PierrotS3 Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 mai 2009 Je voudrais connaitre votre avis, sur ma M3 E46, j’ai des freins porsche devant de 996c2 avec des plaquettes porsche d’origine, et à l’arrière c’est tout d’origine, pneus avant et arrieres bridgetsone (SO3 et RE050A) à 15% d’usure. Mon soucis c’est sur un gros freinage en montagne l'abs se déclanche sur les roues avant seulement donc je pense que je pourrais augmenter le freinage des roues arrieres je pense mettre des ds3000, les carbone lorraine n’existent pas, Deuxième chose, est-ce que quelqu’un connait les nouvelles plaquettes au cuivre ?
philm3mobile Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 mai 2009 Le problème avec les DS3000 c'est qu'elle demande une certaine température pour être efficace ce qui va provoquer une différence entre l'avant et l'arrière, avec tes textar d'origine porsche. Je te conseillerais plutôt de la DS2500, ou pagid bleu.
Speedolive Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 mai 2009 +1 l' ABS, se declenche sur un "gros" freinage, donc "mordant" et les DS3000 font plutot dans l'endurant que le mordant
Danylabuche Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 mai 2009 DS 2500 a peine mieux que l'origine.... je pense juste que tu a un freinage trop puissant pour l'auto... j'ai constaté ceci : en mettant des carbones lorraines a l'avant en replacament des DS 2500... sur disque percés tunning -sur route avec pneus d'origines et DS 2500 : freinage endurant, l'abs ne se déclenche jamais en ligne droite :? -carbone lorraine et pneus d'origines : l'abs se declenchai le 3/4 du temps, mais freinage de ouf un fois a T° idéal
PierrotS3 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 Le problème c’est que les pagid bleu (chères mais excellentes), n’existent pas pour l’arrière sur la E46, les carbones lorraine n’existent pas non plus, reste que les Ds2500 (mordant à froid 0 et à chaud bof) et les Ds3000 enfin je n’ai pas la référence. Je ne suis quand même pas obligé de changé les étriers pour trouver les bonnes plaquettes j’espère
philm3mobile Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 DS 2500 a peine mieux que l'origine.... je pense juste que tu a un freinage trop puissant pour l'auto... j'ai constaté ceci : en mettant des carbones lorraines a l'avant en replacament des DS 2500... sur disque percés tunning -sur route avec pneus d'origines et DS 2500 : freinage endurant, l'abs ne se déclenche jamais en ligne droite :? -carbone lorraine et pneus d'origines : l'abs se declenchai le 3/4 du temps, mais freinage de ouf un fois a T° idéal il ne faut pas comparer le freinage avant et arrière surtout sur nos M// à moteur avant ! Comme tu le dis à l'avant les DS2500 sont peut être pas assez mordantes (quoique...) mais à l'arrière c'est pas trop mal, sachant que lors d'un freinage tout le poids est sur l'avant. Un de nos membre qui a virer l'ABS de son auto bloquait facilement l'arrière et avec de la DS2500. Donc vu le montage étriers porsche et plaque origine porsche (textar) à l'avant, la DS2500 doit être suffisante sur l'arrière.
--MaX-- Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 du nouveau pierrot? tu t'ai orienté vers quel produit?? je vait surment etre confronté au même problème vu que j'ai des BMW performance a l'avant des ds2500 serait un choix vraiment plus judicieux que des origine ou pas tant que ca?? car si ya pas une si grande diff, au niveau tarif y'en na une textar type origine chez pourchié, 40 euro ds2500 entre 125 ou 145 euro selon ou ont ce sert bien sur pour ne plus ete enmmerdé avec ce genre de question il faudra mettre des etrié plus performant, mais pour le moment ces d'origine...!! ps- ca sera a mettre sur des disque pas neuf .. merci
///Manu75 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 Et que pensez-vous des Pagid jaune RS 29 qui se montent AV et AR sur nos ///M3 ? J'ai eu des bons retours de 2 personnes. Elles sont un peu plus cher que les DS2500.
JPAT Posté(e) le 13 juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 juin 2009 Vous écartez du probleme les pneumatiques, l'amortissement et le réglage de l'assiete du véhicule.... Cela peu aussi avoir un impact sur le freinage.
Black Angel Posté(e) le 14 juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 juin 2009 Vous écartez du probleme les pneumatiques, l'amortissement et le réglage de l'assiete du véhicule.... Cela peu aussi avoir un impact sur le freinage. Tu peux préciser un peu plus pour au niveau de l'amortissement et de l'assiète du véhicule stp ?
tintamar Posté(e) le 14 juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 juin 2009 du nouveau pierrot? tu t'ai orienté vers quel produit?? je vait surment etre confronté au même problème vu que j'ai des BMW performance a l'avant des ds2500 serait un choix vraiment plus judicieux que des origine ou pas tant que ca?? car si ya pas une si grande diff, au niveau tarif y'en na une textar type origine chez pourchié, 40 euro ds2500 entre 125 ou 145 euro selon ou ont ce sert bien sur pour ne plus ete enmmerdé avec ce genre de question il faudra mettre des etrié plus performant, mais pour le moment ces d'origine...!! ps- ca sera a mettre sur des disque pas neuf .. merci j'ai mis des ds2500 a l'arrière de mon ///M avec mes disques que j'avais dessus sans mettre du neuf je suis pas un grand spécialiste mais par rapport a l'origine c'est mieux j'ai aucun regret
JPAT Posté(e) le 14 juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 juin 2009 Tu peux préciser un peu plus pour au niveau de l'amortissement et de l'assiète du véhicule stp ? Ben pour moi, si l'amortissement est "faiblard", les roues ne sont pas correctement "plaquées" au sol (idem si les pneus manquent de "grip"). Idem aussi si c'est trop dur, là les roues ne plaquent plus sur revetemnt dégradé lors des gros freinages. Pour l'assiete, je pense aussi que cela un impact sur le freinage en influant sur la répartition des masses. La voiture est équipée d'un répartitueur de freinage à l'arriere en fonction de la charge??? Dans tous les cas c'est sur qu'il faut concerver au mieux le même rapport sur la puissance de freinage entre l'avant et l'arriere.
Black Angel Posté(e) le 14 juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 juin 2009 Ok merci pour les précisions Les E46 sont équipé d'un répartiteur de freinage en courbe si je ne me trompe pas.
--MaX-- Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 du nouveau pierrot? tu t'ai orienté vers quel produit?? je vait surment etre confronté au même problème vu que j'ai des BMW performance a l'avant des ds2500 serait un choix vraiment plus judicieux que des origine ou pas tant que ca?? car si ya pas une si grande diff, au niveau tarif y'en na une textar type origine chez pourchié, 40 euro ds2500 entre 125 ou 145 euro selon ou ont ce sert bien sur pour ne plus ete enmmerdé avec ce genre de question il faudra mettre des etrié plus performant, mais pour le moment ces d'origine...!! ps- ca sera a mettre sur des disque pas neuf .. merci POUR PIERO qui passe mais qui ne s'arrête pas (c'est que ca doit pas freiné des masses alors )
PierrotS3 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Si, mais je me sers moins de ma M qu’avant : je me suis acheté un 330xd pour tous les jours, du coup les plaquettes ne s’usent plus lol. Si je n’ai (encore) rien fait c’est que la solution qui serait soit de mettre de la DS3000 pas trop cher, mais grosse séance de nettoyage de jante en perspective, ou Pagid jaune très chère et finalement pas sur que ça aille mieux que les DS3000. La DS2500 me conviens pas du tout.
PierrotS3 Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Juste pour dire que j'ai monté des Ds3000 à l'arrière sur les disque perforés d'origine: c'est un truc de dingue comme ça freine, je les ai monté vendredi, donc elles sont justes rodées, mais c'est vraiment hallucinant même à froid y'a du mordant (plaquettes utilisées en course de cote). La voiture freine reelement à plat, on a la même sensation que dans une Porsche. Seul bémol, ben comme toute les plaquettes teigneuses ça grince un peu dans les embouteillages, et ça doit s'user rapidement et ça mets de la poussière sur les jantes (pas plus qu'à l'avant) , mais ça freine tellement. La prochaine modification sera de monter les disques de la M3 US, car les perforés vont se mettrent à grogner. à recommander donc pour ceux qui ne souhaitent pas être déçu par leur investissement (200e) et qui ont un freinage supérieur devant.
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