Aller au contenu

fuite d'huile apres vidange


gtt578

Messages recommandés

bonjour tous le monde ,je viens de faire ma vidange en 10w60 changement filtre à huile et filtre vanos et 100 kilomètres après je vérifie le niveau il a baissé de moitié

j ai une fuite à l'avant du moteur je dirai presque en dessous du vanos dans cette zone la mais j arrive pas à voir d'ou exactement.

En plus en démarrant un matin le ralenti et monté a 1500 tours des fois il descend en dessous de 700 tours pendant une seconde comme si elle allait s'éteindre et la dernière fois que je l'ai démarrée j'ai eu un bruit de grognement pendant 2 seconde comme le bruit que décrit les gens qui ont le vanos mort (pour info j' ai jamais eu ce bruit avant ni de problème de ralenti et encore moins de fuite d'huile).Depuis je ne l'ai plus touchée j ose pas rouler jusqu'au garage de peur de tout niquer il faut d abord que je trouve d'ou vient cette fuite.

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu arriver de quel endroit peut provenir la fuite à l'avant du moteur et pourquoi mon ralenti part des fois en vrille depuis que j'ai cette fuite. Peut etre un joint en dessous du vanos qui est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas venir de ton filtre à huile? est ce que tu vois à peu près d'où ça fuit? est ce que ça éclabousse?

tu as fait tourner ton moteur capot ouvert pour essayer de voir d'où ça fuit? essaye au moins 30s, tu ne va cramer le moteur si il te reste assez de niveau d'huile

je dis ça parce que ça m'avait une belle fuite sur le filtre à huile à cause d'une petite cochonnerie qui s'était glissé sous le joint en métal qui fait étanchéité en serrant (sur la grosse vis, sous le couvercle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai laissé tourner le moteur pendant 5 min et ca vient pas du filtre en fait ya rien de visible capot ouvert même par en dessous on voit l'huile couler au bout d'un moment le long du moteur et des durites mais c trop minime pour dire d'ou ca sort exactement je dirais entre le vanos et le carter d'huile pour situer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être une électrovanne du vanos qui a foiré , dans ce cas , ça coule en grande quantité du dessous du vanos ,

il faut effectivement situer la fuite et réparer au plus tôt .

l'idéal serait de déposer le ventilo et les cache autour du radiateur (afin de bien voir ), de bien nettoyer , de faire le niveau puis de mettre en route pour localiser la fuite et à utiliser un miroir si l'accès n'est pas évident :idea:

ne pas faire tourner trop longtemps non plus sans ventilo .... surveiller la temp° d'eau :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

moi j'ai eu un problème de fuite il y a 2 ans et en fet c'était le joint de couvre culasse , une fois remplacer tous était niquel .

Mais depuis ma dernière vidange j'ai changeais de marque d'huile mais pas d'indice et la, sa fuit un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseil acs3 je vais déjà demonter le petit cache noir en dessous du vanos et comme tu dis avec un petit miroir je verrai tout de suite si ca vient du vanos peut etre juste un petit joint qui deconne et que je pourrai changer moi même on peu toujours réver car si je la ramène direct chez bmw ca risque de faire mal .

Au fait quelqu'un connait bmw bayern à aix ils sont bien?Car je vais certainement devoir la ramener la bas si c'est trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...