Aller au contenu

Petite sortie BM - Porsche ...


Beef

Messages recommandés

Ca dépend de l'interface homme_machine. Car j'ai vu des chicanes en Exige, et ariel atom. Sur petites routes, il faut des cxxxxxs je pense.

On en a un peu en stock ... Je pense que Night confirmera que ça va bien sur les petites routes .... Ca glisse mais ça va :oops::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une Gt3 en spéciale est très loin d'être ridicule:

J'ai eu l'occasion de faire l'ouerture du rallye Alsace Vosges 2006 en passager, toute la journée du samedi, dans une 996 GT2 (Voiture ouvreuse 00 si je m'en souviens bien)

Le gars roulait à vue, car je n'avais pas de notes, logique..bon, il connaissait plutôt bien le parcours de mémoire, mais dans certaines spéciales, si on avait eu le chrono officiel, on visait le top 10 sans trop de soucis (alors avec des notes :eek: ) et on prenait dans certaines lignes droites des cols vosgiens près de 250 8):oops::oops: là ou les WRC et co dépassent pas le 200 :o (on est bien d'accord, la pointe n'est pas l'atout d'une caisse de rallye mais belle performance' quand même,surtout du pilote :nickel: )

Aujourd'hui le gars cours toujours pour son plaisir, surtout en circuit, et il fait aussi toujours des ouvertures, au volant d'une... 997 Gt3 (beef si tu lis toujours, j'crois tu fais pareil vu l'avatar :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs cette année pour l'Alsace - Vosges il y aura une 997 Gt3 inscrite en GT, elle est blanche, c'est peut être du même que tu parles ?

Bah toi tu parles sans doute de Gilles Nantet, celui qui fait la totalité du championnat, sur une 996..?Moi le gars c'est JEAN CONREAU, et comme dit il a quasi toujours fait uniquement les ouvertures,(sur une 997 en l'occurence) donc je sais pas en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Jean, j'ai failli acheter sa GT2 mais elle a été vendue avant. Il a une GT3 maintenant en effet. J'ai fait une ouverture avec la GT2 et c'était bien sympa mais avec la gt3 c'est encore mieux pour le son !!!

Mais quand même le top 10 d'un championnat de France me paraît un poil optimiste quand même .... Déjà rentrer dans les 20 avec une auto de course c'est beau ... Quand on voit que Nantet fait 6 ou 8 au charbo avec une vraie auto de course et un niveau elevé de pilotage ...

En national j'ai une fois fait 15 ou 16 dans une spéciale avec la 993 TT .... mais dans le même rallye j'ai fait 80 dans une autre spéciale défoncée .... Avec la GT3 dans le roulant j'arrive à faire dans les 30-40, mais je suis à l'arrêt si défoncé ... Ceci étant quand je courrais, avec ma groupe F je tournais en fin de premiers tiers .... Mais c'éatit une petite golf .... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Jean, j'ai failli acheter sa GT2 mais elle a été vendue avant. Il a une GT3 maintenant en effet. J'ai fait une ouverture avec la GT2 et c'était bien sympa mais avec la gt3 c'est encore mieux pour le son !!!

Mais quand même le top 10 d'un championnat de France me paraît un poil optimiste quand même .... Déjà rentrer dans les 20 avec une auto de course c'est beau ... Quand on voit que Nantet fait 6 ou 8 au charbo avec une vraie auto de course et un niveau elevé de pilotage ...

En national j'ai une fois fait 15 ou 16 dans une spéciale avec la 993 TT .... mais dans le même rallye j'ai fait 80 dans une autre spéciale défoncée .... Avec la GT3 dans le roulant j'arrive à faire dans les 30-40, mais je suis à l'arrêt si défoncé ... Ceci étant quand je courrais, avec ma groupe F je tournais en fin de premiers tiers .... Mais c'éatit une petite golf .... :oops:

Tu as p-e pas si tort, j'ai p-e été un peu optimiste,j'avais noté tout ça à l'époque, faut que je revérifie mes sources somme toute p-e pas si fiables que ça...lol

bon après, il y avais un poil moins de WRC en 2006, et une floppée de 1600, mais franchement ça passait très fort en certains endroits, et je ne serais pas surpris que cela passe plus vite dans certaines portions.Après comme tu dis, si y'a du bosselé c'est mort..lol. Et ce temps sur lequel je me trompe sûrement, était effectivement réalisé sur une spéciale "Boulevard" de l' AV,

C'est vrai que le Gt3 en, ouverture doit être terrible aussi, pour ses envolées à plus de 8000 :nickel:.Moi je garde impérissable en mémoire le bruit des turbines lorsqu'elles se mettaient à souffler à pleins poumons...<3.

Pour ce qui est de nantet perso, c'est clair niveau coup de volant y'a rien à redire, après je suis pas complètement sûr que sa Gt3 soit fondamentalement différent d'une de route qui courrerait par exemple en GT de Série.Si je me trompe pas, le moteur est stock, et le gros du travail est sur les suspesions (soit, quand on sait ce que cela peut apporter...) et les gommes puisqu'il est au même titre que les "pointures", à savoir en slicks.

Cette année on peut à nouveau monter dans des véhicules ouvreurs (j'avais gagné un concours à l'époque) moyennant la somme de 200€ par spéciale..lol.

sais tu s'il refera l'ouverture cette année?j'en garde le souvenir d'un personnage bien sympa en tout cas :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT3 de Nantet a le moteur stock à l'échappement prés soit au max 390-400 cv, par contre, outre les suspensions spéciales, elle a surtout la boîte de course complétement réétagée (comme l'autorise le réglement), Oreca vend d'ailleurs une pignonnerie rallye pour la 996 GT3 (12 K€ HT !!!) et cela y fait vraiment beaucoup.

Je ne sais pas si Jean refait l'ouverture. Normalement par contre il faut une licence dans les autos ouvreuses (petite licence à 100 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi tu parles sans doute de Gilles Nantet, celui qui fait la totalité du championnat, sur une 996..?Moi le gars c'est JEAN CONREAU, et comme dit il a quasi toujours fait uniquement les ouvertures,(sur une 997 en l'occurence) donc je sais pas en fait

Non il ne s'agit pas d'une 996 mais bien d'une 997 GT3 blanche avec jantes OZ à bâton (je ne sais plus le modèle, en même temps il en a peut être d'autres ?) inscrit en catégorie GT. Mais non il ne fait pas les ouvertures. On verra bien là bas qui c'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas d'une 996 mais bien d'une 997 GT3 blanche avec jantes OZ à bâton (je ne sais plus le modèle, en même temps il en a peut être d'autres ?) inscrit en catégorie GT. Mais non il ne fait pas les ouvertures. On verra bien là bas qui c'était !

j'ai trouvé :oops: c'est HOT :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...