Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_23965

Coucou... Me voilà revenu de ma 1ère sortie circuit! Et bien que dire... Si ce n'est "à renouveller dès que possible!".

Bon je me suis donc retrouvé entouré d'une meute de Subaru, de qq EVO, de 2 ITR et une Saxo...

G tourné 2 sessions (et oui, petit circuit et TROP de monde...) Une 1ère le Samedi pour découvrir et une le Dimanche ou je me suis super bien eclaté!

Mes impressions: La M n'est pas faite pour ce circuit: il est trop petit et trop sinueux pour la voiture... Je ne suis vraiment à l'aise que ds le rapide ou je me détache facilement d'une Sub si elle est plus ou moins stock... Par contre ds le sinueux je suis à la ramasse... En travers partout alors que eux passent bien plus propre...

La voiture: elle m'a épatté! 1300 bornes aller retour et 2 sessions plus tard tout est nickel... Température d'huile à 110 maxi, flotte bien calée au milieu bref, RAS. Tiens au passage: depuis que g la 10W60 g retrouvé une M ESSENCE et plus diesel... :wink:

Ce qui m'a le plus étonné c les freins: ils ont tenu sans broncher et ce même avec les disques AV usés. ils ont toujours répondu présent... Certes il n'y a pas vraiment de gros freinages car les vitesses sont moindres mais qd même! Pas gros mais souvent! Alors comme quoi mon jugement était peut être hatif... Suffit d'appuyer FORT... ;)

Les pneus: et bien tout le monde ct foutu de ma gueule avec mes Hankook K104 sport... Et bien je peux vous dire qu'ils sont à la hauteur!!! Même pas usés... Et ils tiennent correctement... Et je les ai qd même bien malmenés... Franchement? Je rachète les même la prochaine fois... A titre de comparaison un S03 est totalement à la ramasse sur une STI... De la DAUBE!

Le châssis: bluffant pour des suspattes origine! Franchement...

Voilà, quoi ajouter? Ben que ct super, que la M à pas trop rougi sachant que moi je suis stock de partout avec 110000 bornes et novice en la matière... Contre une meute de Japonaises plus mortelles les une que les autres qui tournent en slick... Le Samedi pour ma toute 1ère foi je termine 69ème temps (çà s'invente pas... ;) ) sur 100 en ayant tourné que une session en 50'3''... Le meilleur fait ds les 43'...

Le Dimanche je pense avoir fait bien mieux... Mais g pas encore les temps...

@+...

post-11-12832183606436_thumb.jpg

post-11-12832183607002_thumb.jpg

Posté(e)
comment_23967

Il y avait un ami à moi, ludovic, sub bleue bien affutée immatriculé dans le 69 !

Il est arrivé 2e au concours de glisse.

La M un peu preparée question châssis est pas trop desavantaté sur ce circuit ;) avec pas grand chose elle change pas mal question tenue de route.

Posté(e)
comment_23971

Ah ah... Les drifteurs fous du 69!!! put***n comme ils se sont ECLATES le Samedi en fin d'après midi! Tous seuls tous les 2 sur la piste... Spectacle au rendez-vous!!! ;)

Pour qu'elle aille vraiment bien la M fodrai çà: des slicks en 17, des gros freins, un châssis de kart et SURTOUT un vrai PILOTE et pas un conducteur du Dimanche comme moi... ;):wink::lol:

Posté(e)
comment_23975
c'est un circuit de karting dis moi!! ;)

Oui c çà!!! ;) Ma 1ère impression qd je suis passé devant Vendredi soir à été "merde c con... G pas de kart"... :wink:

Posté(e)
comment_23976

Cool que tu te sois eclate.

Mais il y a une contradiction dans ton récit a propos des pneus.

En effet, tu dis que tu etais souvent en glisse et que finalement tes Hankook etaient pas uses et que les Subs passaient propres mais que leur pneus SO3 etaient pas bons ?

Le fait que les tiens ne soient pas uses veut dire que ta gomme est dur, donc facteur d'une tenue de route moins precise, non ?

Autrement, ta voiture est jolie quant elle tourne sur ces photos :D .

Posté(e)
comment_23979

Nan je veux dire que les S03 était nullissimes sur une STI. Ils tiennent pas le poids de l'auto... Elle glisse de partout avec ces pneus... Je le sais: gt dedans... Et crois moi que je connais bien la personne qui a l'auto... Il se battait avec... ;)

Maintenant c une STI... C pas représentatif des autres voitures qui passent très propre...

Moi je glissais de partout mais mes pneus ont bien tenu c tout ce que je sais. Gommes dures çà c sur... Tant mieux!

Posté(e)
comment_23990

Mon ami avec la sub et tres content des S03 !! pour lui et pour moi ce sont des pneus extraordinaires :wink:

Tes pneus comme le dit tom sont en gommes durs et n'autorisent pas un grip phenomenal et ca part rapidement du Q, tu dis qu'il te faudrait des slicks :shock: n'oublie pas que tu risque de faire du mal à ton châssis avec de tels pneus s'il n'est pas renforcé et tu oublie aussi les travers.

Eh oui la team 69 est la :lol: partout ou elle passe les adversaires trepassent ;) ;)

Posté(e)
comment_23992

Oui mais bon sur une STI çà convient pas... Sur GT no problemo mais là... ;)

Et mes pneus sont XL t'inquiètes pas. ;)

Posté(e)
comment_23994

Si c'est comme l'année dernière il y aura un dvd ;) T'aurais du prevenir que t'y allais ;)

Posté(e)
comment_24002

Enfin moi ce que je dis, c'est que j'aurais prefere ''un week end a la Chatte''.

Enfin chacun voit midi a sa porte LOL.

Posté(e)
comment_24018
Ah ah... Les drifteurs fous du 69!!! put***n comme ils se sont ECLATES le Samedi en fin d'après midi! Tous seuls tous les 2 sur la piste... Spectacle au rendez-vous!!! :wink:

bordel je savais que j'aurai du y aller :lol:

j'suis venere là :lol:

Posté(e)
comment_24028
Enfin moi ce que je dis, c'est que j'aurais prefere ''un week end a la Chatte''.

Enfin chacun voit midi a sa porte LOL.

C pas incompatible... :wink::lol::lol:

Posté(e)
comment_24077

C'est vrai que la Châtre c'est tout petit, genre circuit de kart ! :wink:

Je me souviens d'avoir vu une M3 3.0 L y tourner sous la flotte, les GTi faisaient des tours autours de la M3 ! Bon c'était ses débuts sur circuit au gars en M. Il y a même laissé un peu de tôle...

Posté(e)
comment_24123

Tiens, g mon tps du Dimanche: 49''107'''

1.2s de mieux...

Ca va g bien appris ma leçon... :lol:

Sous les '50 pour un newbie en prop presque full stock c pas trop naze... :wink:

Posté(e)
comment_24137
le meilleur temps il est de combien et sur quoi comme caisse ?

42''488'''

Je ne connais pas le mec. C une WRX heavylly modified c tout ce que je sais... D'ailleurs il c scratché GRAVE le Dimanche... :P

A titre d'idée il a miné une EVO V de 440CH venue sur plateau et montée en slicks avec arceau, suspattes réglables de partout, etc... Ca te donne une idée du niveau de prépa sachant que ledit propriétaire de l'EVO n'est pas mancho loin de là (il habite presque au Ledenon... :wink: ) et une CTR de course qui fini 5ème sur une saison au Honda Trophy devant qq NSX...

Alors moi ds tout çà forcemment je suis à la ramasse... :lol:

Mais je garde la foi en me disant que finalement y en a un paquet derrière moi tout de même... :lol:

J'illustre mes propos:

L'EVO:

chatre%2002.jpg

La CTR:

chatre%2007.jpg

Pour la WRX dès que j'aurai trouvé laquelle c je mettrai une photo (qd elle était entière... :lol: ).

Posté(e)
comment_24167
Il y avait un ami à moi, ludovic, sub bleue bien affutée immatriculé dans le 69 !

Il est arrivé 2e au concours de glisse.

Tiens, une photo de ton pote (ou du pote de ton pote :lol: ) en pleine action!

chatre%2008.jpg

:wink:

Posté(e)
comment_24171

Oui oui c'est bien lui :wink: Sacré lui