Aller au contenu

Présentation de Helby


Helby

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Voici quelques photos de ma nouvelle voiture :?:

J'espère que je respecte bien les critères pour poster une photo car impossible d'ouvrir le lien d'explication :idea:

img-229144-1-photo6axt.th.jpg

img-229144-2-photo1dam.th.jpg

img-229144-3-photo2r.th.jpg

img-229144-4-photo4f.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos :

Kilométrage => 233 000 kilomètres moteur d'origine jamais refait sauf joint de culasse récent

Puissance => 215 cv

Echappement sans Kta; l'ancien propriétaire a également remplacé le collecteur par un non Kta donc plus de sonde lambda (pas terrible)

Date de mise en circulation => 12/1989

Travaux à réaliser:

Coussinet de bielles et tendeur de chaine, histoire de fiabiliser le moulin avant de le refaire au complet.

Tube intermédiaire SuperSprint Inox, celui qui est dessus est mort.

Réglage du jeu aux soupapes, ça claque un peu des dents.

Je recherche également une revue technique, si vous avez des tuyaux je suis preneur :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Quelques infos :

Kilométrage => 233 000 kilomètres moteur d'origine jamais refait sauf joint de culasse récent

Puissance => 215 cv

Echappement sans Kta; l'ancien propriétaire a également remplacé le collecteur par un non Kta donc plus de sonde lambda (pas terrible)

Date de mise en circulation => 12/1989

Travaux à réaliser:

Coussinet de bielles et tendeur de chaine, histoire de fiabiliser le moulin avant de le refaire au complet.

Tube intermédiaire SuperSprint Inox, celui qui est dessus est mort.

Réglage du jeu aux soupapes, ça claque un peu des dents.

Je recherche également une revue technique, si vous avez des tuyaux je suis preneur :-(

salut

pour la supression de la sonde, pas de probléme, il y a juste une manip a faire:

Lorsque l'on enlève le catalyseur sur une ///M3 E30 il est nécessaire de désactiver le mode régulation lambda du boîtier DME.

Pour cela, rien de plus simple :

Enlever la coiffe se trouvant dans le dessus de la boîte à gants. Vous avez maintenant accès au cablage DME.

Sur ce cablage se trouvent de petites fiches de différentes couleurs, bleues et noires.

Mode régulation Lambda : bleus connectées, noires déconnectées. Possibilité de rouler à la 95 RON

Mode sans régulation Lambda : bleues et noires connectées. Obligation de rouler à la 98 RON, les valeurs d'avances à l'allumage étant différentes.

Ceci attribuera une autre cartographie spécifique présente dans le boîtier DME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...