Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_24391

Salut à tous,

Me voilà de retour après quelques déboires avec mon modem.

Je viens de recevoir une lettre de rappel pour faire reprogrammer la SMGII.

En avez vous entendu parlé car je rappelle que ma belle M m'a été livrée fin août et je croyais ne pas en faire parti.

Mars, toi qui a aussi une M flambant neuve, l'as tu reçu ?

Posté(e)
comment_24395

C'est dingue, on est a la fin de la production des M3 E46 et tu recois encore une lettre de rappel :shock: .

Ravi de te revoir parmi nous.

Posté(e)
comment_24459

Moi je l'ai reçut ou plutôt lorsque je suis passé chez BMW pour prendre rendez-vous pour les coussinets il m'ont également dit qu'ils feront une reprogramation de la SMGII.

C'est étonnant que tu reçoives le rappel. pour en être sur, va chez BMW avec ton num de châssis, ils t'en diront plus.

Au faite ? t'as finit le rodage ?

Et content de te revoir parmi nous :wink::lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_24742

Oui, j'ai passé le cap des 2000 kilomètres. C'est top de pouvoir monter à 8000tr/min.

Pour le rappel, ma concession m'a bien confirmé que ma M en faisait partie. De toute façon, j'ai pris rendez-vous et ça dure 1H maxi d'après le chef d'atelier.

Posté(e)
comment_25029

Rappel ?! je n'ai rien reçu au courrier. Ce que j'ai reçu de BMW France c'est une bouteille de champagne de 1,5 litre! Je trouve ça très classe de BMW. Ca date de 3 semaines.

Je vais vérifier avec BMW pour la reprog de la boite car je dois aller les voir pour autre chose.

Posté(e)
  • Auteur
comment_25115

Moi, je l'ai reçu depuis 1 semaine environ (je parle de la lettre). Pour le champ, mon concessionnaire m'a filé une bouteille de Moët & Chandon lors de la livraison mais elle ne faisait qu'un litre ;-).

Je vais donc attendre ce 1.5L de BMW France :lol:.

Tiens moi au jus Mars.

Posté(e)
comment_25607

A la livraison j'ai reçu des fleurs pour ma femme. Un très gros bouquet de fleurs. Mais comme on se sépare...

Concernant le rappel, ils m'ont dit que cela a été fait au service des 2000 km.

Posté(e)
comment_25643

M3Man, tu es membre du forum HCFR?

Sinon, à l'usage, que penses-tu de la boite SMGII?

Tu vas faire de nouvelles photos de ton intérieur? Il est magnifique!

Posté(e)
  • Auteur
comment_25813

M3_E46,

Oui je suis membre HCFR sous le pseudo z4man mais je n'y vais plus très souvent car ça me donne envie de changer de matos à chaque fois et le banquier fait la gueule.

Pour la boite SMGII, elle est tout simplement fantastique. Il faut pouvoir l'essayer pour en apprécier sa valeur mais surtout il faut rouler beaucoup avec pour la "maitriser" et là, ça devient divin. Par contre, je n'aime pas trop les programmes tout auto mais ça va bien dans les embouteillages. Le top, c'est le programme 4 séquentiel qui a un rapport confortable/contrainte sur le pont/vitesse des passages excellent. Bien sûr, le progr. 5 est vraiment excellent, les passages sont très rapides mais il y a plus de contraintes sur le pont. Enfin, le 6 est aussi performant que le 5 voire mieux car encore plus typé sport mais il faut désactiver le DSC, donc à n'utiliser que sur circuit.

Pour les 3 premiers prog en séquentiel, c'est bien pour le rodage même si le 1 & 2 sont trop trop lents.

En conclusion, je suis toujours sur le 4 seq au quotidien puis sur le 5 en conduite "sport".

Pour les progr auto, uniquement le 2 pour l'instant mais uniquement car ça bouchonne donc je n'ai pas trop besoin de passage éclair.

Pour les photos intérieur, il y en a sur mon site web :oops:. J'en reprendrai à l'occasion.

Pour Mars, je viens de recevoir aujourd'hui même le magnum de Moët avec la petite carte de Didier Maitret. C'est cool :shock:.

Posté(e)
comment_25918

N'est-ce pas un petit geste de BMw qui fait la différence avec les autres ? Moi j'ai très apprécié la bouteille mais surtout le geste. Cela ne leur coute pas cher et on en garde un bon souvenir.

Concernant les programmes, personnellement je suis quasiment presque toujours en 5 et de temps à autre je pousse le bouton sport selon les circonstances. Le mode tout automatique je l'utilise comme toi en ville quand j'en ai marre de passer les vitesses, quand j'ai une nana qui ne souhaite pas connaître les rudiments de la conduite sportive (bien que ce soit basique...), je passe alors en 1 et BA, ou quand je dois faire des manip sur le gps pour programmer une destination ou lire un bout de carte, etc. Bref, essentiellement en 5 et sport car j'adore cette boite et la réactivité de ce moteur. C'est à chaque sortie un plaisir renouvellé, je ne m'en lasse pas. C'est mon graal retrouvé au quotidien !

Posté(e)
comment_25919

M3Man, si un jour je passe à Marseille, un week-end, il y aurait moyen de se rencontrer pour que je puisse admirer ta M3? J'aimerai surtout que tu me présente les diverses options et si possible, en tant que passager, voir l'agrément de la SMGII.

En effet, je commence à regarder la côte de l'occasion des E46 SMGII, et je m'interresse donc aux diverses options. Comme chez BMW, il n'y a pas moyen d'avoir le catalogue détaillé des options, avec des images pour voir ce que celà donne.

Mais bon, je ne suis pas prêt de passer de toute façon.

Posté(e)
  • Auteur
comment_25954

Ecoute, si tu as besoin d'info sur les options, t'as qu'à demander et je suis sûr que je ne serais pas le seul à te répondre volontiers.

Pas de problème pour faire uin petit tour si t'es sur Marseille.

Posté(e)
comment_25982

C'est sympa! Cool!

Au niveau des options, je recherche des informations détaillées, rien en particulier.

A part les jantes 19", on ne trouve pas facilement des informations sur le reste, et les avis sont souvent contradictoires.

Par exemple, shadowline, ca correspond à quoi?

De quoi sont composés les différents packs?

Même sur la doc M3 en pdf disponible sur le site, il y a des bugs, ils signalent que le bose est de série sur la M3.

Les sièges chaufants, les retro rabattables electriquement, les rétroviseurs degivrants, c'est tout en option?

Le système bose se décompose de quelle manière?

Ampli séparé? caison? position des hp? nombre?

Est-il possible d'acheter séparement par la suite un habillage carbone ou alu sur une M3 d'origine habillage bois?

Bref, mes questions sont très nombreuses, et souvent, les concessions sont incapables de se mettre d'accord...

J'ai trouvé quelques M3 SMGII/GPS/TV/19" plutot sympa. Je pense que la côte de l'occasion va baisser un petit peu avec l'annonce de la nouvelle série 3 l'an prochain. Il va y avoir des offres interessantes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_26162

Je suis dégoutté car j'avais la photocopie de toutes les options avec leur code usine et leurs descriptifs mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Mais je vais quand même essayé de te répondre de mémoire.

Alors, le shadowline, c'est une option qui consiste à remplacer les contours de vitres noirs mats d'origine par du noir laqué brillant. Tu peux le voir sur mes photos comme celle de BBphoque M, on a cette option :ptdr:.

Pour les packs, il y a le Business qui comprend :

- la peinture métallisée

- le GPS

- le kit mains libres Bluetooth

- le volant multifonctions (de série sur M3)

Les packs fumeurs ou non fumeurs (je ne sais plus comment il l'appelle) consistent à enlever les cendriers et l'allume cigare pour le remplacer par des bacs de rangement.

Le pack éclairage, je ne sais pas en quoi il consiste mais il y a beaucoup de loupiottes à l'intérieur du M donc je pense que cela doit concerner les autres motorisations du coupé.

Attention, BMW ne travaille pas avec Bose mais avec Harman/Kardon (c'est un très grand groupe US qui a notamment JBL et bien d'autres constructeurs hifi de renom dans son escarcelle).

L'option Harman/Kardon (ou HK) consiste à rajouter un petit ampli dans le coffre alimentant les 10 HP (2*2 voies à l'avant, 2*2 voies à l'arrière + 2 éliptiques dissimulées dans la plage arrière qui servent de boomer). Je crois que l'ampli délivre 380W en tout.

Les HP avants sont dans les portes, le "médium/grave" en bas de la contre porte et le tweeter à côté de la poignée d'ouverture. Pour l'arrière, le grave/médium est sur la plage arrière et les tweeters sont au dessus des accoudoirs. Les graves/médiums sont de diam 13 ou 16cm.

Donc, l'harman/Kardon n'est pas en série tout comme les sièges chauffants et les rétros rabattables électriquement. Par contre, les rétros dégivrants sont de série avec les buses de lave-glace chauffantes.

Pour les habillages alu ou carbone, tu dois pouvoir le faire soit en concession, soit en accessoire via les US ou les préparateurs style ACS, Hartge, etc. qui sont friands de ses manips. Par contre, ça doit être un peu chiant à faire. Mais des M3 avec intérieur bois ne doivent pas courrir les rues à tout bout de champs car c'est une option tout comme l'alu et dans ce cas, beaucoup prennent l'alu :ptdr:.

Derniers conseils, si tu traines sur les forums US, méfie toi car ils n'ont pas la même config pour les équipements en série/option, ni les caractéristiques moteur (333HP), ni les freins (non percés et de diamètre inférieur), etc...

La semaine prochaine, je vais aller faire reprogrammer le boitier donc j'essaierai d'avoir les photocopies des options que je scannerai puis je diffuserai sur le forum.

A+.

Posté(e)
comment_26182

Merci pour ces infos!

En fait, la voiture idéale en terme de présentation, couleur, options, interieur, c'est vraiment la tienne, ou la même en gris clair. C'est vraiment les deux couleur que j'adore sur ce modèle.

Pour le Bose, il s'agit d'une boulette de ma part, je connait bien HK pour posseder du materiel HiFi de la marque à mon domicile et un ampli Infinity dans mon véhicule actuel. Le groupe partage JBL/HK/Infinity.

Sais-tu si le GPS 16/9 est disponible uniquement sur les véhicule >2002? Une date précise? Dans les diverses annonces, cela n'est jamais précisé si c'est du petit 4/3 ou du large 16/9.

Posté(e)
  • Auteur
comment_26183

Il me semble que le GPS 16/9 est sorti sur les E46 berline/coupé/compact/touring vers octobre-novembre 2001. En même temps que le lecteur CD était disponible sur cet appareil. Avant c'était un lecteur de K7. Donc un modèle de 2002 devrait être OK mais est ce que le millésime à cette époque démarrait en juillet ou au début de l'année. Il suffit de poser la question de l'écran au vendeur pour ne pas avoir de problème.

Je crois de toute façon que l'on peut changer l'écran 4/3 par du 16/9, il suffit juste de remplacer la facade coulissante => http://www.bimmernav.com/