aime-trois Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 bonjour , j'ai un ami qui viens de faire sa pompe à eau sur une m3.0 (ainsi que durites de refroi renforcées et calorstat) et courroie accessoire (demontage de la face avant complete , poulies, capteurs...) la voiture demarre au quart comme avant , pas de fuite , tout va bien sauf que sur le compteur (dès le demarrage) la temperature de l'eau monte directement au dessus du milieu (voir les deux tièrs passé...) avec le voyant de jauge rouge allumé ! et ceci à froid (voiture froide depuis 1 journée) comme si la flotte était dejà à 100° alors qu'au vase elle est encore froide...ce probleme est apparue juste après les travaux ! du coup il ne roule pas avec de peur de casser quelque chose...il na pas internet et fait donc appel a moi pour voir si un connaisseur sur le forum pourrait l'aider quelqu'un à t-il une idée du problème ? moi je pense au capteur de temperature d'eau peut-etre mais se serai bizzare et vraiment une quoicidence qu'il bug juste après les travaux , je pense bien sûr à un probleme electrique car mecaniquement tous va très bien , d'ailleurs je ne sais même pas où sont la ou les sonde pour le refroidissement...help
aime-trois Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 personne ne voit d'où ça peux venir ?
jeanM3 Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 Salut je pense que si dès le 1er coup de clé le compteur indique une chauffe anormale alors c'est quasi sur que c'est un problème de sonde .
aime-trois Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 je pense aussi , mais ya t-il un moyen d'en etre sur ? un test de la sonde isolée ? c'est quand même une drole de coincidence , non ?
aime-trois Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 probleme résolu sonde noire concernée (a coté de la bleu sous l'admission ) debranchée-rebranchée et sa remarche depuis hier d'après lui...comme quoi
Messages recommandés