Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_24422

Salut!

Quelqu'un m'a dit que les M3 3.2L avaient plus de problèmes que les 3.0L? est ce que c'est vrai?

Quels sont les problèmes qu'on retrouve assez souvent sur la 3.0L et sur la 3.2L?

Merci :wink:

• Réponses 126
  • Vues 5,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_24426
Salut!

Quelqu'un m'a dit que les M3 3.2L avaient plus de problèmes que les 3.0L? est ce que c'est vrai?

Quels sont les problèmes qu'on retrouve assez souvent sur la 3.0L et sur la 3.2L?

Merci :lol:

oui des problèmes avec l'usure des pneus arr. c'est trop puissant un 3.2l!! :lol:

sérieusement je ne vois pas de quoi ton quelqu'un veut parler? :wink:

Posté(e)
comment_24427

Comprends pas... :wink:

Le seul probleme de la 3.2L c que les mecs en 3L en sont jaloux! :lol:

Posté(e)
comment_24431

3.2L = Double Vanos = Double problème :wink:

3.2L 6 vitesses, la 6 c'est pour pépé :lol:

3.2L 321 cv = je me demande bien où ? :lol:

Un bon 3.0L ça pète le feu

Allez faut rigoler un peu non ...

Posté(e)
comment_24432

y a pas spécialement plus de problèmes, faut pas écouter tous ce qui se dit

Posté(e)
comment_24438

A mon avis, c'est de la connerie ce qu'on t'a dit.Les 2 séries sont on ne peut plus fiables, tout le monde te le dira, sauf une personne qui n'y connait rien.Mais ici sur ce forum, y'a que des connaisseurs. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_24491
Comprends pas... :wink:

lol!

je sais pas c'est quelqu'un qui m'a dit ça, c'est pour ça que je demande!

y'a des problèmes sur les M3 qui reviennent assez souvent... comme par exemple sur le 318is le joint de culasse est assez poreux...

merci

Posté(e)
comment_24535

pour des caisses qui commence toute a avoir +/- 100.000km y a pas vraiment de gros problème

sa depend aussi de l'entretien qui a etais fais mais perso j pence pas qu'il y est de gros problème ou des problème typer maladie sur nos ///M ..... mise a par peut etre le vanos

Posté(e)
  • Auteur
comment_24550

c'est quoi exactement le vanos? parceque tout le monde en parle mais je sais toujours pas ce que c'est...

Posté(e)
comment_24552
c'est quoi exactement le vanos? parceque tout le monde en parle mais je sais toujours pas ce que c'est...

fais une recherche y a un post complet là dessus

Posté(e)
comment_24556

Bon et bien dans les grandes lignes :

Le système de VANOS est basé sur un mécanisme d'ajustement qui peut modifier la position de l'arbre à cames de prise contre le vilebrequin. Double-VANOS ajoute un ajustement des arbres à cames de prise et de sortie.

Voilà maintenant si tu veux plus d'infos il y a apparement un post d'ouvert à ce sujet.

:roll: Ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_24562

ok merci j'irais voir :roll:

j'ai vu que BMW a sorti des M3 3.2L de 18cv et 23cv...

y'a beaucoup de différence de puissance? et à partir de quelle année est sortie la version 23cv?

Posté(e)
comment_24565

y a une différence sur le prix de la carte grise mise a part sa y a zero dif LOL

(euh j crois ?)

Posté(e)
comment_24571

oui c'est la seule différence, en fait c'est l'état qui a revu les grilles de puissance donc certains modèles ont vu leur nombre de chevaux baissés et d'autres augmenter, mais seulement en cv fiscaux, donc rien a voir avec la puissance réelle du véhicule.

Posté(e)
  • Auteur
comment_24573

donc vaut mieux acheter une de 18cv... ça reviendra moins cher niveau carte grise et assurance aussi je pense...

vous payer combien d'assurance vous?

Posté(e)
comment_24583
3.2L = Double Vanos = Double problème :D

3.2L 6 vitesses, la 6 c'est pour pépé :lol:

3.2L 321 cv = je me demande bien où ? :lol:

Un bon 3.0L ça pète le feu

Allez faut rigoler un peu non ...

:P:roll::lol::lol:

Lis ma signature

Posté(e)
comment_24584

lol!

je sais pas c'est quelqu'un qui m'a dit ça, c'est pour ça que je demande!

y'a des problèmes sur les M3 qui reviennent assez souvent... comme par exemple sur le 318is le joint de culasse est assez poreux...

merci

Pour le 318is demande a M3RS, il en a une belle equipé M :roll::lol::lol:

Posté(e)
comment_24589

Salut,

J'aimerais etoffe le sujet sur le fait que effectivement, les M3 n'ont pas de defaut redibitoires, comme l'ont dit justement les autres.

Ceci dit, le ennuis ne viennent pas specialement du bloc M (a part le vanos des fois), mais de bricoles annexes qui lachent et qui embetent le conducteur, comme une resistance de climatisation, plip de porte qui marche plus, bocal de lave glace qui se vide sans explication et d'autres.

Pour ma part, la mienne qui est assez kilometree (175 000 kilomètres) ne presentent vraiment aucuns problemes particuliers. C'est fiable une M, mais les problemes sont bien les memes que le reste de la production BMW.

Apres, l'entretien et la maniere dont la voiture fut conduite sont determinants, mais la, c'est un peu la loterie...

Evite les voitures tapees, celles dont l'historique est pas claires. Il faut que tout soit tracables, c'est un gage de securite. Il y a des gens sur ce forum qui font leur entretien eux memes et qui le font bien, voir reportage sur ce forum, mais d'autres vont peut etre oublier des choses essentielles qui seront determinant sur la fiabilite ulterieures (par exemple les vidanges de boite et pont).

J'espere t'avoir renseigne.

tom

Posté(e)
comment_24603
Comprends pas... :lol:

:roll::D:lol::lol: c vrai ca que les propriétaire de 3L on une certaine joulousie du 3L2 on se demande pourkoi toujours il nous chatouille, il dise que ca rame, que c trop cher pour ce que c, etc etc etc, moi je comprend pas, moi je dis rien sur les 3L rien alors pourkoi il font pas autant? nespa messieur :P:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

sinon moi la mienne avait 123 000KM lorsque j ai commis une erreur memorble pour moi, mais apart ca ocun pb vraiment ocun pb, je reflechis non rien.