Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 qst bête les cornets d'admission sa marche pas sur nos ///M ??? pk ???
Invité Tom SMGII Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Whaou, autant dire un grand bordel pour que ca marche correctement. Et comme d'habitude, quelle precision RS2 !
MARC/// Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 au final pas très interessant a faire a notre niveau en fait
Invité Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Ca sert a rien ! pour ns, a - de faire de la compete
Mpowerr Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Alors cela peut marcher mais à condition de faire plusieurs modifications et pas des moindre : 1/ il faut reprogrammer le boitier pour supprimer l'info du débitmètre, sinon ça marche pas et revoir la programmation pour équilibrer la quantité d'air par rapport à la quantité d'essence. Je précise que les sondes lambda sont prévues pour réguler ce rapport air/essence, mais que dans une certaine mesure. Avec cette modification, l'air se retrouve en grande quantité dans les cylindres, donc les sondes lambda seraient en saturation de compensation car elles détecteraient une grande quantité d'oxygène. 2/ absolument faire une entrée et un conduit dans le capot pour alimenter les 6 cornets en air frais. Si cela n'est pas fait, les cornets aspireraient alors l'air chaud à l'intérieur du compartiement moteur donc augmenterai la température dans les cylindres ce qui fragiliserai le moteur. 3/ il faut supprimer tout le système de recyclage des vapeurs d'huile qui revient dans la boite à air d'origine. Ce recyclage est obligatoire dû à la législation sur les contrôles anti-pollution. Par conséquences, ce système de cornets ne permettrai plus de passer les contrôles techniques ou des contrôles anti-pollution. 4/ revoir tout le système de ralenti qui est pris sur la boite à air d'origine. Voilù juste une petite liste que je n'ai pas plus développé, mais certainement encore à rallonger. Bye Manu clair entièrement d'accord c le binz , mais la reprog delage prends en compte le skiz du débimètre , et lorsque tu as enlevé le débimetre et que tu as la reprog les sondes lambda ne servent plus a rien qd au ralenti , étant donné que l'actuateur et pris en amont des pipes ça ne gene pas il faut juste mettre un cornet sur l'entrée d'air de l'actuateur ( pareille que qd on met une filtre BMC) par contre le hic aussi c qu'il n'y a plus rien qui retiens les poussières et autres.....
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 sa dois bien etre possible de foutre 6 mouses filtrante sur les cornets ??? mais est ce que sa marcherais aussi bien que avec une boite a air carbone ou alu ()si avec les cornet y a une reprog faite pour supprimer le debitmetre ??? parsque 6 cornets c pas le même prix que une boite a air carbone hihihiih
Mpowerr Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 tu peux mettre 6 petits cornets K&N par exemple le hic c pour amené l'air frais..... et surtout de manière égale sur les 6 cornet , les voitures plus sujet a ça ont les moteur en position transversale pour les notres le meilleur compromis est a mon sens les 6 cornets cloisonés dans une boite alu ou carbone avec une arrivée d'air frais
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 une decoupe a la barbare (et non pas babar) sur le capot qui amene l'air frais vers le compartiment moteur est ce que le faite que l'air n'est pas forcer vers les cornets pourrais jouer sur les perfs ?? (si ce qst vous parez conne c juste que j'ai peut etre pas le même niveau que certain en meca )
Mpowerr Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 rien ne t'empeche de couper ton capot et de faire un coude pour amener l'air a la Mad MAX , en fait ce que je veux dire ce que du fait que notre moteur et en position longitudinal l'air ne serait pas admis par les cornet de façon homogène contrairement a un moteur en position transversal qui lui a ces cornet alignés devant le capot ou la calandre , mais pourquoi pas dépose un brevet et vends ça 15OO euros comme delage
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 faut il encore que sa marche mais pk pas c une solution
Mpowerr Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 c sur qu'il faut pas y mettre un BMC non plus sur l'actuateur
Mpowerr Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 faut il encore que sa marche mais pk pas c une solution si y a bien une chose dont je suis sur c'est qu'en mécanique TOUT est faisable , le plus dur c'est de trouver le meilleur compromis
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 j 'en vois que un qui peu nous pondre sa ici M3RS2 sa te branche ??? est apres ont posse le brevet sous le nom de M-Passion sa le ferais ????
Invité ZaskaR Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2004 Alors cela peut marcher mais à condition de faire plusieurs modifications et pas des moindre : 1/ il faut reprogrammer le boitier pour supprimer l'info du débitmètre, sinon ça marche pas et revoir la programmation pour équilibrer la quantité d'air par rapport à la quantité d'essence. Je précise que les sondes lambda sont prévues pour réguler ce rapport air/essence, mais que dans une certaine mesure. Avec cette modification, l'air se retrouve en grande quantité dans les cylindres, donc les sondes lambda seraient en saturation de compensation car elles détecteraient une grande quantité d'oxygène. 2/ absolument faire une entrée et un conduit dans le capot pour alimenter les 6 cornets en air frais. Si cela n'est pas fait, les cornets aspireraient alors l'air chaud à l'intérieur du compartiement moteur donc augmenterai la température dans les cylindres ce qui fragiliserai le moteur. 3/ il faut supprimer tout le système de recyclage des vapeurs d'huile qui revient dans la boite à air d'origine. Ce recyclage est obligatoire dû à la législation sur les contrôles anti-pollution. Par conséquences, ce système de cornets ne permettrai plus de passer les contrôles techniques ou des contrôles anti-pollution. 4/ revoir tout le système de ralenti qui est pris sur la boite à air d'origine. Voilù juste une petite liste que je n'ai pas plus développé, mais certainement encore à rallonger. Bye Manu Pourquoi 6 cornets ? M3RS parlait de peut être de mettre un seul cornet, à la place de la boîte à air (et donc de garder le débit-mètre) ? Ou alors j'ai loupé un truc.
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