (ile de ré, bois plage, le gars faut du 4X4, des vieilles bagnoles, et même des tracteurs) pour un diag rapide...sympa, le gars fait le diag (l'apprenti avais jamais vu de M3 ) bref, ça charge plus (merdeuuu!), c'est l'alternateur qu'est naze! (ah)...et la batterie, 10,4 V... (z'irez pas loin dit-il) (re-merdeuuuu). allo bmw! ..... 676 !!! euh...c'est des euros...oui bien sûr et sans la main d'oeuvre (glups!) re coup de fil 91 motorsport....blabla, retour expérience....démontes le et fait le réparer! ah ouaih!!! coup de bol, pour aller bronzé a la plage, j'aais pris ma caisse a outil (inspiré sur ce coup) demontage de tout le bordel! (bah oui c'est planqué en dessous...) et demain je pose le truc chez ATE BOSCH a la rochelle, on verra mais j'espère visé sous le tarot initial...(le mec à l'air sympa...) sinon, pourquoi il a péter le truc? je sais pas, sauf que chez BMW il me disait qu'il en changeait aussi en garantie...a noter que c'est le gars de bmw qui m'a suggérer (tout comme notre facom nationnal) d'aller directement chez bosch qui rénove les alternateurs, démarreurs etc. ...pffuiiii, en rp, les gars il auraient jamais suggéré ça, vu comment il louche sur le chéquier des clients (la province ça a du bon!), suite demain!
Elitt13 Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 c'est ce qui s'appelle sortir de ses charentes faut dire les charente en CSL, c'est pas top, tu aurais du venir à ledenon, comme "Mr facom" les routes du sud c'est mieux ou alors au ring ta csl te le fait payer non sans dec pas cool un truc comme cela loin de tes base du 9.1., tiens nous au courant
jnsn78 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 Pas glop ton histoire. En même temps, tu viens de me donner un nouvel argument pour ma femme quand je roulerai au dessus de 130/140 J'espère que tout va bien se passer chez l'agent bosch.
Highmast Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 bon bilan, c'est pas le régulateur (180 euros ht), mais la bobine dont le fil est coupé (il parait que c'est rare! merci), combien? bah là c'est échange standard, pas le choix!!! bref 476 euros ttc (dlc!!!). (un demi train de psc.... ) sinon chez bmw 676 euros (ils se prenne 200 les gusss...et sans main d'oeuvre) reste à remonter tout ça!
Black Angel Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 BMW n'a définitivement pas changer au niveau du prix de leur pièce Désolé pour toi Hervé, j'espère que le reste de tes vacances seront au top pour rattraper cette mésaventure
Black Angel Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 Finalement, c'est même pas que BMW.... toutes les marques vendent leur pièces à des prix indécents Ils profitent du fait que nos caisses soient plus sous garantie et que nous soyons dépendant de ces pièces pour se sucrer un max au passage... Rien qu'a voir le prix d'une pièce Febi ou Bosch ou Valeo sur Osacro.com ou Autodistribution etc.. par rapport à la même pièce chez BMW ou Peugeot ou autres marques.... rien que cet écart est repprochable aux concessionnaires. Et si on savait le prix qu'on coûté ces pièces à Oscaro ou BMW, on les pendrait Et même pour les pièces racing... dès fois des suspensions ou des freins racing coûtent le même prix que du OEM chez le concessionnaire... alors que les racing n'ont pas les même économie d'échelles
///M3individual Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 Et même pour les pièces racing... dès fois des suspensions ou des freins racing coûtent le même prix que du OEM chez le concessionnaire... alors que les racing n'ont pas les même économie d'échelles Tout à fait d'accord avec toi. C'est une politique que j'applique. Quand c'est à changer (si j'ai la patience d'attendre), je remplace de l'OEM par de la pièce racing pour au pire le prix de l'OEM! C'est du vol organisé à grande échelle ces pièces détachées!!!
arnaud62 Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 je suis d'accord avec vous... encore la semaine dernière, j'achète un galet de courroie accessoir chez bmw, 35euros, j'achète le second chez oscaro, 25euros, je les compare, en me disant, on va voir la différence des pieces bmw origine...!!!!! exactement les mêmes!!! a tout point de vu, même ref, même ecriture dessus, même lieu de fabrication, (slovénie) juste une petite ecriture bmw en plus(10euros)!!! du vol!
Highmast Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 et non, c'est le jeux...les constructeurs font leur marge principalement sur l'entretien! et c'est pas propre a bmw... cette alternateur, ce sera le même pour toutes les marques ou presque, on peut dire que c'est un produit de grande échelle! autre exemple, avant de revendre mon ancienne twingo easy (5 ans mais que 20MK), pof l'actuateur de la boite tombe en panne (le m^me principe que pour smgII mais pour une twingo, ddonc tu te dis, ouaih, aller, 500 euros large!)... devines le prix pour changer la pièce? ....2600 euros! plus de la moitié du prix de la voiture! et le mec m'explique que c'est cher blabla etc... 2600 EUROS, presque 20 000 FF, je lui demande en live,"si il se fout pas de ma gueule!"...re blabla...le mec monte sur ses grands chevaux, je lui dit bouge pas toi, sors mon badge renault, appelles un pote au technocentre et lui demande de regarder sur le dialogis le prix acaht renault...le gars, glups! prix de revient: 255 EUROS, si ça c'est pas du foutage de gueule! bref, le gars à diviser par plus de 2 la facture...en même temps, je faisais reprendre la voiture...et il ma fait un super prix tout couillon de s'être fait ridiculiser bref tout ça pour dire, que bmw n'est pas plus chers qu'un autre (à isopièce)...mais que quand t'as le temps, en fouinant y'a moyen de se passer de leur service (quoique attention à la contrefaçon, véritable gangrene aujourd'hui)...
Xstoff68 Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 avril 2009 bref tout ça pour dire, que bmw n'est pas plus chers qu'un autre (à isopièce)...mais que quand t'as le temps, en fouinant y'a moyen de se passer de leur service (quoique attention à la contrefaçon, véritable gangrene aujourd'hui)... C'est carrément vrai, pour exemple mon padré entretient aussi lui même ses caisses, et pérfère en générale se fournir chez le constructeur, mais il procède pareil, regarde ailleurs, sur le net &co, et franchement y'a de quoi halluciner des fois... quelques exemples avec ses deux Daily (530 et bora): _ Bras de suspension avt gauche chez BMW (abimé suite à un suintage de LDR dessus) 175€ pièce..Il se tate, fouine sur le net et là...70€ +FdP ds une autre boite..La crainte de la contrefaçon lui font acheter chez BMW ("ouais bon, organe de sécurité faisant partie des trains, suis pas joueur,je tente pas le diable, tant pis"), et finalement il commande également celui de la 2nde boite et une fois les 2 reçus, stupeur: EXACTEMENT la même chose, mêmes réfs etc etc..bref, la haine _ Une distri chez VW, courroies climatisation/alternateur/distri + pompe à eau et galets =>550€ de pièces pour ce char mazout!!! TU prends le mec qui fait entretenir sa caisse en concession et qui sait pas faire et crack avec la Mo => un p'tit billet de 1000! Y'a quelques années une distri t'allongeais 1000 balles et c'était réglé pfff.. _ 4 ressorts de bora, origine, il trouve une boite à 39€ pièce, finalement plus disponible, ben tant pis on va chez VW, allez 149€ les..deux arrières!! :@ Tout ça pour souligner que comme Highmast le dit, c'est pas propre à BMW, c'est "tous" qui se payent la poire du client,et si on passe un tant soit peu de temps à chercher, on peut trouver beaucoup mieux pour l'équivalent, tout en se méfiant quand même de la contrefaçon (pas si facile que ça de le savoir avant commande..:s)
Black Angel Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 devines le prix pour changer la pièce? ....2600 €uros! plus de la moitié du prix de la voiture! et le mec m'explique que c'est cher blabla etc...2600 €uros, presque 20 000 FF, je lui demande en live,"si il se fout pas de ma gueule!"...re blabla...le mec monte sur ses grands chevaux, je lui dit bouge pas toi, sors mon badge renault, appelles un pote au technocentre et lui demande de regarder sur le dialogis le prix acaht renault...le gars, glups! prix de revient: 255 €uros, si ça c'est pas du foutage de gueule! C'est clair que c'est comme ça chez tous les constructeur.... et pour rebondir sur ta petite histoire Hervé, j'ai taffé chez Valeo qui faisait une grande part de son CA chez PSA et Renault-Nissan... bah comme pour ta pièce de boite, il n'était pas rare de voir des pièces vendues aux contructeurs (qui se la jouaient grave "faut baisser les coûts") et qui se retrouvaient à 10 fois leur prix en pièce de rechange
helice Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 de toutes façons, faut bien se dire qu'entre le moment de la fabrication et le moment où l'utilisateur final achète un produit X, ce ne sont pas des marges qui ont été réalisées mais des coefficients. Dans l'entreprise où je travaille, je suis trés régulièrement embêté par la concurrence qui a généralement des prix plus bas que moi et avec la crise cela ne s'arrange pas... j'ai vu mon DG hier qui m'a dit que ce n'est pas une question de prix, mais de service, de qualité... bla, bla, bla. Quand je vois une machine que je vends 1800€ à mon grossiste, vendu 2500€ à l'utilisateur alors que ce dernier à la même machine, même marque et même modèle,dans un catalogue VPC, au prix de 1400€ et la direction qui réponds que c'est pas cela qui doit nous empêcher de vendre ce produit Suite à cette histoire, il y a une promo qui est sortie chez nous avec l'appareil à 1200€ (prix grossiste). Pas difficile de s'imaginer qe ce produit est acheté 700€ par la direction et est revendu 1800€. Beau coeff et pourtant on en vends comme quoi, c'est bien partout pareil
Messages recommandés