Posté(e) le 28 avril 200916 a comment_226968 Bonjour, J'envisage une reprogrammation sur ma Z3 coupe M et j'aimerais avoir vos avis et conseils? Pour l'instant j'en ai deux en tete : - Delage Sport - Fochesato Vos avis svp Merci! Stéphane
Posté(e) le 28 avril 200916 a comment_227025 Sur un moteur turbo une modification de la gestion + quelques améliorations sur l’échangeur sont spectaculaires. Sur une atmo c’est beaucoup moins visible. Même HARTGE, le spécialiste BMW dit qu'il n'y a pas grand chose à gratter sur un S50 par la voie traditionnelle d'une simple modif d'EPROM. C'est tout dire. C'est un moteur sacrément évolué, sur lequel moult ingénieurs ont planché afin d'en extraire 100Cv /litre. Et de tels chiffres dans la production actuelle, exploitables au quotidien, même en plein périph parisien aux heures de pointe, ben ça ne court pas les rues. Tu vas claquer plus de 600 € (si tu ne prends qu'une eprom générique), pour gagner quoi? Une dizaine voir une quinzaine de chevaux situés tout en haut du compte tour?? Bof. Si tu vas sur le site de Delage (
Posté(e) le 30 avril 200916 a Auteur comment_227365 Pièces châssis commandées aussi J'ai une BAR Hartge et j'ai commandé des Bilstein B6 + ressorts H&R (rupture sur les B8). Les jantes en 18 je pense prendre mon temps car j'ai des modèles en tète mais les prix me font tres mal rien que d'y penser car si je change c'est pour gagner en comportement en optant pour des jantes légères. Pour l'instant je suis assez focalisé sur les BBS RGR....mais le prix fait mal au derrière....Et j'ai toujours eu un faible pour les AC Schnitzer Type 3....mais la encore le prix n'est pas sympathique....chaque chose en son temps. En ce qui concerne la prepa moteur c'est pas une fiche de Pmax que je veux arboré mais j'aimerais une raction plus nerveuse a la sollicitation de pédale, et d'apres ce que j'avais lu une optimisation d'eprom pourrait améliorer ca. Apres, ca ne correspond qu'a ce que j'ai pu lire...et il est vrai qu'il y autant de bonnes choses que de mauvaises sur le net....et c'est bien pour ca que je me renseigne chez des connaisseurs. J'ai d'ailleurs pris des collecteurs Supersprint, un kit admission, je sais pertinemment qu'une simple reprogrammation ne fera pas prendre 50cv. Pour les augmentations de performances sur les moteurs atmo oui je connais, et je connais les prix de telles modifications (je conçois des distrib pour la compétition a titre indicatif) et je sais comme il est difficile de grappiller des chevaux, d'autant plus chez les M qui font extrêmement bien leur boulot. Changer les arbres a came est efficace mais moteur devient beaucoup plus pointu...et même si j'aimerais faire du circuit pour apprendre a conduire la bête, sa principal utilisation sera sur route (et j'habite en montagnes). Et changer les arbres a cames...c'est 1650€ les deux chez delage sans la main d'œuvre bien entendu....
Posté(e) le 30 avril 200916 a comment_227384 Si tu as la ligne Full Supersprint et bientôt les arbres à cames, cela vaut le coup de faire une remap chez un pro afin de tout prendre en compte J'ai fais cela sur mon 325 à http://www.schorbauto.com Full Supersprint, je sors maintenant 229 cv ! + 18 cv avec la ligne et + 10 cv avec la remap ! Compte 1500€ chez lui pour pas moins trois jours de travail
Posté(e) le 30 avril 200916 a Auteur comment_227401 Non justement, les arbres a cames ca me tente mais je n'ai pas envie de toucher aux "tripailles" de la bête. Oui je leur écris, j'attends un devis. Leur tarif sont par tranches de 100 cv...ce que je trouve un peu idiot mais bon...chacun sa logique commerciale. 229cv dans un 325 effectivement c'est joli
Posté(e) le 30 avril 200916 a comment_227417 Sinon tu as l'option couple court pour ton pont, cela change le comportement de ton moteur (pas non plus en profondeur mais bon...), tu es partout plus haut dans les tours, toi qui veux plus de répondant à la pédale !!! Tu passes le rapport supérieur là où tu étais avant entre deux vitesses... Si tu fais un peu de circuit et de la montagne c'est l'idéal ! Selon les offres tu peux t'n tirer pour moins de 1000€ !
Posté(e) le 1 mai 200916 a Auteur comment_227500 Oui j'y pensé, j'ai regardé chez Delage, il propose un rapport 3.73 au lieu du 3.15 d'origine (si ma memoire est bonne). Par contre j'ai vu que les 2.5 auto avait un rapport 3.65 et qui pourrait se monter, donc ca doit bien pouvoir se trouver a la casse.
Posté(e) le 1 mai 200916 a comment_227501 Oui j'y pensé, j'ai regardé chez Delage, il propose un rapport 3.73 au lieu du 3.15 d'origine (si ma memoire est bonne). Par contre j'ai vu que les 2.5 auto avait un rapport 3.65 et qui pourrait se monter, donc ca doit bien pouvoir se trouver a la casse. oui mais les 2.5 , ont-il un autobloquant ....de plus c'est pas 2.8 plutot ???
Posté(e) le 1 mai 200916 a Auteur comment_227506 Non le roadster 2.5 boite auto a ce rapport de pont. c'est pas faux pour l'autobloquant....je verifie.
Posté(e) le 1 mai 200916 a comment_227510 les cylindrés des Z3 roaster sont : 1.8 1.9 2.0 2.2 2.8 3.0 3.2 (s52/s54) dans l'etk il n'est pas fait mention d'un 2.5 et j'en ai jamais entendu parler ... a moins que le 2.2 ou le 2.8 soit en réalité des 2.5 badgé différemment comme le 323 E46 Edit , il existe bien un 2.5 , mais c'est pour le marché americain
Posté(e) le 6 mai 200916 a Auteur comment_228236 Effectivement il avait regardé le modele US...donc je pense pas pouvoir trouver ce genre de pieces en casse chez nous lol
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230730 Je peux te proposer une reprog sur mesure sur banc, en région parisienne dans le 77...
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