Aller au contenu

Problème vitres électriques


FX3L2

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voilà j'ai un problème avec mes vitres électriques.

Lorsque je veux remonter mes vitres automatiquement, elle s'arrête 8 fois sur 10 puis redescend de quelques centimètres.

Comme si l'anti-pincement se mettait en route.

J'ai démonté mon panneau de porte et ai regraissé tout le système, mais aucune amélioration.

J'ai ce problème sur ma vitre conducteur et passager.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci.

Oui moi ;-) :?

Non serieux je pense au système anti pincement des vitres trop sensible, j'avais reussi a attenuer le phenomène avec la graisse silicone sur les joints exterieurs, mais ça revenait par la suite.

On va dire que ça fait son charme :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes vitres sont mal reglée , tu peux ajuster le réglage de l'inclinaison de celles-ci avec les vis qui sont situées sous la porte ;-)

Merci a toi. j'essaierai ça dans la semaine.

C'est vrai que ça a l'air un peu compliqué à régler mais je vais m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

tes vitres sont mal reglée , tu peux ajuster le réglage de l'inclinaison de celles-ci avec les vis qui sont situées sous la porte ;-)

Aurrais-tu le même PDF pour la E46 / cabriolet' ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

tes vitres sont mal reglée , tu peux ajuster le réglage de l'inclinaison de celles-ci avec les vis qui sont situées sous la porte ;-)

reglage vitre coupé E36.pdf

@ACS3 : il existe encore ce pdf pour régler les vitres ? J'ai le méme symptôme avec l'anti-pincement atténué également avec du spray silicone), mais surtout les portes sont plus difficiles à fermer une fois les vitres remontées, alors que vitres en bas elles claquent toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le même problème sur ma pistarde avec seulement la vitre passager. Je l'ai reglé 4 fois au moins et c tjr pareil! Elle deconne même portiere ouverte! Et bizarrement après une dizaine de montées et descentes elle fonctionne :-x

Le côté chauffeur fonctionne lui correctement alors que la vitre n'est pas plus "libre"...

Je pense sincèrement a un soucis moteur ou alim. J'ai une autre porte en stock, me reste qu'à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème se manifeste aussi porte ouverte, c'est un souci soit sur le mécanisme, soit sur le moteur. Mais je penche pour un point dur dans la méca. Tu as essayé de graisser tes rails en démontant le panneau de porte et le pare-vapeur ?

Cet après-midi j'ai réglé les vis BTR de 5 sous la porte, pour écarter la vitre au maxi, du coup les portes sont plus faciles à claquer. Et depuis l'anti-pincement ne m'a plus posé de problèmes (à confirmer sur la durée).

Par contre il me reste un point mystérieux, concernant le "pas" de descente des vitres à l'ouverture des portes. Côté passager, elle descend d'environ 12mm, alors que côté conducteur elle descend de presque 20mm. Est-ce qu'il y a un réglage de la course, ou une temporisation réglable par programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres c'est pas le point fort des BMW ... mes vitres de X5 viennent de me lacher :)

BMW est mauvais en vitres !!! sauf vitres manuelles et là ils sont très bons:)

Y a t il moyen de boycotter les vitres électriques avants?en installant une manivelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW est mauvais en vitres !!! sauf vitres manuelles et là ils sont très bons:)

Y a t il moyen de boycotter les vitres électriques avants?en installant une manivelle?

oui certain pistard l'on fait ici.

Pour ma pars, je le ferai que si je n'ai pas le choix car une fois qu'on est dans le baquet et harnais serré, pas facile d’accéder à la porte passager...par contre il y a un gain de poids non négligeable, sans compter l'allègement faisceau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème se manifeste aussi porte ouverte, c'est un souci soit sur le mécanisme, soit sur le moteur. Mais je penche pour un point dur dans la méca. Tu as essayé de graisser tes rails en démontant le panneau de porte et le pare-vapeur ?

Cet après-midi j'ai réglé les vis BTR de 5 sous la porte, pour écarter la vitre au maxi, du coup les portes sont plus faciles à claquer. Et depuis l'anti-pincement ne m'a plus posé de problèmes (à confirmer sur la durée).

Par contre il me reste un point mystérieux, concernant le "pas" de descente des vitres à l'ouverture des portes. Côté passager, elle descend d'environ 12mm, alors que côté conducteur elle descend de presque 20mm. Est-ce qu'il y a un réglage de la course, ou une temporisation réglable par programmation ?

j'ai tout démonté, graissé, etc

Même en assistant la vitre à la main, elle s'arrête des fois aussi, façon anti pincement, pas un arrêt net.

je n'ai pas échangé les moteurs car ils sont riveté sur la portière et j'avais des remords à casser tout ça, oui j'aime bien quand tout est monté comme à l'origine! ça fait partie de mes symptômes! :|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...