Aller au contenu

circuit DIJON-Prenois Vendredi 12 Juin 2009


Elitt13

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LOVEM3

    35

  • Jangobipbip

    18

  • Elitt13

    17

  • bravuce

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ah la porche c'est un autre monde :| quand tu vois qu'ils ont en option la possibilité d'avoir un system de pompes à huile qui, conçues pour créer dans le carter de vilebrequin une dépression qui optimise le mouvement des pistons en vue d’un meilleur rendement et d’une puissance plus élevée

c quand même un bolide taillé pour la piste qui possède une conception d'orgine que l'on retrouve sur BMW apres maintes améliorations personnelles.

Cela à dû etre sympa pour deux passionnés comme vous de pouvoir affronter vos bolides :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, difficile de comparer les autos, car c'est plutot les "pilotes" qui ont fait la différence.

N'ayant jamais fais Dijon et ayant peu d'expérience sur circuit en général, Ben est plus rapide. J'ai difficilement réussi à le maintenir derrière moi un tour, mais si ça n'avait pas été pas moi, ça n'aurait certainement pas durer aussi longtemps! Il a néanmoins beaucoup plus de circuit dans la paillasse que moi, connait parfaitement son auto et la piste donc forcemment qq + non négligeables.

Maintenant, pour les autos, la GT3 est stock. Comme dis, on va sentir la diff sur piste en perfs pures, passé 200. La CSL marche du tonnerre désormais. Sur les petits enchainements, c'est le bonhomme qui fera la différence, même si les 2 autos se conduisent différemment. Je ne peux pas me permettre de lacher les gaz en virage, toujours un filet sous peine de ne pas tourner. En revanche, j'ai un grip sur l'appui extraordinaire.

Aprés, tu mets un pilote pro identique dans les 2, la GT3 sera devant je pense, surtout avec la bonne geo (j'ai un reglage constructeur, fait pour piste et route, elle passera plus tard chez manthey racing..) car bien emmenée, elle a un potentiel impressionnant et des limites de développement plus éloignées je pense.

Pour la DKG, les sensations sont inexistantes comparées à la GT3, forcemment, c'est plus feutré. Pourtant ça marche fort.

Pas testé en perfs pures DKG/csl P+.

Voilou, rendez-vous le 27 Juin :o

En mettant, -2° de carrossage à l'avant et -2°30 à l'arrière sur le GT3 (préconisation circuit) le comportement devient affuté : direction plus précise, peu de sous-virage, grip impressionnant avec ls pilotsportcup. En réglage d'origine, la GT3 est prévenante mais assez sous-vireuse à Dijon (s des sablières, paraolique, l'entrée dans pouas et là bye bye la csl car la capacité de freinage, le grip en courbe et la motricité du GT3 sont supérieurs au csl, y'a pas photo.

Mais il est plus facile de mener un csl à la limite qu'un GT3 et un pilote moyen tournera plus vite avec le csl.

En résumé les 2 sont de superbes autos et si ça se trouve je vais finir un jour ou l'autre par avoir les 2 (j'en connais un sur le forum qui n'a pas voulu choisir et qui a les 2 :wink: ) Il se reconnaitra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà suffit de poser les bonnes questions et on a des réponses...(forcément avec des psychopate comme vous...)

pour résumer

-CSL de ben -->au niveau d'un GT3 jusqu' a 200 ET si le driver du GT3 est pas walter Rorhl ET si pas réglé comme préconisé par Estorilblau (en embuscade celui là...on sent que la légende CSL bouscule jusqu'au possesseur de GT3, :o )

-GT3 supérieur en kiff

-E92 confortable mais diabolique d'efficacité

le 27, ça sent la conclusion finale tout ça!, ultimate figth on the track! (mais je vais essayer de vous mettre une exige cup 300 cv dans les pattes!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà suffit de poser les bonnes questions et on a des réponses...(forcément avec des psychopate comme vous...)

pour résumer

-CSL de ben -->au niveau d'un GT3 jusqu' a 200 ET si le driver du GT3 est pas walter Rorhl ET si pas réglé comme préconisé par Estorilblau (en embuscade celui là...on sent que la légende CSL bouscule jusqu'au possesseur de GT3, :o )

-GT3 supérieur en kiff

-E92 confortable mais diabolique d'efficacité

le 27, ça sent la conclusion finale tout ça!, ultimate figth on the track! (mais je vais essayer de vous mettre une exige cup 300 cv dans les pattes!) :wink:

Effectivement, Hervé la csl est une voiture très attachante efficace et relativement facile à la limite (je kiffe).

La GT3 est plus pointue, plus exigeante, plus de kiff si tu maitrises MAIS il n'y a pas encore de boite robotisée sur la GT3 :o

Quel dommage que BMW ait abandonné le projet M3 E92 csl :o

J'attends de voir ce que vaut la nissan GTR...........

Dommage que je ne sois pas disponible pour le Bugatti avec C.Tinseau, j'aurais bien aimé voir une exige cup de 300 cv! (à dijon, l'exige S était larguée mais ce n'est pas la même config!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant, -2° de carrossage à l'avant et -2°30 à l'arrière sur le GT3 (préconisation circuit) le comportement devient affuté : direction plus précise, peu de sous-virage, grip impressionnant avec ls pilotsportcup. En réglage d'origine, la GT3 est prévenante mais assez sous-vireuse à Dijon (s des sablières, paraolique, l'entrée dans pouas et là bye bye la csl car la capacité de freinage, le grip en courbe et la motricité du GT3 sont supérieurs au csl, y'a pas photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublions pas que le coupe familiale Csl qui peut emmener femme et enfants est concu pour prendre 1,54 G... Ils fabriquent pas que des sauciflards chez Motorsport! :o

+1 !!!

Faut relativiser le match c'est clair, les deux autos ne boxent pas dans la même catégorie au départ ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà suffit de poser les bonnes questions et on a des réponses...(forcément avec des psychopate comme vous...)

pour résumer

:o

-CSL de ben -->au niveau d'un GT3 jusqu' a 200 ET si le driver du GT3 est pas walter Rorhl ET si pas réglé comme préconisé par Estorilblau (en embuscade celui là...on sent que la légende CSL bouscule jusqu'au possesseur de GT3, :o )

-GT3 supérieur en kiff

-E92 confortable mais diabolique d'efficacité

le 27, ça sent la conclusion finale tout ça!, ultimate figth on the track! (mais je vais essayer de vous mettre une exige cup 300 cv dans les pattes!) :wink:

La diff qu il avait avec les elise ou exige a Dijon ( club 0ne Eleven ) ct dans la ligne droite et les portions "rapides" mais la ... Au freinage, une danse, en accel une danse en courbe la même!

Fini le deficit de puissance, la y a une arme, faut etre clair....

Bon peu etre l instinct de survie; si elle sort, ca fait des chocapics!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant, -2° de carrossage à l'avant et -2°30 à l'arrière sur le GT3 (préconisation circuit) le comportement devient affuté : direction plus précise, peu de sous-virage, grip impressionnant avec ls pilotsportcup. En réglage d'origine, la GT3 est prévenante mais assez sous-vireuse à Dijon (s des sablières, paraolique, l'entrée dans pouas et là bye bye la csl car la capacité de freinage, le grip en courbe et la motricité du GT3 sont supérieurs au csl, y'a pas photo:

Avec les bonnes suspats, bien reglees sur le csl, j en suis pas convaincu...si le gt3 est devant, y a pas 20 bornes d ecart...

D apres les dernieres sorties même carrossees comme des fous (a Spa par exemple cat experts), ca passe pas a bloc dans Blanchimont....apres les pilotes, roulent pas avec nous...

N oublions pas que le coupe familiale Csl qui peut emmener femme et enfants est concu pour prendre 1,54 G... Ils fabriquent pas que des sauciflards chez Motorsport! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza CSL :wink: non mais :o

qualité prix en stock y a pas photos et préparé aussi, car la prépa sur GT3, c'est à coup de 10.000 Euros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza CSL :wink: non mais :o

qualité prix en stock y a pas photo et préparé aussi, car la prépa sur GT3, c'est à coup de 10.000 €uros :o

La passion n'est pas toujours raisonnable (encore heureux on aurait tous des twingo lol) alors le bugdet est open nom d'une bite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSL de ben est réglé piste niveau châssis, et avec la p'tit prépa POWER PLUS, l'auto marche.....c'est impressionnant!

J'attends de voir les pilotes qui dépassent les capacités d'autos de cette pointure.....

Toutc'que je vois, c'est que sur une journée comme Vendredi dernier, personne(GT3 415, 380, R8, M3 etc) ne double la CSL(qui fait son boulot) de loveM3.

Bien emmenée comme c'est l'cas, ya personne.

Et ça, avec un coupé 4 places BMW, ça calme! :wink::o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...