Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boîte à air carbone - ACPC AutoSport


freeman034

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je suis plus ou moins intéressé par cette boîte à air carbone pour ma GT... je n'ai malheureusement pas le budget pour la boîte à air de ACS3 / Carbone (je mets une option très sérieuse sur votre kit KAD par contre :idea: ), donc je m'en contente de ce que je peux acheter...

Vous en pensez quoi de cette là ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230341323863

Mes premiers constats : (-) les pipes d'admission ne sont pas en carbone. (+) Elles "rentrent" à l'intérieur ce qui est positif à priori. (-) Filtre à changer. (-) Le haut est en carbone, la partie du bas est en plastique. (+) L'intérieur semble être intégralement en fibre de carbone. (-) Pas de prédisposition pour un débitmètre.

Le problème c'est que j'ai vu un membre du forum dire que ACPC vendait généralement du faux carbone voir des copies made-in-china... donc si quelqu'un sait quelque chose merci de m'avertir, ça servira pour les autres également.

Merci de vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la même boite que carbone à adapté/modifié pour un membre du forum (pour qu'elle marche car sans modification, impossible que cela fonctionne avec un débimetre).

Ce type de boites sont apparement faites pour fonctionner avec une cartographie sans débimetre.

Regarde là:

https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=205&t=18165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, faut arrêter de se la raconter. C'est moche, ça sent le jojo la bricole bon marché. C'est cher. Quel intérêt d'acheter une daube pareille. ?????

Mais au moins c'est la certitude de bien se bidonner à terme avec les ennuis de l'utilisateur. :idea:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais c'est de la grosse daube. A la limite dans un futur indéterminé j'y foutrai le prix et j'achèterai une belle vraie boîte.

Je vais plutôt opter pour le KAD de ACS3 / Carbone :nickel:

Pourquoi tu dis "se la raconter" JC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il n'y a rien contre toi, mais cela ma fait de la peine de voir le nombre de personne qui se font enfler en achetant des "sous produits tuninge" tout juste capables de baisser le niveau de performance des moteurs.

S'il était si facile de trouver des chevaux sur un M cela aurait été ébruité depuis longtemps.

De toute manière pour le bruit, ce n'est pas tant la boite qui compte, mais le type de filtre. Autrement dit boite origine + appareillage fourni par ACS3 = bruit de succion très sympa ( que même une professionnelle n'arrive pas à imiter malgré sa longue expérience :nickel: )

Enfin la boite à air c'est une chose, mais la forme et la longueur des cornets reliant la boite au boitier papillons multiples a une incidence directe sur le rendement du moteur (tuyau court = c'est bon en haut, tuyau long = c'est bon pour le couple à bas régime)

Bref pas facile de modifier et de trouver la bonne boite apte à te satisfaire.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC, super bien expliqué :nickel:

Ca a clairement le mérite de me faire comprendre que dans ce genre de produit, vaut mieux être hyper méfiant, et surtout qu'il vaut mieux attendre et y mettre le prix afin d'avoir un truc de haute qualité et qui donne un résultat.

Je vais clairement m'orienter vers le KAD de Jean-Phi et Carbone :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit Philippe, je te l'avait dit que cette boite était a chier , ce n'était pas la peine de te vexé quand je te les dit .

on va reconcilier notre vieux couple :-?:-?:?::ptdr:

t as raison philou oriente toi vers le kad d acs3 et carbone et puis plus tard

si tu peut tu te fera peter la boite en veritable carbone,une oeuvre d art la boite de carbone et d acs3 :wink:

moi j en suis fou mais sur ça ma femme ma calmer on attendra un peu :-P:P:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPAT, à retrouvé le lien du topic ou j'ai modifié ce genre de boite pour la rendre fonctionnelle.

Et bien crois moi, en photo tu te dit m'ouai!!, mais quand tu l'à dans les mains :-? tu court te pendre dans le garage!

Je ne vendrai même pas ce genre de truc 5 euros, une honte!

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j en suis fou mais sur ça ma femme ma calmer on attendra un peu :-?:-?:-?

Elles servent aussi à ça les bonnes femmes :?:

@Carbone : oui c'est clair qu'avec du recul et avec vos avis on se rend compte que... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...