TITOS95 Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 Salut à tous Je crée ce topic dans le but de connaître les symptones qui pourraient mettre en cause la ou les sondes lambda ? Un passage à la valise permet elle de verifier leurs bon fonctionnement ? Quel est la durée de vie moyenne des sondes ? J'ai vu 160 000km chez les différents fournisseurs.
TPSK 13 Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 Salut :? , Généralement, si tu as une sonde lambda qui déconne, tu le vérras automatiquement lorsque tu passeras ta voiture au diag. Tu verras affiché sur l'écran; lambda 1 ou lambda 2 voire même les 2. Ce code défaut peut être ausi accompagné du code "débitmètre signal élevé". Lorsque tes sondes sont HS, tu as ta consommation d'essence qui augmente. Les gaz d'échappement "puent". Tu peux le voir aussi si tu fais faire un contrôle pollution. Les imbrûlés seront bien élevés. La valeur lambda peut ne pas s'afficher. Pour ma part, j'ai eu un sacré problème de pollution avec un modèle 3L. Les lamdbas étaient HS, le débitmètre aussi. Ma consommation était de 20l / 100KM. :? Les imbrûlés étaient supérieurs à 1075. C'est beaucoup trop. Sur une voiture qui fonctionne correctement, cette valeur ne dépasse pas 100 au ralenti. Après avoir remplacé le débitmètre ainsi que les 2 sondes lambda, mes imbrûlés sont tombés à 250. La semaine dernière j'ai fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons. Le contrôle pollution est devenu satisfaisant avec une valeur inférieure à 100. :? En espérant t'avoir aidé , A+
TITOS95 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 Merci pour cette réponse constructive Pour ma part la valeur lambda est légèrement au dessus du seuil autorisé mais la valeur gaz d'échappement est Bonne Niveau conso je ne serais pas trop dire je n'ai pas l'auto depuis très longtemps et je n'ai pas eut l'occasion de faire le calcule. Theoriquement un 3.2 doit tourner au alentour de 11/12 L au 100 en usage mixte ? J'ai un amis qui a le necessaire pour faire le diag je vais voir avec lui pour faire un ptit check . J'imagine que niveau pêche il y a un manque avec sonde lambda HS ?
TPSK 13 Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 Concernant le manque de puissance, j'ai acquis le véhicule avec ce problème. Je n'ai pas de point de comparaison. Mais on va dire que ton moteur ne tourne pas de façon optimale. De là, il se peut que toute sa puissance ne soit pas au rendez-vous. Lorsque que j'ai fait remplacer les 2 sondes, j'ai remarqué un changement uniquement sur la consommation d'essence et sur l'odeur des gazs d'échappement. J'ai vraiment remarqué une différence de "puissance" après avoir fait nettoyer les injecteurs. :? La voiture est beaucoup plus vive et réactive à bas régime. Les accélérations sont meilleures aussi. C'est très efficace. Le passage de ta voiture au diag te reseignera précisement sur le mal dont elle souffre. Après, pour te donner une idée de la durée de vie d'une sonde Lambda; c'est très aléatoire. BOSCH préconise leur remplacement tous les 100000Km. Ce n'est qu'une indication. Tant quelles fonctionnent correctement, il n'y a pas lieu de les changer. :? A+ :? En espérant que ton problème soit bénin
TITOS95 Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Donc après un ptit passage au carsoft j'ai bien la lambda 1 fatigué Les valeurs données sont complement aléatoire comparé à la lambda 2 qui donne une valeur assez regulière
TITOS95 Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2009 J'ai reçu ma lambda J'ai mit la voiture sur le pont voir comment ça se presente et il y a vraiment pas d'espace. Est il necessaire de deposé la ligne ou c'est jouable de la changer directement ?
championjk Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Posté(e) le 6 juin 2009 j'ai réussi avec une clé plate sans démonter la ligne, mais comme tu le dis, c'est pas évident il y a juste de quoi passer la clé, et peu de débattement. tu vas chercher un peu dans quel sens tu pourras passer la clé aussi normalement
TITOS95 Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 j'ai réussi avec une clé plate sans démonter la ligne, mais comme tu le dis, c'est pas évident il y a juste de quoi passer la clé, et peu de débattement. tu vas chercher un peu dans quel sens tu pourras passer la clé aussi normalement Merci pour ta réponse Ma grosse crainte c'est que la sonde soit grippé et la c'est la catastrophe j'ai eu le tour sur une autre de mes autos et il a fallu la chauffé au chalumeau pour qu'elle puisse bougé mais bon c'est sur une voiture turbo avec une lambda assez proche du turbo ça doit joué aussi. Je vais essayé de me motivé demain soir
championjk Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 met un peu de wd 40 avant d'attaquer à la clé, ça peut aider j'ai réussi pourtant je ne suis pas très costaud par contre, c'est vrai qu'il faut faire attention que ta clé ne dérape pas, car les lambdas sont fragiles
TITOS95 Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Oki doki merci du conseil La je suis a la quête d'une bonne clès de 22 pour attaquer. Si il y a d'autre avis n'hessitez pas
TITOS95 Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 C'est good j'ai changé ma lambda Beaucoup plus de crainte que autre chose Une fois le cache moteur retirer les sondes sont nettement plus accesible. Elle est sorti assez facilement je suis content lol La sonde 1 est quand même plus chiante que la sonde deux mais au finale 1/2 heure plus tard c'est changé Je vais controler demain le C0 voir si tout est devenu ok
Messages recommandés