Bu1979 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Salut a tous J'ai un possible deal sur des pneus slicks d'occasion (20% usure) Michelin S8B ou S9B , en 21/65 x18 ou 24/65 x18. déjà est ce que ces dimensions vous paraissent corrects sur du 18p origine : 225/40/18 (8,5) et 255/35/18 (9,5) ?? J'ai pu trouver des infos la dessus , a voir si justifié : - le premier chiffre c'est la largeur de la bande de roulement : 225 --> 21 et 255 --> 24 me parait correct ? - le second chiffre correspond au diametre du pneu : 22.5*0.4*2+2.54*18 cm = 63.72 (presque 65) et 25.5*0.35*2+2.54*18 cm = 63.57 (presque 65) ?? Deuxieme chose : - Avantages ? - Inconvenients ? Merci bien pour vos reps.
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 les avantages: - tenue de route assez exeptionnel - freinage plus efficace car pas de declenchement d'abs a tout vas grace a l'adherence des slicks - facilité de passage de la puissance au sol desavantages: - obliger d'avoir un jeu pour la route et de transporter les slicks dans le coffre - vas faire travailler le châssis beaucoup plus donc renfort de châssis obligatoire - perte de puissance du a la haute adherence et au diametre du pneu superieur a l'origine si vous voulez continuer la liste, faite citer
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 pour le correspondance des pneus: - 21/65/18: - largeur de bande: 224 cm - 65: diametre 650mm - largeur de jante de 8 à 9 pouces, 8.5 de preference -24/65/18 - largeur de bande: 253cm - largeur de jante de 9 à 10, 9.5 de preference
Bu1979 Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 pour le correspondance des pneus: - 21/65/18: - largeur de bande: 224 cm - 65: diametre 650mm - largeur de jante de 8 à 9 pouces, 8.5 de preference -24/65/18 - largeur de bande: 253cm - largeur de jante de 9 à 10, 9.5 de preference Super merci GRIMI .. ca me parait alors ideal pour nos jantes M3 E46 origine 18p... Cependant 650 mm en diametre a lavant et a larriere, ca veut dire ne plus respecter completement les cotes, ca veut dire aussi que le compteur est faussé si je comprend bien ? Par contre quand tu dis renforcement châssis ... si la frequence est de 1 fois tous les 2 mois sur piste.... (en comptant sur 8 mois... ) donc 4 a 6 fois par an... Est ce que tu crois que le renforcement châssis est obligatoire dans ce cas ? Est ce que sur M3 E46 qui a des barres anti raprrochement avant et arriere + châssis adapté (suspension , freins et barre antiroulis) , c'est correct ? (genre comme la mienne) ou alors faut il absolument arsauter et souder le châssis ? Merci encore
arnaud62 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 a plus forte raison si tu as des resorts plus durs!!! il faut absoluement ranforcer le châssis aux points d'encrage du pont arrière!
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Super merci GRIMI .. ca me parait alors ideal pour nos jantes M3 E46 origine 18p... Cependant 650 mm en diametre a lavant et a larriere, ca veut dire ne plus respecter completement les cotes, ca veut dire aussi que le compteur est faussé si je comprend bien ? Par contre quand tu dis renforcement châssis ... si la frequence est de 1 fois tous les 2 mois sur piste.... (en comptant sur 8 mois... ) donc 4 a 6 fois par an... Est ce que tu crois que le renforcement châssis est obligatoire dans ce cas ? Est ce que sur M3 E46 qui a des barres anti raprrochement avant et arriere + châssis adapté (suspension , freins et barre antiroulis) , c'est correct ? (genre comme la mienne) ou alors faut il absolument arsauter et souder le châssis ? Merci encore pour les largeurs, oui ça ira nickel sur les jante de m3. pour le diametre, en fait ta m3 ira un peu plus vite que se qui a ecrit sur le compteur mais bon, les slicks, c'est pour la piste donc tu t'en fou un peu de la vitesse au compteur, il y a pas de radar. quand je dit renforcement du châssis, je pense plus a ce que j'ai fait sur la mienne, silenblocs plus dure, renfort du train arriere sinon tu risque d'avoir des dechirire au niveau de la fixation de pont. arceauter et souder la caisse, c'est vraiment si tu passe la moitié de tes weekend sur circuit a vraiment lui taper dedans. le probleme des slics, c'est qu'il vont faire travailler ta caisse en lateral beaucoup plus qu'avec des pneu normaux qui vont decrocher plus vite. si tu a des silenblocs d'origine, ils vont s'ecraser sous la force lateral et faire jouer le châssis dans des positions dont il n'est pas prevu. même si tu fait peu de circuit, le peu que tu fera pourra etre suffisant pour abimer le châssis. en plus l'E46 est connu pour avoir des probleme de fissure au niveau du train arriere donc avec des slics, le risque est encore plus grand. pareil pour le train avant tes silenblocs de triangle avant ainsi que les coupelle caoutchoucs qui tiennent les amortos vont pas trop aimer le traitement infliger par les slics et risque de ce degrader assez vite. là aussi il faudra y renforcer. voila ce que je peut te dire, c'est que mon avis, d'autre en ont peu etre de différent. a toi de voir
Bu1979 Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 pour les largeurs, oui ça ira nickel sur les jante de m3. pour le diametre, en fait ta m3 ira un peu plus vite que se qui a ecrit sur le compteur mais bon, les slicks, c'est pour la piste donc tu t'en fou un peu de la vitesse au compteur, il y a pas de radar. quand je dit renforcement du châssis, je pense plus a ce que j'ai fait sur la mienne, silenblocs plus dure, renfort du train arriere sinon tu risque d'avoir des dechirire au niveau de la fixation de pont. arceauter et souder la caisse, c'est vraiment si tu passe la moitié de tes weekend sur circuit a vraiment lui taper dedans. le probleme des slics, c'est qu'il vont faire travailler ta caisse en lateral beaucoup plus qu'avec des pneu normaux qui vont decrocher plus vite. si tu a des silenblocs d'origine, ils vont s'ecraser sous la force lateral et faire jouer le châssis dans des positions dont il n'est pas prevu. même si tu fait peu de circuit, le peu que tu fera pourra etre suffisant pour abimer le châssis. en plus l'E46 est connu pour avoir des probleme de fissure au niveau du train arriere donc avec des slics, le risque est encore plus grand. pareil pour le train avant tes silenblocs de triangle avant ainsi que les coupelle caoutchoucs qui tiennent les amortos vont pas trop aimer le traitement infliger par les slics et risque de ce degrader assez vite. là aussi il faudra y renforcer. voilà ce que je peut te dire, c'est que mon avis, d'autre en ont peu etre de différent. a toi de voir Super merci pour ta reponse... Crois tu alors également que l'usage de semi-slicks ne soient également pas bon a moyen terme sur nos voitures ? Car beaucoup en utilisent de plus en plus, et c'est vrai que le plaisir de conduite est completement changai.... Donc entre semi-slicks et slicks .. voila y a til une grosse diff ? Actuellement j'ai un bon deal avec des slicks .. dois je tout de même me faire plaisir le temps de qq sorties circuits ? et apres eviter d'en abuser ? Tu dis également : "silenblocs plus dure, renfort du train arriere sinon tu risque d'avoir des dechirire au niveau de la fixation de pont." il me semble que tous ca a ete fait lors de mon reglage châssis par Marchall... il faudrait que je me renseigne pour mes coupelles par contre...
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 Super merci pour ta reponse... Crois tu alors également que l'usage de semi-slicks ne soient également pas bon a moyen terme sur nos voitures ? Car beaucoup en utilisent de plus en plus, et c'est vrai que le plaisir de conduite est completement changai.... Donc entre semi-slicks et slicks .. voilà y a til une grosse diff ? Actuellement j'ai un bon deal avec des slicks .. dois je tout de même me faire plaisir le temps de qq sorties circuits ? et apres eviter d'en abuser ? Tu dis également : "silenblocs plus dure, renfort du train arriere sinon tu risque d'avoir des dechirire au niveau de la fixation de pont." il me semble que tous ca a ete fait lors de mon reglage châssis par Marchall... il faudrait que je me renseigne pour mes coupelles par contre... les semi slick et les slick sont des pneu de competition et pas de route et nos voiture sont fait pour suporter les contrainte engendrer par des pneu de route, pas par des pneu de compete. quand tu voit que des m3 ont le châssis qui se dechire avec des pneu de route, moi même en pneu de route alors que j'ai pas 340 bourrins, j'ai aussi dechirer mon châssis, imagine avec des pneus de compet ce que le châssis peut endurer. pour les quelques sorties, soit tu a de la chance et ça fait rien a ton châssis soit quelque sorties peuvent suffir a abimer ton châssis, a toi de voir si tu veut prendre le risque ou pas. ensuite renseigne toi chez marchall de ce qui a été fait sur ta m3 et ont verra ce qu'il te restera a faire pour etre tranquille.
bmiste49 Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 entre semi slick et slick oui y'a un sacré boulevard bu1979
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