Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25279 il faut faire attention au chassi de cabriolet E36. C'est loin d etre de la même stabilité . Cabriolet oblige.
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25296 comment fais t'on pour verifier le carnet? faut aller chez BMW....mais si la caisse vient d'autre departement , il y a un fichier central?
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur comment_25299 comment fais t'on pour verifier le carnet? faut aller chez BMW....mais si la caisse vient d'autre departement , il y a un fichier central? moi j'en ai aucune idée... mais c'est une excellente question si quelqu'un peut y répondre... c'est beaucoup moins stable un châssis de E36 cabriolet? je pense que si je ptrouve une B8 je la prendrais en coupé parceque en cabriolet ça doit valoirune fortune... déjà en coupé c'est cher donc j'ose même pas imaginer en cabriolet!
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25303 Une B8, ca vaut extrêmement cher aussi... Je pense pas que le châssis du cabriolet soit moins stable, les suspensions sont renforcees par rapport au coupe ou berline. C'est simplement sur circuit qu'il est plus a la peine, mais on y va si peu sur circuit... En reprise c'est pareil, le coupe reprend plus vite, mais pas de quoi en faire un fromage. Mais comment fais tu a 19 ans pour viser de telles caisses , comme une B8 ?
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur comment_25309 la B8 c'est plus un rêve... faut compter dans les 20000€... j'économise c'est tout! c'est pour ça que je ne peut pas changer pour le moment! sinon je serais déjà en M! par hasard... quelqu'un aurait des photos de B8 4.6L??? en cabriolet et coupé?
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25312 heu personelement les bavardage du style le cable est moins stable etc etc etc c de la pisse de chats je comprend pas pourquoi on di ca c pas parceque c passe d un un journal que ca y est bon g pas tater de M3COUPE mais bon je pense pas que la différence soit enorme, peut etre sur circuit a toujours dans les tour avec de bonne epingle mais dans notre cas c de la merde de dire que le cabriolet est moins stable
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25315 Il y a un reportage recent qui parle d'une B8 dans un BMW World, je crois que ca date de cet ete. Autrement pour le cabriolet, en reprise c'est sur, j'ai teste contre une autre M3 sur des kilomètres d'autoroutes. Pour le circuit, j'ai un reportage comparatif entre la Berline, le cabriolet et le coupe. Au tour, le coupe est juste devant la berline, mais loin devant le cabriolet. les consos sont du même tonneau. Mais niveau stabilite, par exemple sur autoroute, je pense pas que le cabriolet est le moindre probleme. Les M3 E36 cabriolet sont des reussites. Je voulais ca, mais pour la famille c'est pas top niveau coffre. J'ai une poussette a rentrer moi !!!!
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25317 Pour le circuit, j'ai un reportage comparatif entre la Berline, le cabriolet et le coupe. Au tour, le coupe est juste devant la berline, mais loin devant le cabriolet Je pense que c'est plus du à la différence de poids, qu'à la différence de rigidité.Il est clair que le cabriolet est moins rigide que le coupé, mais à notre niveau (je ne parle pas de competition), la différence ne doit pas etre si importante surtout si il y a une amelioration du châssis. J'ai pas mal tourné avec mon M3e30 cabrio sur circuit (et même decapoté!), et honnetement, le comportement ne m'a jamais gené.
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25322 D'autant plus que le cabriolet est a 1600 kgs contre 1460 pour le coupe. C'est normal cette diff. Comme le dit RS2, la philosophie des 2 vehicules n'est pas la même. perso, je suis dans ma tete plus cabriolet que coupe, mais j'ai achète un coupe pour raisons familiales pour remplacer mon Z3 cabriolet, qui entre parenthese, est plus léger que le coupe (pour une fois)
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25324 Je suis entierement d'accord avec toi, cependant je peux t'assurer que pour beaucoup de conducteurs lambda , la différence de rigueur des châssis sera à peine perceptible! Tout depends aussi du cabrio! j'ai eu l'occasion il y a quelques années d'essayer un r19 cabriolet, et laj'ai eu peur! j'attendais que le parebrise casse à chaque bosse! en ce qui concerne la m3e30 cabriolet (je parle de ce que je connais) la rigidité est tres bonne! Il est clair qu'un cabriolet ( de grande serie) ne peux pas rivaliser en performances pures, avec un coupe, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus croire qu'un cabriolet se tord à chaque virage!!!
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25335 donc totalement d accord avec m3rs2, mpower238 mais pas du tout avec tom je m explike donc pour m3rs2 tu a tout a fait raison je c tres bien que on ne peut pas comparer cabriolet et coupe mais a notre niveau je pense pas que cela soit perceptible enfin sauf pour toi qui je pense vera toute suite les différence mais je parle pour les gars qui on des m3 normaux quoi. Et tu te trompe quand tu as dit est ce les gars recherche les même qualite perso g pas taté de coupe mais même si le coupe va plus vite ca jen suis pas sur sur on va dire a vitesse egale, je parle pas pour la tienne je parle pour celle qui sont stock, moi g déjà bloké le compteur donc voila pour la vitesse ensuite apres si il passe mieux que moi a des virage ou a des endroit il s en sort mieux je m enfou. premierement pour ce que je voyais de grosse caisse je m enfous et les mec generalement n acel pas deuxiemement je prefere le cabriolet niveau estetik et pour finir donc troisiemement LE PLAISIR DE ROULER DECAPOTE de tout bien entendre enfin bref je v pas m attarder seul les possesseur de cabriolet me comprendront. Alor tom tu a faut mais totalement faux c honteux que tu dise ca puisque ici on parle de kg o gramme prés, JE RIGOLE BIEN SUR TU A RAISON sur la philisophie donc tu t juste trompe sur le poids tu a fait une erreur tu a dis que le cabriolet pesait 1600KG ERREUR 1560
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur comment_25342 lol!!! ne vous battez pas!! moi je cherche quelque chose qui marche très très fort! mais le plaisir de rouler décapoter en été c'est encore mieux! donc si on peut allié les 2 c'est encore mieux! bien sûr je ne veux pas une M3 pour faire du circuit mais uniquement pour rouler!
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25345 c'est clair que le cabriolet et le coupé c'est pas la même philosophie, niveau perfs le poids jouera contre le cabriolet en reprise ou en accel contre un coupé, et la rigidité au limite de la voiture sera moins bonne aussi. par contre c'est clair que pour la flambe et le plaisir le cabriolet c'est le top, j'ai connue çà aussi quand j'avais le mien.
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur comment_25367 alala... vous me faites de plus en plus hésiter!!!!
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25371 repondez lui les gars parce que ca fait 3 fois qu'il demande ca
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur comment_25375 repondez lui les gars parce que ca fait 3 fois qu'il demande ca merci
Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25380 Confirmation des très bonnes explications de M3RS2 : Le cabriolet M3 outre son poids supérieur et sa moindre rigidité a une suspension plus souple que le cabriolet. En conduite rapide et plus encore sur circuit, La direction est moins précise, la remontée d'information en est altérée et le comportement est beaucoup plus sous-vireur. Le train avant sature rapidement lors des transferts de masse. La conduite est donc plus saccadée et est perturbée par des mouvements de caisse parasites amplifiés par l'amortissement trop souple. Le plaisir de pilotage est donc bien atténué avec le cabriolet. La sportive de la gamme c'est le coupé!