Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226376 Voila celle qui me plait. C'est une allemande de juin 94. Elle arrive en France en 1999 à 80 m kil. Les factures allemandes sont disponible. Puis trou noir. Le propriétaire actuel l'achète en 2005 avec 117 m kil à une concession BMW pour 12500 E. La facture d'achat certifie le kilométrage mais bon.... le vanos à été changé en 2007 par le propriétaire (facture). il a fait l'entretien classique (huile, pneu). elle a maintenant 130 m kil. Elle a des bilstein qui tiennent bien. les freins sont à changer mais elle freine bien droit. Le silencieux arrière comme à être bien attaqué. Tout fonctionne climatisation bi zone, toi ouvrant, les sieges chauffants. Elle prend bien ces tours. En roulant pas de bruit suspect, un bruit plastique a l'arrière droit. La couleur des photos n'est pas représentative. Elle a un jaune plus soutenu sans différence de teinte. Juste les retro et les bas de caisse sont plus clair. J'ai cherché des traces d'une eventuelle peinture mais pas trouvé. L'interieur est très propre. Les sièges ne sont pas usés. Le cuir du pommeau a dû etre changé. Les pédales ont une usure normal. Elle a encore son autoradio cassette d'origine ainsi que les autocollants sur le bloc compteur. Ce qui me gène c'est le volant qui est usé sur sa partie gauche. J'ai vu des voitures à 140 m kil qui avait un volant nickel. Et puis ce trou dans les factures, on ne sait pas trop ce qui s'est passé. Mais le prix : 7500 !! Vos avis, remarques avant que je ne me décide. Je lui ai dit que je l'appelais ce soir.
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226377 Je la trouve correct pour le Prix, et puis il as pas facile de trouvé une voiture avec carnet d'entretien complet de chez complet, si tu la essayé et que tu la trouve en bonne santé, pas de decalage a l'acceleration, ni sur bande blanche etc ... il faut pas hesité, pour le jaune legerement passé sur les rétroviseurs et les bas de caisse c'est un peu normal sur ce type de couleur, apres il es possible avec un bon Polish et Lustrage de rattrapé un peu la couleur Je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire, apres je ne l'es pas vue pour constaté de l'etat mais si elle es comme tu dis achète
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226380 130.000 Kms pour 7500 Euros, c'est imbattable comme prestation prix/Kilomètres. Même si ce n'est qu'un 3.0L, je resterais très méfiant, et inspecterais l'auto dans un garage sur un pont, plus N° de chassis avec vérifications qui vont bien chez BMW. C'est le minimum syndical je dirais, surtout aux vues des histoires qui se passent sur le Forum de gars qui se sont fait refourguer des "Merguez". Ensuite, elle a peut être plus de bornes que ça, mais changer un volant, c'est beaucoup plus cher que de changer un simple pommeau de levier de vitesses.Peut être une explication à cette différence d'usure entre les deux pièces. Attention à ne pas être trop pressé par l'attrait d'un prix très abordable, car l'auto peut revenir bien plus chère après s'il y a des vices cachés ou si elle a tout simplement 230.000 ou 330.000 Kilomètres !!!!! As-tu demandé au vendeur pour quelles raisons y avait-il une différence de teinte sur la carrosserie ? Ce n'est pas normal..... Egalement, cette auto elle n'est pas dans le Dept.67 ??? Bon courage à toi, mais ne reste pas bloqué UNIQUEMENT sur le prix, c'est trompeur. A ce kilomètrage là, qui n'est pas trop important à vrai dire, j'en n'ai JAMAIS vu des M3 à ce prix.
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226385 130.000 kilomètres pour 7500 €uros, c'est imbattable comme prestation prix/Kilomètres. Même si ce n'est qu'un 3.0L, je resterais très méfiant, et inspecterais l'auto dans un garage sur un pont, plus N° de châssis avec vérifications qui vont bien chez BMW. C'est le minimum syndical je dirais, surtout aux vues des histoires qui se passent sur le Forum de gars qui se sont fait refourguer des "Merguez". Ensuite, elle a peut être plus de bornes que ça, mais changer un volant, c'est beaucoup plus cher que de changer un simple pommeau de levier de vitesses.Peut être une explication à cette différence d'usure entre les deux pièces. Attention à ne pas être trop pressé par l'attrait d'un prix très abordable, car l'auto peut revenir bien plus chère après s'il y a des vices cachés ou si elle a tout simplement 230.000 ou 330.000 Kilomètres !!!!! As-tu demandé au vendeur pour quelles raisons y avait-il une différence de teinte sur la carrosserie ? Ce n'est pas normal..... également, cette auto elle n'est pas dans le Dept.67 ??? Bon courage à toi, mais ne reste pas bloqué UNIQUEMENT sur le prix, c'est trompeur. A ce kilomètrage là, qui n'est pas trop important à vrai dire, j'en n'ai JAMAIS vu des M3 à ce prix. Ben le truc c'est que le vendeur ne sait pas trop ce qu'il vend. Il n'a pas internet. Il m'a sorti des délires mécanique sur la voiture . Pour ne pas être méchant, c'est un peu un gros beauf. non elle n'a pas de diff de teinte sur la carrosserie, juste les retro et les bas de caisse. non elle n'est pas du 67. Je suis d'acc pour le volant. Mais ce qui me trouble aussi, c'est que le garage BMW lui a vendu 12500 en certifiant le kilométrage sur contrat. Et l'usure des sièges correspond au kilométrage. Peut être dans les 6 ans de flou, l'ancien propriétaire remplacer le volant 4 branches par un trois branches comme celui-ci. Je serai tenté de la faire moi aussi.
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226412 Pour moi ce que je vois c est que de 1999 a 2005 tu n as plus d historique et que dans cette période elle a fait que 37000 km en 6 ans soit 6000km par an faut pas oublier elle vient d Allemagne ..............
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226413 Mais ce qui me trouble aussi, c'est que le garage BMW lui a vendu 12500 en certifiant le kilométrage sur contrat. Demandes-lui le contact de cette concession BMW, et tu les appelles dans ce cas. Demandes leur de faire quelques vérifications avec le N° du chassis par la même occasion. faut pas oublier elle vient d Allemagne .............. Elles viennent toutes d'Allemagne à la base. Faut pas toujours se fier à ce qui se dit ici ou là, et au moindre doute.....faut fuire. Les "tombeurs" de compteur, y'en a aussi en France.
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226420 Oui il y a des doutes. Mais en même temps, j'ai déjà acheté une vieille Porsche avec le même genre de trou dans l'historique. Et c'était bien une merveille et son kil était bien réel. Pour les 37000 en 6 ans, je suis d'acc mais le propriétaire a bien fait 13000 en 4 ans. Dur le choix
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226439 Vous vous posez un tas de Question impressionnante quand même Je sais bien qu'il faut faire attention avec tous ce qu'il se passe mais en même temps si vous tombez sur un mec qui ne connait rien au voiture et qui roule tres peu avec vous trouvez ça bizarre ben vous n'acheterais jamais de caisse Le seul moyen pour etre sur a ce moment la es d'acheté une voiture Neuve Ok je sors
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226441 ça vaudrait peut etre le coup de zapper celle la , pour ce rabattre sur une plus sur avec un historique limpide, plus chere allez 10000 euros avec 150000 km francaises, carnet , historique , et passionné ....................... non si
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226450 ça vaudrait peut etre le coup de zapper celle la , pour ce rabattre sur une plus sur avec un historique limpide, plus chere allez 10000 €uros avec 150000 km francaises, carnet , historique , et passionné ....................... non si T'as pas si tor Jordan c'est vrai, mais bon, y'a 2500€ de diff quand même (bien que je ne crois pas que ça pose problèmeà Anton) Et puis le fait d'acheter à un passionné pluto qu'un beauf...lol s'loin d'être faux je préfère aussi Mais bon après ce qqu'il y a aussi, arrêtez avec la "pseudo-psychose" sur les véhicules venant d'Allemagne , c'est vrai elle a un bon trou dans lee carnet celle là mais Allemagne = pas forcément compteur revu à la baisse loin de là ( 4 caisses de mon domicile viennent de là bas, particulier à particulier, aucun lézard jusqu'a présent ) Je veux bien admettre que parfois le doute est possible mais bon.. Anton seul toi peut en décider, au vu de ce que tu as vu sur l'auto..
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226451 franchement : vu le prix, vu que tu l'as essayé, pas de trous à l'accélération, pas de bruits suspects, vu l'état correct, je ne vois pas le problème maintenant il est probable qu'elle ait un peu plus de km que prévue, mais si il n'y a pas de frais à prévoir à part les freins (c'est pas donné quand même), pas de soucis. je suppose que le propriétaire n'a pas fait d'analyse, test de compression? ça aurait permis de savoir si le moteur est rincé. je vois plus de points positifs que négatifs. enfin c'est mon avis, mais ne te précipite pas non plus par contre, essaye d'en tester une autre pour voir si il n'y pas de différences de comportements, de puissance
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226452 ça vaudrait peut etre le coup de zapper celle la , pour ce rabattre sur une plus sur avec un historique limpide, plus chere allez 10000 €uros avec 150000 km francaises, carnet , historique , et passionné ....................... non si Ben oui c'est ce que je cherche à la base. Mais là a part le volant que je changerai bien, y a rien à dire sur la caisse. En plus avec le vanos déjà changé... même qu'elle aurait 100 m kil de plus, elle parait en super état. Bon c'est sur si c'est pour qu'elle lache sur circuit Bon je vais me décider. Merci pour les avis et conseils
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226460 si tu l'as vraiment bien essayé et qu'elle se comporte impeccablement et bien fonce, tu lui fait une bonne revision complete comme ca tu sais sur quoi tu repart et voila, pour le prix je pense que tu fait un bon coup.
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226496 Pour acheter correctement, il suffit de chiffrer et d'additionner toutes les lacunes qu'elle présente. Ensuite tu l'ajoutes au prix d'achat et à partir de là, tu peux comparer si tu fais un bon achat par rapport au marché. Il faut faire gaffe aux prix des pièces, car chez BMW et de + sur une ///M, ça trou rapidement le portefeuille en milliers d'€.
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226501 Pour acheter correctement, il suffit de chiffrer et d'additionner toutes les lacunes qu'elle présente. Ensuite tu l'ajoutes au prix d'achat et à partir de là, tu peux comparer si tu fais un bon achat par rapport au marché. Il faut faire gaffe aux prix des pièces, car chez BMW et de + sur une ///M, ça trou rapidement le portefeuille en milliers d'€. Oui c'est ce que je fais. J'ai le propriétaire au tel bientot. Pour les pièces, il y a d'autres fournisseurs, je ne parle pas de daube adaptable et je fais pas mal de trucs moi-même.
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226507 Bon ben c'est parti, je lui prends pour 7300. Je prends le risque Je vais la chercher lundi prochain. La suite de l'aventure bientot....
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226516 on attend avec impatience ton repartage photo et vidéos si tu peux afin que l'on se fassse une idée En te souhaitant de tout coeur une belle aventure au volant (tout neuf ) de ton futur canari
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_226524 Super Anton ! De toute façon ca te laisse du budget pour le "au cas ou".
Posté(e) le 26 avril 200916 a Auteur comment_226529 on attend avec impatience ton repartage photo et vidéos si tu peux afin que l'on se fassse une idée En te souhaitant de tout coeur une belle aventure au volant (tout neuf ) de ton futur canari Je m'en occupe la semaine prochaine. Je ne pense pas mettre un neuf mais un mieux d'occasion si je trouve. Comme celui-ci si c'est compatible.