Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 venant d'Italie


Zyn

Messages recommandés

Bonjour,

Je me penche actuellement sur une occasion concernant une M3 importée d'Italie. Elle est chez IMPORTS AUTO PRESTIGES dans le 77.

J'ai eu le responsable au téléphone afin de lui demander quelques infos. Je lui ai demandé qu'il me fournisse le numéro de série du véhicule qu'il va m'envoyer par mail, il m'a déjà dit qu'un rappel concernant les coussinets a été fait en 2005 (le véhicule est de 2002). Le carnet d'entretien serait à jour, j'attends des scans. Il aurait également fait les vidanges moteur et pont, plaquettes, pneus, Vanos changé. Elle totalise aujourd'hui 97500km et serait une 1ère main que lui-même serait allé chercher en Italie.

Quelles infos ou autre faut-il absolument que je regarde dans ce cas d'importation ? Quels risques sont à craindre ? etc ...

Voici l'annonce en question : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7817734.html

Merci d'avance pour vos précieux renseignements :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´en suis au même point que toi dasn ma recherche. SI tu n´es pas à quelques centaines d´€ près, autant l´emmener faire un tour chez BMW, un petit tour sur le pont, un diag, histoire de te rassurer sur l´état réel du véhicule. Perso, n´y touchant pas en mécanique, c´est ce que je compte faire.

Ils pourront aussi te certifier que les rappels ont bien été fait, ainsi que te donner une idée plus précise du kilométrage réel du véhicule et de son entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour tes derniers points entre autre que j'ai demandé le numéro de série du véhicule pour contacter BMW afin qu'il me donne un suivi (ce qu'il pourront du moins) du véhicule.

C'est sur que dans le cas d'un tel achat, le passage chez BMW est à faire d'office. Mais bon, tu le fais une fois le véhicule acheté, donc si il s'avère que le diag est mauvais, tu l'as quand même profond :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...