Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_228218

Un petit message tout spécial pour souhaiter un très Joyeux Anniversaire à Miss Lucy07 (Coco pour les intîmes :x)

35 ans (à peine :?) aujourd'hui : ça se fête ! :?

En ce moment elle doit être en train de torcher quantité de binouses (Leffe un jour, Leffe toujours) avec 2/3 copines sur un bon gros son reposant... type Metallica :-(

Trêve de plaisanterie, je profite de ce message afin de la remercier (une énième fois) pour tout ce qu'elle a fait, fait toujours et fera (du moins je l'espère) pour Motorsport-Passion :-|

Franchement, s'être levée 1.576 fois depuis le 11 Janvier 2005 pour poster plus de 6.000 messages, gérer des milliers d'envahisseurs et supporter mes nombreux délires... la tache n'était pas mince :-(

Super-Lucy s'occupe même de récolter vos participations et ça me retire déjà un sacré boulot -> Pensez à nous donner de la tune ! Nous aussi on veut rouler en M3 E92 bor... ! :?

Voilà, voilà, encore une fois, bon anniversaire et à Samedi Coco ;-)

Posté(e)
comment_228219

joyeuses paques Lucy , bonne année ,joyeux noel , et surtout joyeux anniversaire ;-) je t'ai fait un Pack :?

2561 ans ça se fete :-|

source wikipedia :

La date de naissance de Corinne est inconnue, mais on la fait souvent naître au mois de mai. Si Pindare a été son élève, on peut estimer qu'elle est née quelques années avant, en -552. Certains auteurs toutefois la situent au Ve ou au IVe siècle av. J.-C. siècle. Pausanias dit qu'elle a gagné un concours de poésie contre Pindare, en l'honneur de quoi on lui a érigé une statue :

« Corinne, la seule qui ait fait des hymnes à Tanagre, a son tombeau dans l'endroit le plus apparent de la ville. Il y a dans le gymnase un tableau qui représente Corinne la tête ceinte de bandelettes, à cause de la Nikê pour l'ode qu'elle remporta à Thèbes sur Pindare. Je pense que le prix lui fut décerné tant à cause du dialecte qu'elle avait employé, qui était plus à la portée des Éoliens que le dialecte dorien dont Pindare se servait, qu'à cause de sa beauté ; car elle était la plus belle femme de son temps, s'il faut en juger par son portrait[1] »

On voit donc que la tradition attribue à sa beauté et à l'utilisation du dialecte béotien sa victoire — quand Pindare lui versifie en dorien[2].

Aelien dit qu'elle a défait Pindare à cinq reprises, ce qui a amené le grand poète thébain à l'appeler « truie ». Antipater de Thessalonique la range parmi les « neuf muses immortelles ».

Corinne écrit de la poésie lyrique chorale en dialecte béotien. On dit[3] qu'elle a critiqué Pindare pour avoir introduit l'atticisme dans ses poèmes. Elle se concentre sur les mythes locaux et établit des parallèles entre le monde mythique et les comportements humains ordinaires.

Posté(e)
comment_228235

Hello corinne :?

Eh ben il parait que tu est né aujourd hui Mai je ne le savais pas :-|;-)

Alors :

post-163-12832226319882_thumb.jpg

Posté(e)
comment_228261

Pouarf, que dire........ ????

Merci à tous de votre gentillesse, et de votre fidélité, merci d'être tous encore parmi nous, merci à Paul pour ses compliments qui me vont droit au coeur, à JP pour son "ode" à Corinne (mais elle était plus vieille que moi celle-ci), gros bisous à tous de la "vieille" Coco :?

Et à samedi pour ceux qui seront là ;-)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz